Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessie84

Chaleurs très (trop) fréquentes et "longues"

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
J'aurais besoin de vos avis sur un point.
Alors voilà assez souvent et par période de 2 à 7 jours, Pep n'arrête pas d'emmerder Eden en roucoulant autour d'elle tout en tortillant du popotin et essaie même de la monter parfois ! Quand je la caresse elle roucoule aussi et me montre son ventre à ces périodes là..
Du coup, ma mère en a parlé à ma marraine qui est véto. Bon je pense qu'elle a un peu exagéré quand elle lui a raconté ^^
Mais du coup, ma marraine m'a appelé cette semaine et m'a dit qu'elle avait fait une sorte de formation en phytothérapie et qu'il pouvait y avoir des choses qui pourraient aider à réguler hormonalement ma Pepouille. Elle m'a parlé d'EPS (= extrait de plantes stabilisé) donc entièrement naturel et plus particulièrement de gattilier et d'alchémille (si je ne me trompe pas) qui sont des plantes, je suppose, qui régulerait tout ce qui est hormonal.
Qu'est ce que vous en pensez ? Pensez vous que ça aurait vraiment un effet ?
D'après elle en tout cas ce n'est pas néfaste pour le cochon d'inde.

Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si la phytothérapie peut fonctionner pour ce qui est hormonal, pourquoi pas? Elle est spé NAC ou pas?
Tout ce que je peux te conseiller, c'est peut-être voir avec ta marraine pour la prendre en consultation pour voir ce qu'il en est... 
Comme tu as pu le voir Carmen a eu de gros soucis (elle s'est fait opéré d'une ovariohystérectomie car elle avait un kyste ovarien dû aux hormones), donc sans t'inquiéter pour autant, demandes lui une écographie si elle le juge utile... Quelle âge à pep? Car d'après ce que j'ai vu ce genre de soucis arrive aux femelles de plus d'un an (voir deux ans). 
La phytothérapie, ça peut aider je pense, demandes-lui de quelles plantes il s'agit mais bon, vu qu'elle est véto c'est que cela ne peut pas lui faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas du tout si elle est spéc NAC ou pas, et je ne peux pas lui montrer elle habite à plus de 2h de route de chez moi ^^
Pep a 2ans et demi.
J'attends un peu d'avoir plusieurs avis avant de me lancer dans l'achat de ses plantes.
Surtout que ça me dérange pas forcément à part la nuit quand elle court après Eden et que l'autre crie en courant partout dans la cage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça peut faire quelque chose, mais en soit les chaleurs de ta femelle n'ont rien de dérangeant ?
Et d'autant plus qu'il n'y a rien d'anormal en fait , Pocahontas a également ses chaleurs quasi toutes les 2 semaines (si c'est pas plus) et embête Lili de la même façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose qui me dérange c'est qu'elle arrête d'embêter Eden quand elle les a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu sais, les kikis ça se chamaillent assez souvent !
Tant que ça ne créer pas de conflit, de bagarre ou autre , pour ma part, je ne trouve pas ça gênant.
Je sais que Pocahontas est dominante, pour manger elle embête Lili, pour dormir il lui arrive de virer Lili pour prendre sa place , et quasi 1 semaine sur 2 elle roucoule et embête Lili avec ses chaleurs . Pour autant, elles ont trouvé leur organisation comme ca, parfois Lili râle et donc Pocahontas claque un peu des dents, mais ça ne va jamais plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden est totalement dominée et craintive (malgré le fait que ça fasse bientôt 2ans que je l'ai), je pense que c'est son caractère. Mais parfois ça me fait un peu de peine parce que Pep n'est vraiment pas tendre avec elle par moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas gênant pour nous, mais si problème hormonal il faut régler ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes aussi sont régulièrement en chaleur et se montent dessus. Quand c'est pas l'une c'est les 2 autres. Elles se chamaillent aussi mais c'est pas bien méchant.
Maintenant si ça t’inquiète vraiment tu peux toujours voir ce que dit le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...