Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coquille

séparer bébé mâle de sa maman à 2 semaines et 2 jours

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin j'ai remarqué que le petit Alpha âgé de 2 semaines et 2 jours avait un comportement étrange. Il roucoule en se dandinant à côté de sa mère... simple comportement de dominant ou y a t'il de la drague dans l'air? De plus tout à l'heure je ne suis pas sûre mais j'ai cru le voir essayer de grimper sur sa maman!
J'aimerai le mettre dans sa propre cage mais je ne sais pas si il a encore besoin du lait maternel car il tète encore.
Pouvez-vous me conseiller?

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle de sevrage précoce, bien que l'on devrait attendre 21 jours, mais je n'ai jamais eu le cas, tu peux le mettre dans une autre cage et le remettre pour qu'il prenne encore le lait, dans sa cage, flocons d'avoine, poivron, celeri, fenouil et banane bien mûre (peau noire)

attends d'autres avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, c'est 21 jours oui mais je pense que tu peux regarder selo son poids aussi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Aujourd'hui, j'ai mis Alpha dans sa nouvelle cage, tout seul. Il pèse 234g, mange bien ses légumes et le foin, un peu moins les extrudés. Le problème c'est qu'il couine sans arrêt ou presque. Je crois qu'il réclame sa maman... ça me brise le cœur de l'entendre. Savez-vous si c'est normal? Peut être n'est il pas sevré et qu'il a encore besoin de lait? Il aura 3 semaines demain. Je l'ai séparé un jour plus tôt car ce matin je l'ai vu essayer de grimper sa maman! Et je prie pour qu'il n'y est pas eu accouplement!
J'espère qu'il va vite s'habituer à être séparer de sa mère car s'il couine la nuit, mon mari va péter un câble!
Merci d'avance pour vos avis.
Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui c'est dur de les entendre chercher leur maman, ça passera crois moi, enfin de mon côté je mets les bébés mâles avec un adulte ainsi il continue son apprentissage, si toi et ton mari n'êtes pas contre un copain, se sera bcp mieux.

à un jour prêt de sevrage, ça va Smile

pas d'accouplement pour moi juste une simulation, nous mettons nos mâles à la repro vers 3 mois avant si la femelle ne peut attendre ( âge, délai entre les naissances....) mais rien ne garantit que ça marche de côté là.

donc un petit copain serait bien  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai eu le même soucis avec mon petit dernier.
J'ai appelé 3 vétérinaires NAC
Ils m'ont bien préciser qu'on peut retirer les mâles à 1mois , 1 mois et demi.

Car il été fort précoce aussi, je l'ai retirer et même cinéma que toi. Je l'ai remis avec sa maman, et vers 1 mois et 1 semaine la maman ne s'en occupé déjà plus et ils se sont d'eux même séparer tout en étant dans le même cage.
C'est à ce moment là que je l'ai mis dans une autre cage et je n'ai plus eu de couinement, pour retrouver maman du moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je l'aurais laissé. Jusqu'à ses 300gr.
1 semaine après sa naissance, il roucoulait sur tout ce qui passait autour de lui, il vivait avec 3 femelles, je l'ai laissé jusqu'à ses 300g et sa 3e semaine. Quand je l'ai mis seul, il pleurait maman, mais bizarement maman n'a jamais répondu. Donc pour elle c'était fini vu qu'elle ne le cherchait plus. Depuis bébé à bien grandit et j'ai du le castrer. Il vit avec sa mère et une autre petite chonne, il est un peu "louche" des fois, mais on dirait qu'il a retrouvé une certaine paix. ( bon la deuxième partie du message c'était plus du blabla. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol un peu "louche"  Laughing

au départ ce que je faisais je séparais à 25/27 jours, mais depuis de nombreux avis ici et éleveurs, je les laisse 1 mois et plus parfois, suivant le gabarit, poids et comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...