Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya11

Gros stress lors de la 4 eme semaine, risque d avortement?

Messages recommandés

Kiska est dans sa 4 eme semaine (si elle a pris ...) et je voudrais faire une echographie.
Le bemol: elle stresse a mort chez le veto (fait des bonds, tremble comme une feuille, halete a fond, le coeur s emballe, etc).

Donc j ai essayer de chercher une echo portable pour le faire a l exterieur. La j ai rien trouvé et dans un cabinet on m a dit que sa ne risquait rien lors de la 4 eme semaine. Vous confirmez?

Je voudrais surtout pas lui provoquer un avortement a cause de sa
 ddd 

Ben moi, je lui ficherais la paix .... pourquoi la stresser alors que tu finiras bien par savoir, dans deux semaines environ, si elle est gestante ou non ....

Exactement comme les filles, faut lui ficher la paix, ne pas la stresser pour ça ! Oui, dans 2 semaines tu verras, donc, son bien être d'abord !  4582 4582 4582 

Effectivement, ce type de stress ne devrait pas poser soucis sur sa gestation mais autant lui éviter... par contre, dans 15 jours.. vous êtes sympa les filles, on saura seulement si elle a un nombre de chiots correct ! suivant la race, 1 ou 2 chiots et rien ne sera sûr !
par contre, faudrait quand même y penser véto car si besoin de césarienne, faudra bien y passer...

on saura seulement si elle a un nombre de chiots correct

Quel que soit le nombre de chiots, il y a d'autres signes de gestation que l'ampleur du ventre ....

Pas à 6 semaines Michèle... j'ai une chienne sur laquelle je pensais qu'elle attendait des chiots parce que je connais bien son comportement seulement voilà... arrivée pratiquement à terme, j'ai voulu être sûr car prise d'un doute (entre une vraie gestation et une grossesse nerveuse, désolée... on peut se tromper), palpation : Rien, radio : rien... sauf que 5 jours après, une crevette de 130gr est arrivée par surprise lol elle était bien cachée à la radio lol et franchement, sur certains de mes chiennes, les signes ne sont vraiment visible que 8 à 10 jours avant terme !

Je ne parlais même pas du comportement de la chienne, mais des signes visibles comme les mamelles ou la vulve qui sont plus gonflées qu'à l'habitude .... chez certaines de mes chiennes, dès 3 semaines, je savais qu'elles étaient gestantes ...
Quant à la grossesse nerveuse, elle ne se manifeste que deux mois après les chaleurs, donc impossible de confondre avec une vraie gestation ....

parfois, je sais aussi très rapidement si la chienne est pleine ou pas.. Valenya semblait me le dire dans la semaine qui suivait lol
j'ai des chiennes qui n'ont pas de mamelles avant la dernière semaine et au niveau de la vulve, idem.. rien de flagrant avant 7 ou 8 semaines... alors...
quand à la grossesse nerveuse.. la montée de lait se fait comme une grossesse normale et peut donc intervenir 8 à 10 jours avant le soit disant terme donc non, ça n'est pas systématique ! et il n'est pas rare de confondre....

Je peux aussi comprendre qu'on veuille être sûr vers 4 ou 5 semaines car si certains éleveurs ne changent rien à l'alimentation, d'autres comme moi, changent à ce moment là...
mais le soucis pour moi, c'est que si une chienne stress à mort pour une simple visite chez le véto, que va t il se passer si ça se passe mal ?

Riou, même si tu changes l'alimentation, croyant à une gestation, et que la chienne ne l'est pas, qu'est-ce que cela fait ???? elle en aura profité pendant quelques semaines .....

S'il y a un problème avec la chienne qui stresse à mort chez le véto, ben, je crois qu'elle n'aura pas le choix .... elle ira, de gré ou de force ...... alors que là, l'écho n'est pas indispensable, sa santé n'est pas en danger ...

et faire venir un véto pour palper la chienne ? Ou faire une palpation devant la clinique véto si ça la fait moins stresser ?

D'après mon véto, la palpation n'est fiable qu'à 3 semaines, après, c'est trop tard .... il m'avait expliqué pourquoi, mais j'avoue ne plus m'en souvenir ....

Merci pour vos avis!
Elle aura pas d echo ;) une copine qui a bossé dans un gros elevage passe ce soir l examiner (palpation). On verra bien. Je vais de toute facon deja acheter le matos (comme sa sa sera fait, au pire je sa mettrais dans une armoire pendant 1 ans)

Elle va sans trop de souci pour elle chez le veto, mais j ai peur a cause des hypothetique foetus et la en effet s est pas obligatoire.

La elle montre aucun signe qui montre qu elle est gestante. J ai deja augmenter ses rations mais elle reste sans un gramme de gras (peut etre que s est bon signe? Lol)

Tu as encore du temps devant toi pour acheter le matos ......
Quant à ses rations, les augmenter les deux dernières semaines suffit pour profiter aux chiots.

Certe mais vu que je commande par internet je prefere avoir une grosse marge :)

Pour la bouffe j ai deja augmenter ses rations car s est une chienne qui a tendance a chipoter sur la nourriture et qui perds tres vite du poids du coup je prefere qu elle ait une petite marge de "gras". Meme si elle sera jamais ne serait ce que enrobée.

Et ma copine a senti qc dans l uterus et le ventre est un peu descendu :D (j avais pas fait gaffe ... )
(Elle a senti en croyant caresser ma chienne sterilisee donc elle ne cherchait pas de chiot a ce moment la)

perso, je fais les echo à 35 40 jours, et même si j'en ai une qui est flippé chez le véto, mes chiennes sont quasi toujours complémentée en progestérone, donc on peu pas attendre et je n'ai jamais perdu de portée à cause d'un coup de stress

• Créer...