Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patate Masquée

Adoption d'un nouveau et problème de cage

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fouillé et surement que le sujet à du déjà être abordé mais je n'ai pas trouvé si c'est le cas Sad (donc je m'excuse d'avance si jamais un sujet existe déjà pour cette question)

J'ai adopté il y a quelques semaines ma petite Astrée, c'est le grand amour, tout se passe presque parfaitement bien. En effet elle a tendance à être agressive avec mon compagnon alors qu'il est très doux et ne fait pas les choses différement de moi :/ On m'a conseillé de lui prendre un(e) ami(e) pour régler ce soucis.

Ensuite mon chéri vient de se trouver un travail et depuis qu'il a commencé la pitchoune est seule à la maison et nous l'avons retrouvé hier soir en boule dans un coin de la cage avec l'air tout triste, je pense donc lui prendre au plus vite un ou une copine afin qu'elle ne soit pas seule toute la journée.

Donc arrive le principal soucis: la cage.

J'ai une cage d'1m sur jesaispluscombien mais elle est assez haute et du coup il y a une plateforme qui sert de mini étage Smile. Sachant que dès que je suis à la maison Astrée passe plus de temps dehors que dans sa cage (donc le soir et les week end).
Cependant je n'ai pas la place dans mon appartement pour une deuxième cage. Donc pour la mise en quarantaine un gentil membre a expliqué que pour un mois c'était possible de mettre le/la nouveau(elle) dans un grand bac en plastique qui ferait office de cage temporaire (j'aime moyen l'idée mais bon pas trop le choix j'ai pas trop trop la place je vois pas du tout où on pourrait caser une autre cage même petite :s sans parler du fait que c'est pas donné une cage :/)

Donc déjà premier probléme pour la mise en quarantaine. Second problème: que faire si jamais le nouveau chon ne s'entend pas du tout avec ma petite Astrée? Car je n'aurais pas de seconde cage pour l'isoler si jamais ils se battent et du coup ça m'angoisse un peu...

Concernant le nouvel arrivant j'ai eu un enorme coup de coeur pour un petit chon abandonné il y a quelques jours dans une association (départ de sa maitresse au japon et elle ne peut pas emmener ses animaux avec elle).
Comme c'est un mâle et ma poupette une femelle ça implique donc qu'il faudrait que je le castre donc de nouveau rebelotte le soucis de la cage: je ne vais pas laisser un petit animal qui a besoin de soins dans un bac en plastique -_-
Donc limite à ce niveau je pourrais m'arranger pour que l'association s'occupe de lui le temps de la convalescence histoire qu'il soit dans une cage confortable et pas stressé par un nouvel environnement.

De même j'avoue que j'ai un cas de conscience au sujet de la castration, ça m'embête de devoir faire castrer un animal en bonne santé juste pour pouvoir le mettre dans la même cage qu'une femelle Sad Est-ce qu'il vaut mieux abandonner l'idée et partir sur une seconde femelle? 

Donc voilà plein de questions et j'aimerai avoir votre avis Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai opté l'idée de prendre une femelle car un mâle quoi qu'il arrive va embêter la femelle pas évident pour elle de fuir tout le temps... Surtout quand il n'y a personne pour la sauver. Tu peux trouver des cages sur internet à pas cher ou bien si tu es un peu bricoleuse fabrique ta propre cage met les barreaux de ta cage d'1 m devant et fait le reste en bois enfin bref tu peux trouver des idées dans la rubrique bricolage. Perso, j'avais acheté 2 cages une petite une grande puis j'ai fait ma propre cage et je suis dégoûtée d'avoir mis de l'argent dans les cages... Ensuite pour la cohabitation c'est la loterie soit t'as de la chance et ça marche bien soit t'en as pas et tu sépare mais en général se sont les mâles qui ont ce problème de cohabitation (que veux tu se sont des hommes lol). Je ne sais pas où tu as pris Astrée mais si tu peux récupérer une autre chonne du même endroit peut être qu'elles se reconnaîtront et ça se passera bien (c'est ce qui c'est passé pour moi j'ai pris une chonne (j'avais craqué sur 2 cochons d'inde) une semaine après j'ai pris l'autre qui finalement était sa copine). La hiérarchie était déjà installée là bas donc aucun problème de cohabitation car elles se connaissaient déjà et tout le monde savait sa place... Voilà j'espère que t'auras d'autres avis qui t'aideront à choisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah du coup Astrée vient aussi d'un sauvetage et ses soeurs ont déjà été adoptées ^^

Pour la cage  j'ai trouvé les cavy cage et je pense partir sur ça je vois déjà comment m'arranger pour la placer et en plus ça me laissera du surplus de barreaux pour faire un grand parc au sol (ça sera plus simple que ma forteresse de livres improvisée à chaque fois XD 
DOnc ouais j'avoue que j'ai un peu les boules d'avoir acheté une cage alors que j'aurais pu en customiser une dès le début ^^' Mais bon c'est pas grave elle est bien quand même ^^

En tout cas merci pour ton avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae
Je déconseillerais l'adoption d'un mâle (même si je sais ce que c'est que de flasher sur un chon !). Pour ce que j'en ai entendu parler ou lu, on déconseille fortement de faire castrer un chon hors raison médicale.

Si vraiment tu veux adopter le mâle et que tu optes pour la cavy cage, tu peux faire une cavy cage avec cloison. Les chons n'ont pas forcément besoin d'être en contact direct. Le fait de pouvoir communiquer, s'entendre, se sentir, etc. mutuellement leur donne déjà ce côté "vie en groupe" rassurant. Néanmoins, avec deux chons de sexe différent, j'ai peur qu'ils souffrent d'être attirés par l'autre (le mâle un peu tout le temps, la femelle quand elle est en chaleur). Et pour les sorties, ça sera chacun son tour obligatoirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup après de longues discussions avec les membres de l'assoc' on a décidé de quand même prendre le risque de prendre un mâle et on est en train de leur faire une cage sur mesure pour qu'il puissent se voir sans se toucher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux utiliser le système de cavy cage, je ne sais pas si tu connais. Tu peux acheter des grilles qui se clipsent entre elles à l'aide de connecteurs et donc moduler ta cage comme tu le souhaite. Ça te permet de pouvoir les séparer quand tu en as besoin mais ils peuvent toujours se voir à travers la grille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais au final on a préféré partir sur une cage entièrement fait main (mon chéri aimait pas trop les grilles qu'on trouve pour les cavy cages ^^)
Donc demain on se met à la fabrication \o/ je prendrais des photos de l'avancée pour vous montrer ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Coucou !

C'est ce que j'aurais aimé faire (bricoler plutôt que d'acheter la cavy). ça aurait été possible si j'avais encore été à la campagne et que j'avais pu récupérer les matériaux mais en ville, il faut les acheter, les transporter (sans véhicule), etc. et ça ne valait pas le coup. Puis avoir les outils, ce qu'on a pas ici.

Mais c'est cool si tu peux les faire toi-même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah je suis à la bordure de Paris en banlieue proche mais y a plein de recup à faire sur les trottoirs :3 en tout une cage double étage entièrement customisée nous reviens à 40€ en matériel ^^
Après les outils comme mon chéri est bricoleur on les avais déjà donc c'est sur c'est plus pratique ^^

Mais la cavy est une super solution quand on est pas trop bricolo ou qu'on a pas le budget outil c'est sur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on est pas loin de paris c'est plus simple, le nombre de cage que j'ai pu leur faire avec les récup c'est incroyable mais maintenant je garde la dernière Very Happy j'aimerai bien voir le résultat final ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à poster des photos là: /t15982-installation-de-patate-masquee

Je mettrais le résultat final ce soir ou demain ^^ (hier ça a été la bataille pour faire le transfert de cage donc j'ai pas eu le temps XD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...