Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofolle

Nova ne veut plus s'alimenter normalement.....

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Alors je vous explique mon problème.
 Depuis jeudi dernier, lorsque je lui ai donné sa ration de légumes du soir, il n'a pas réagi et n'a pas mangé comme à son habitude, il a même tout laissé alors que la veille, il n'en avait pas laissé une miette. Le lendemain pareil, il ne mangeait rien hormis son foin .... Pas une seule fois il n'a été à la gamelle manger des granulés... On a donc pris rendez-vous chez la veto pour le lendemain matin.. On pensait d'abord à un problème de dents car il ne cessait de ronger sa maison... Mais d'après elle, cela serait un problème de fois car il est un peu plus gros que la normale, hors il a déjà bien maigri depuis cet été il est passé de 1kg400 à 1kg266 actuellement.. Elle nous a donc prescrit emeprid, baytril, metacam et critical care pour le gaver et rendez-vous deux jours plus tard avec son collègue (car bien entendu elle n'est là que le mercredi et le samedi).
 Pendant deux jours, il a donc pris son critical care, ainsi qu'un peu de compote de pomme pour bébé et petits pots pour bébé. Visiblement, il avait faim car il se jetait sur les seringues et tirait dessus lorsqu'elle était vide.... Il revenait de temps à autre à la gamelle et ne mangeait que de la salade... 
Lundi donc, rendez-vous de contrôle avec son collègue, pour lui il n'a pas mal au ventre, on arrête l'emeprid et il a augmenté le baytril.... Tout comme elle, il ne remarque rien d'anormal au niveau des molaires mais si d'ici mercredi pas d'amélioration, il le met sous anasthésie pour lui limer les dents qui sont quand même un peu pointues... C'est ce qu'il s'est donc passé, cela fait deux jours maintenant et toujours pas d'améliorations.... Je désespère, j'ai l'impression qu'à chaque fois tout ce qu'on fait pour eux ne sert à rien....
Là, il ne mange plus que de la salade et du foin... On s'est dit qu'on allait essayé de nouvelles choses pour changer des poivrons qu'il ne veut pas manger, le fenouil ça passe mais c'est pas ça quand même....
Avez-vous des idées pour lui redonner envie de manger car là on est à cours de solutions? Je tiens à préciser qu'il réclame à manger mais si ce n'est pas de la salade, il laisse. On s'est dit qu'il en avait peut-être marre de manger la même chose tous les jours (fenouil, poivrons rouge et vert, endive ou salade). Mon copain est donc allé cherché quelques trucs tout à l'heure : menthe, clémentine, aubergine, persil, feuille de chêne, comcombre, cresson, kiwi. On a essayé de lui donner de la menthe et un quartier de clémentine, il y a à peine touché.... Après c'est vrai que c'est nouveau mais bon, on verra bien ce soir mais j'y crois pas trop. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as essayé la carotte ? Les miennes aiment beaucoup.
J'espère qu'il ira mieux en tout cas.. Et courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les carottes oui ils en ont tous les 2 jours en petite quantité car sucrées mais étant donné qu'il aurait un problème de poids j'évite, tout ce dont il a envie en ce moment c'est la salade... Il mange un peu de cresson et de persil (enfin tout ce qui est verdure quoi) et laisse le reste, hier on a essayé une nouvelle marque de granulés (h*a*m*i*f*o*r*m) bien plus chères que l'actuelle et il y a à peine touché... 
Le bon point c'est qu'il mange du foin et à peu près ce que je lui donne en salade et cresson etc.. et donc il ne perds pas de poids, j'essaie de réduire le gavage avec l'oxbow car il réclame quand même  mais il ne mange pas toute sa ration que j'ai diminué car sinon ça fait du gaspillage alors que d'habitude, il ne laisse pas une miette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ta situation s'est arrangée (j'espère que oui) sinon je propose des épinards en générale sa passe ou de l'aneth qui passe crème pour les extrudées je ne sais pas ce que tu utilise normalement mais je te propose cavia complet. Voilà j'espère que sa va mieux depuis parce que le gavage pas facile du tout bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Proserpin,
Comme on n'avait pas d'amélioration quelques jours aprés le limage, nous sommes revenus voir la vétérinaire qui nous a dit qu'on s'occupait bien de lui et qui pensait le retrouver "anoréxique", il est actuellement redescendu à 1 kg 171. Elle nous a donc prescrit un médicament pour son foie pendant 1 mois et on continue le gavage.
Dimanche, il n'y avait pour ainsi dire aucune amélioration, il avait par contre mangé sa litière de son bac à litière Surprised Pourquoi? On se le demande bien .... Et lundi, il est resté prostré toute la journée, sûrement s'était-il rendu malade à cause de la litière... Je commençais à perdre espoir et là miracle, depuis mardi, il recommence à manger un peu de granulés (que l'on va rationner maintenant) et il finit toutes ses rations de légumes midi et soir. Il est beaucoup plus dynamique, espérons que cela continue. On continue à le gaver légérement pour être bien sûr que son foie ne s'arrête pas de travailler et on va rappeler demain matin pour donner des news à la véto et savoir si on continue le oxbow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...