Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laeti_et_ses_pouiks

mon rêve de petits bouts de...chons

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà ça y est, je vais réaliser dans quelques mois un petit rêve...avoir une portée de petits chons chez moi bounce c'est un acte réfléchit et étudié depuis longtemps, j'attendais d'avoir un coup de coeur pour une fifille dont le croisement de race serait compatible avec mes loulous (US et UPL Agouti).
J'ai craqué aujourd'hui pour une petite REX crème ! elle a deux mois et demi donc je vais attendre bien entendu ses 5-6 mois et qu'elle fasse 700 gr pour la mettre "au mâle" mais comme c'est une première et que je veux faire les choses bien, j'aurai besoin de vos précieux conseils sur la reproduction des chons !!!
merci d'avance, à très bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est avec mon UPL que je voudrai la mettre en couple car à priori l'US et le REX ne font pas de bon mariage. Je reprendrai certainement une US plus tard après la première portée de ma "Souris" pour Koala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déjà elle vient d'animalerie donc pas bon, tu ne connais rien, ni les parents ni la provenance, ensuite les races que tu veux mélanger ne sont pas bonnes ni upl ni rex, ça te sortira du poil lisse.

maintenant si c'est pour "ton" plaisir, je ne vais pas te critiquer (je me permettrais pas) et une chose importante, ne connaissant rien de ta petite chone, tu peux lui faire prendre un risque supplémentaire.

voilà ce n'est que mon avis:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Carmeline de tes conseils, je n'ignore rien de tout cela. Je ne souhaitais pas prendre ma petite femelle en animalerie mais voilà, dans les élevages je n'ai pas trouvé mon bonheur et à priori à l'animalerie où je suis cliente ils achètent leurs chons chez un éleveur agréée.
Après, tu sais, les éleveurs eux même travaillent en faisant régulièrement de la consanguinuité sans l'avouer (c'est un éleveur qui me l'a affirmé !), j'en connais même un très réputé qui se plante sur le sexage lorsqu'il les vend, donc acheter en élevage c'est forcément mieux mais parfois en animalerie ils ont aussi de très bons sujets qui viennent eux même d'élevages.
C'est sûre je n'aurais (que) des poils lisses mais ils plaisent à beaucoup de personnes, pour moi et des tas de personnes ils ne sont pas plus laids où honteux que d'autre les chons chons qui ne sont pas pur race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toujours des personnes pour te faire la morale sur la reproduction. Je te comprends parfaitement quant à ton envie de petits chons car c'est vraiment trop mignon. J'ai moi même fais reproduire ma chonne, aujourd'hui morte( mais pas a cause de ça) elle était rosette et le male poil lisse et les petits étaient pourtant vraiment trop mignons!! 



Je suis sûre que tout se passera bien et que les bébés qu'auront tes chons seront adorables! Par contre fais vraiment attention à respecter les 600/700g avant de mettre ta chonne à la reproduction! Wink N'hésite pas si tu as besoin de conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...