Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Capucinae

Album de Capucinae

Messages recommandés

Invité Capucinae

Bonjour !

Voilà les photos promises ! Les yeux ont l'air bizarres parfois mais c'est parce qu'ils étaient rouges à la photo et j'ai retouché vite fait. Puis la cage a parfois l'air super sale mais bon, vous savez ce que c'est... Rolling Eyes





Ma photo préférée, sans nul doute :






Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont super beau ! Qui est Jabot et qui est Juriste? 
Ne t'inquiète pas pour l'état de la cage, les miens ne sont pas mieux hihi (tu regarderas les photos que je suis en train de poster XD). A peine, nettoyée la cage, tu te demandes s'il n'y a pas eu un ouragan "de crottes"  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Oups, c'est vrai, j'ai oublié de préciser ! Jabot est le blanc, Juriste est le noir.

Ha ha, j'aime ton expression ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Cet aprèm, je devais travailler mais j'étais trop fatiguée pour me concentrer alors j'ai nettoyé et réaménagé (oui, encore, c'est plus fort que moi Razz ) leur cage. J'ai sécurisé l'enclos (mis les câbles électriques à l'extérieur, etc.) pour pouvoir le laisser quand je suis là mais que je ne surveille pas. En revanche, je ne souhaite pas encore le laisser quand je ne suis pas là, ça ne me rassurerait pas.

Place aux photos ! Faites pas attention au désordre chez moi, ce sont les combles donc le coin rangement.

Une photo de l'ensemble cage et enclos


L'ex-échelle (j'ai supprimé l'étage, seul Jabot en profitait et pas trop encore !) utilisée comme pont


Le rideau devant le hamac


Le hamac fait maison


Leur cage de transport, transformée en cabane


Leur pont, transformé en mangeoire à concombre Razz 


Et les monstres, profitant de leur nouvel environnement (enfin, Juriste déteste le changement donc grogne et Jabot était tout excité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ils ont vraiment beaucoup de place ^^

Par contre à ta place j'aurai peur qu'ils rongent les fils qui dépassent du hamac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae
J'avais cette crainte aussi, au début... Mais ils ont goûté et ça n'est pas à leur goût. Pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Merci carmeline, c'est un très beau compliment ! Very Happy

J'ai finalement eu le courage de calculer et... Ils ont plus de 4,3 m² (j'ai compté quand j'avais 35.5*35.5 au sol mais pas quand j'avais moins. Hors, il y a un côté avec pratiquement que des demi-carreaux. Mais bon).

Ce qui est amusant c'est que ça les a rendu plus sages alors qu'il n'en profite même pas totalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

J'ai nettoyé leur cage cet aprèm, j'en ai profité pour apporter quelques modifications. J'adore faire des modifications cheers ... D'où une conversation rigolote avec mon chéri :
- "J'ai fait leur cage, j'ai fait des modifications. Mais je commence à être à court d'idées pour aménager leur cage Sad.
- Tu sais, je pense qu'ils ne seront pas malheureux si tu ne changes pas des trucs chaque semaine (je vais le grand nettoyage une fois par semaine)
- Euh, eux, non... Razz"

Au niveau de la grille orange de leur cabane-boite-de-transport, j'ai mis la grille de la cavy cage plus proche du bord de la grille orange parce que... Jabot profitait du carré en-dessous et à côté pour s'évader... Mes chons profitent à peine d'avoir 4,3 m² (ils passent la plupart du temps dans leur cabane ou leur hamac) mais ils s'évadent quand même Rolling Eyes

Vu le temps qu'ils passent dans leur cabane-boite-de-transport, clairement, ça vérifie le fait qu'ils aiment avoir un toit sur la tête. Du coup, je leur ai fait un deuxième coin avec un toit sur la tête, simplement en ajoutant deux grilles parallèles, une serviette au-dessus pour couvrir, une au sol pour le confort. Voilà ce que ça donne.



Accessoirement, je me suis amusée à mettre une grille supplémentaire, qui va jusqu'à mon bureau et la gamelle derrière. ça les oblige à faire le tour pour trouver les légumes. ça peut avoir l'air un peu sadique, comme ça, mais j'aime bien changer régulièrement la place des légumes et la gamelle dans lesquelles je les mets car si je les mets toujours au même endroit ou dans la même gamelle, ils prennent l'habitude et deviennent "fainéants", ils ne cherchent pas donc s'amusent moins.

Nouvel ajout, le dénomme "sac à chon" Razz. J'ai utilisé la capuche d'une ancienne robe de chambre en polaire pour le faire. Je l'utilisais pour les prendre et leur faire des câlins quand les deux entraient encore dedans en même temps.



J'ai changé de place leur hamac mais, sinon, aucun changement de structure de ce côté.



Bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sac à chons j'adore !  Very Happy Qu'est-ce qu'ils ont comme espace, ils sont bien chanceux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Bonsoir !

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps, désolée, j'ai eu des tooooooonnes de cours et des stages en plus.

Il y a environ un mois, j'ai réalisé que mes chons s'attaquaient au sol Shocked Catastrophe ! (Surtout que je suis locataire...) Heureusement, j'ai réalisé avant qu'ils aient vraiment réussi à faire des dégâts. J'ai mis des protections au sol. La semaine suivante, grand nettoyage, je réalise qu'ils ont réussi à craquer les protections (étant en ville, sans véhicule, dur d'aller dans les magasins de bricolage et de trouver et de ramener des plaques de plastique donc j'utilise des toiles cirées). L'étape suivante : re-le sol. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! silent

Ayant super peur qu'ils fassent des dégâts, je me suis mise à chercher une solution illico presto, loupant par la même un cours. Re-aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! silent

Seule solution probante que j'ai trouvé : suivre des modèles que j'ai vu sur le Net en créant un espace de rangement sous la cavy cage avec des grilles puis j'ai installé la cavy cage avec un mini-étage par-dessus. Inconvénient : de par l'utilisation des matériaux et la structure, impossible de créer une cage géante avec ça.

Leur cage fait donc désormais 1,1 m² contre plus de 3 m² précédemment... Ce que je trouvais peu pour deux chons ayant l'habitude de plus de 3 m². Franchement, le jour où j'ai fait le changement, j'étais assez déprimée...

Et, finalement, super nouvelle ! Non seulement mes chons s'entendent toujours aussi bien dans cet espace mais, en plus, ils sont super contents, bien plus que dans leur cage géante qu'ils n'exploraient pas !

J'ai l'impression qu'un espace plus petit les rassure davantage. En plus, ils sont en hauteur donc ils "vibrent" moins quand on marche (le sol n'est pas parfaitement droit donc un petit pas fait pas mal bouger le sol, surtout pour un chon j'imagine) et ils nous voient passer, ça les rassure. Une super surprise ! Razz

Jusqu'à aujourd'hui, ayant des horaires de dingue, je n'avais pas eu le temps de me procurer de nouvelles protections. Du coup, j'avais mis des tas de serviettes partout dans leur cage (je vous raconte pas les lessives...) pour éviter qu'il ne sente trop le grillage sous leurs pattes.

Aujourd'hui, fin du stage, j'ai racheté une toile cirée un peu épaisse pour garnir le fond du bas de la cage ; en haut, j'ai gardé de la polaire.

Le résultat en images.

Aujourd'hui, j'ai fait quelque chose d'innovant... J'ai été maligne : j'ai pris les photos AVANT de les remettre dans la cage, histoire que vous puissiez voir à quoi ça ressemble, propre. Razz On voit donc l'espace de rangement pour leurs affaires en-dessous, leur "rez-de-chaussée" et leur mini-étage à mi-hauteur car, comme ça, ils peuvent y monter sans aide ; l'échelle, c'est vraiment pour Jabot que ça amuse, ils n'en ont pas besoin pour monter.


Vue du "rez-de-chaussée" en ce que j'appelle un "plan chon"


Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Bonjour !

Comme indiqué dans le post sur les cages de nos chons, je suis passée à la cage standard, trop d'ennuis avec la cavy.

Et j'ai deux petites nouvelles... Je vous les présente.

Je vous présente tout d'abord la maman, Latitude, 8 mois... Elle n'est pas encore bien rassurée, ça se voit sur la photo, elle se demande ce que je peux bien lui vouloir...


Longitude, 2 mois, la fille, est la seule de mes chons à vraiment aimer les câlins pour l'instant. Mes mâles n'ont rien contre les câlins ; au début, ils sont un peu tendus puis ils se calment et apprécient, mais sans plus. Latitude est encore trop inquiète pour que je puisse connaître son vrai caractère. Par contre, Longitude adore.


A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...