Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
narcisse021

Chonne cherche Chon =3

Messages recommandés

Bonjour, je cherche un petit prétendant à ma chonne "Mamoche", une petite croisé rosette péruvien blanche

Elle à 4 mois, je ne suis pas difficile sauf que j'aimerai  évité le poil dur =)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mamoche est bien jolie, je vais essayer de t'expliquer au mieux:

1 elle est trop jeune
2 on ne mélange pas de race
3 la reproduction n'est pas un jeu
4 la gestation peut parfois mal tourner
5 la génetique et le phénotype est très compliqué même pour nous éleveurs, se sont des années d'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Je suis éleveuse de rat de base et eu une chonne avant gestante (contre ma volonté) donc :


1 je sais qu'elle est jeune je prévois une reproduction, je sais que sa peut prendre du temps à trouver un prétendant

2 les races peuvent ce mélanger, ou il faudrait faire un post sur ce sujet, car je n'en est vu aucun
3 comme dit précédemment j'ai déjà vécu une chonne gestante, et mon expérience des rats me donne un minimum d'expérience (même si pas même race) et puis si j'avais voulu des bébés comme sa, j'aurai simplement était en animalerie et op bébé, mais ce n'est pas le cas, je suis ici pour ne pas faire comme tout les autres crétins qui font nimp

4 j'ai eu la porté précédemment citer très jeune et j'ai bien gérer j'avais fait un post, j'ai était dirigé donc je pense ne pas être une de ces éleveuses ou débutantes qui font nimp (rassure toi sur mon sérieux =) )
5 je ne cherche aucun phénotype précis



Désoler de ne pas avoir préciser tout ça dans mon premier post j'aurai dû



As tu d'autre questions? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta démarche est noble je le reconnais, déjà sache qu'on ne mélange pas toutes les races et les couleurs, tu sais la génealogie de Mamoche ? elle vient d'ou ? si animalerie, oublie car se sont dans 90% des chons qui viennent d'élevage intensif, sevrés parfois trop tôt et d'originie consanguine déjà là c'est raté.

la naissance de rats n'a rien a voir avec celle de chons, même si tu as veçu une naissance qui s'est bien déroulée, petits coincés ? orphelins ? une césarienne a envisager ? un véto nac et pas loin ?

Mamoche est rosette/péruvienne ? pour moi non mais shelty, elle a prit de ce côté car si péruvien, ses poils auraient été vers l'avant, donc si tu veux un copain, se sera du côté shelty a chercher, bien que je n'approuve pas ton choix de la faire reproduire (perso hein  Wink)

ensuite elle est blanche mais serait elle porteuse lilas ? ardoise ? havane ? rouan ?

rouan attention car si le mâle en est porteur, c'est totalement déconseillé, bébés morts-nés malformés.....

en somme le mâle shelty sans être porteur, pur noir, blanc, rouge......

voilà à toi de voir, tu es ton seul juge et critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu ne l'as pas mal pris, ce n'était pas mon but, des erreurs on n'en a tous fait, je t'i donné les raisons et les conséquences  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...