Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laeti_et_ses_pouiks

Séparer mes mâles ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai une petite femelle depuis deux jours et deux mâles (dans une cage séparée de la femelle bien entendu). Devrais-je obligatoirement séparer mes mâles car ils vont se battre ou est t'il possible qu'ils continuent à bien s'entendre ensemble malgré la proximité d'une fifille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Il faudrait que la femelle soit dans une autre pièce sinon ils vont la sentir, ça va titiller leurs hormones et là c'est bagarre assurée, dommage pour tes chons si ils s'entendaient bien, ils vont devoir vivre seul  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Sweepy. Alors là ça fait 1 semaine et ça ce passe pour le moment très bien, j'ai présenté Grizzly à sa futur fiancé et ils sont ...fous l'un de l'autre ! bien sur, je ne les ai pas laissé ensemble mais quand je les ai remis chacun dans leur cage, ils rongeaient les barreaux pour se rejoindre ! j'ai donc superposé les deux cages pour qu'ils ne se voient plus ! (je ne veux pas qu'ils se cassent les dents) du coup ils peuvent quand même communiquer.
Quand à ma question initiale, à priori, avec Koala, ça ne devrait pas poser de problème car il ne s'intéresse pas du tout à la femelle, sûrement car il est "le dominé" et donc préfère ne pas chercher les embrouilles... Je pense que quand la petite aura ses "chaleurs", je devrai la mettre dans une autre pièce mais pour le moment la cohabitation dans mon salon se passe très bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici un tres obn reportage sur le comportement des chons que jai deja mis ailleurs mais si un max de personnes peut le lire c'est mieux...! 
entre autres explications des comportements "hyper"-agressifs des malous ! et liens avec la gestation et socia! (importance du lieu d'achat et de gestation)   study



http://www.replay.fr/x-enius-l-intelligence-chez-les-cochons-d-inde-2166555

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ce reportage et pour moi il y a pas mal d'erreurs, bientôt 32 ans passée avec ces merveilleuses bestioles, j'ai pû aisement les observer, quand il dise que le chon mâle voit une femelle qu'il ne connait pas, la fuit ou l'ignore! à la bonne blague, il va tout faire pour s'accoupler! des mâles peuvent très bien cohabiter au milieu de femelles, mouais combien de blessés ou de morts dans leur parc ? 

sinon, rien ne garantit qu'une fois accoupler à ta femelle, leur cohabitation va revenir entre eux deux, soit ça passe, soit ça casse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...