Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malcolm&Amélie

Petites questions

Messages recommandés

Bonsoir. Voilà j'ai depuis dimanche un petit chon qui se nomme Malcolm. Bien que assez curieux, dès qu'il me voit bouger il va se cacher dans sa cabane. Sinon il est en dehors. J'ai lu sur le forum que avoir une cabane est un peu déconseillé au début. Je l'ai d'ailleurs fait avec Kyo. Mais voilà, je sais pourquoi ça m'inquiète... Alors devrais-je le faire ou laisser la cabane?
Deuxième question: Dans la cage il y a un biberon mais vu qu'il n'est pas sur les barres je ne peux changer la hauteur et du coup j'ai l'impression que Malcolm est trop petit pour boire avec. Du coup je lui mets une gamelle mais premièrement ça prend de la place et deuxièmement la gamelle est souvent sale.
Voilà voilou ...Merci pour vos réponse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'histoire de laisser ou pas la cabane, chacun à son avis, perso je la laisse, et si je dois prendre un chon, je le prends même s'il est dans la cabane, le rassurait, lui donner à manger, il prendra confiance, j'avais testé sans et le chon sauté comme un malade au risque de se faire mal sur les barreaux, mais là aussi tout dépend du chon.

pour la gamelle, j'utilise soit le biberon (tu as plusieurs modéles) regarde sur le net. celles que l'on met parterre ps top comme tu dis car cela se salit très vite, une gamelle type pour chat, relevée est mieux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier biberon c'est ce que j'ai mais je sais pas comment le mettre sur les barreaux.
Pour la cabane je lui ai enlevé hier soir mais j'ai décidé de lui remettre cette après-midi, ça me faisait  un peu de peine de le voir courir partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photo de la cage ? certains biberons comme le premier ont un embout assez long, faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carmeline, désolé de n'avoir pas répondu avant, ma mère ayant eut des problèmes de santé je n'avais pas trop le temps pour aller sur le fofo ....
Et ben en faite mon bébé est devenu un homme lol car Monsieur boit au biberon ^^ je suis contente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle, elle commence à aller mieux là Smile
Malcolm est toujours aussi peureux. Quand je bouge pas ça va mais dès que je fais un mouvement il va se cacher. Mais bon il faut que je sois patiente, ça ne fait qu'une semaine que je l'ai. Mais il est très vive. Il sort il pouic souvent. Souvent le soir il a un moment de folie et il court dans toute la cage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu Pep au début elle était très peureuse aussi, du coup pour essayer de l'apprivoiser je la prenais très souvent dans mes bras. Au début elle ne restait pas longtemps mais petit à petit elle restait de plus en plus jusqu'à carrément s'endormir dans mes bras Smile
Je restais aussi souvent près de sa cage, je posais ma main dedans et j'attendais qu'elle vienne d'elle même voir qu'il n'y a pas à avoir peur. Grâce à  ça nous avons une relation particulière ( pendant une période je ne pouvais pas sortir de ma chambre sans qu'elle crie pour que je m'occupe d'elle ^^) mais je n'ai malheureusement pas pu créer ce même lien avec mon autre chonne Eden qui est très peureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais pareille je mets ma main dans sa cage. Il vient renifler et puis il repart se cacher. Le porter je veux bien, mais comme il est tout le temps dans sa cabane. J'ai peur que te le prendre ça l'effraie encore plus de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae
Avant d'adopter, j'étais plutôt pro-cabane : le confort de l'animal avant tout.

Mais ayant un petit sauvageon qui a connu la vie en liberté dehors, si je lui mets une cabane, je ne le revois plus jamais. J'ai donc, sur le conseil de connaisseur, opté pour un système intermédiaire : le pont en bois. Il lui permet de se cacher mais reste tout de même visible, ce qui le désociabilise bien moins que la cabane. D'autres conseilles de mettre une serviette en boule, une boule de foin... Bref, un élément où il peut se cacher, mais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il finira par voir que tu ne lui veux pas de mal, que tu es la dame qui donne à manger et qui le caresse  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

C'est déjà de plus en plus le cas Very Happy Souvent, il s'enfuit par "réflexe" puis revient en piaillant pour avoir à manger :p Mais si je lui tends à manger, il ne vient pas encore. ça viendra Wink Je savais en l'adoptant qu'il était peu habitué à l'homme (quoique il avait déjà passé 5 mois dans une famille d'accueil, donc déjà plus qu'à son arrivé) et pas très câlin donc ça me rassure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...