Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patate Masquée

Installation de Patate Masquée

Messages recommandés

Installation d'Astrée et Artorias Very Happy

Un monsieur, une madame donc une double cage pour séparer les loulous ^^ Nous sommes partis sur une cage sur mesure en bois avec un fond en polaire, voici la construction (en cours il manque encore deux portes, les finitions du fond)

Structure de la partie basse de la cage:
-une grosse planche pour tout maintenir, un squelette en bois fixé par des vis:




- on perce des trous pour installer tous les barreaux (en bois) à 4 cm de distance les uns des autres + un espace au centre pour la porte de devant Smile




- même opération pour le deuxième étage, fixé par des vis directement sur le haut de la structure du premier étage (on a testé c'est du solide ;p )




- le fond (à finir de décorer en château fort :3 ) qui sera fixé à l'arrière de la cage:


A venir => la photo de la grande porte du côté (qui permet de pouvoir changer la cage)

A finir: -les deux portes avant (une par étage) elles sont déjà faites plus qu'à les fixer avec des charnières
- l'attache de la porte du côté
- recouvrir le fond d'un truc comme une vieille nappe cirée pour protéger le bois de la planche principale



Et pour accompagner évidemment, dodo time!

donc vraiment basique:

- deux bouts de polaire cousus ensemble, retournés pour qu'on ne voit pas la couture, et rembourés avec de la Ouate



- on ferme le tout :



- un boudin pour faire le tour (pareil deux bouts de polaire cousus ensemble)


Et alors tentative, je n'ai pas trouvé si quelqu'un utilisait cette technique ou pas mais en hiver il fait froid! Donc je ne couds pas le boudin au reste du dodo afin de pouvoir le retirer facilement et je l'ai rembourré avec noyaux de cerises \o/ comme ça on peut le chauffer comme une mini bouillote naturelle pour chauffer nos petits chons les froides soirées d'hiver Very Happy



Pour le moment ça n'a pas particulièrement l'air de plaire mais Astrée est difficile x) j'attends d'en coudre un à Artorias voir si il aime le système XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super travail !  cheers

juste et c'est mon avis 4 cms d'espacement entre les barreaux, c'est trop, certains chons de petit gabarit peuvent y passer la tête et y rester coincé ou bien la tête passe le reste suis et hop un chon évadé lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! ça a été toute une aventure plein de nos outils se sont cassés en cours de route T.T

Comme on a une chonne-ado (3 mois donc je pense qu'elle va grandir encore un peu Smile ) et un adulte ça devrait aller ^^ on a pris les gabarits de la cage en fonction de leur taille à tous les deux :p

Mais oui on aurait fait la cage quand Astrée était toute petite elle se serait évadée au travers des barreaux XD (elle était toute petite et rentrait dans la paume de ma main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop double post (pas bien >.
En effet les barreaux sont trop espacés je pensais pas qu'Astrée serait capable de se contorsionner à ce point pour passer la tête au travers x) Du coup j'ai fais monter du polaire un peu plus haut que pour Artorias vu qu'elle ne passait la tête que sur les barreaux du dessous Smile
Voilou pour les photos:



(il y a évidemment un biberon en haut et un en bas j'ai juste oublié de le mettre pour la photo vu que je viens de changer le polaire de la cage XD )






On a un peu merdé sur nos calculs sur le fond donc dans la semaine à venir on va aller chercher une autre planche à clouer proprement au lieu- du bout de carton-sauvetage x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...