Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xSnoopy

Ils ne touchent plus à leurs légumes

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà deux semaines que mes deux chons ne mangent presque plus leurs légumes (sauf endive, poivrons), par contre dès que je donne un petit bout de fruit là ils se jettent dessus.
Généralement je donne: salade (tout type), endive, carotte, concombre, aubergine, céleri, fenouil, poivron, chou chinois et tomate. Ils mangent souvent les mêmes choses, mais tous les autres légumes autorisés ils n'y ont jamais touché depuis que je les ai, j'essaie de temps en temps d'en donner mais ils les jettent directement dans la litière. 
Du coup là ils ne veulent plus rien manger, je ne sais pas si c'est parce qu'ils en ont marre de toujours manger les mêmes choses ou pas... Autrement ils se portent bien: ils boivent, mangent leur foin et la verdure que je donne chaque jour, mais c'est vraiment les légumes où ça coince.

Ca vous est déjà arrivé que vos chons refusent d'un coup les légumes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les granulés ils les mangent correctement? Après c'est comme nous ça dépend de leur goût sur les 5 que j'ai Oscar est le seul à ne pas aimer le concombre du coup je lui met autre chose pour compenser. Fait attention à ce qu'ils mangent bien car nos petits amis sont très fort pour simuler que tout va bien et en fait ils ont mal quelque part. J'espère bien sur que ce n'est pas le cas😊. Observes les bien.

Après quand tu souhaites mettre un nouveau légume il faut tenter l'expérience plusieurs de suite et normalement ça devrait passer. J'ai fait l'expérience avec le céleri. Au début ils n'aimaient pas du tout et maintenant ils en raffole 😊 ils sont craintifs par rapport aux aliments qu'ils ne connaissent pas mais ça passe après il faut être tenace 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils simulent souvent, les miennes font assez leur difficile quelques fois. Je leur coupe toujours un assortiment de légumes pour 3/4jours, mais le 4ème jour elles les mangent difficilement puisqu'ils ne sont pas aussi frais que le 1er jour (alors qu'ils ne sont pas du tout abimés) : mesdemoiselles sont très exigeantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils mangent bien tout, sauf les légumes qu'ils délaissent, enfin surtout un puisque l'autre s'est remis à en manger. J'ai donc compensé en augmentant la verdure. Y'a pas eu de perte de poids, donc je dirais que c'est vraiment qu'ils font un peu les difficiles car dès que j'apporte un fruit ils rechignent pas du tout ahah.
Par contre pour les nouveaux légumes, certains j'ai abandonné depuis longtemps car si en 5 ans ils n'y ont jamais touché je pense que c'est pas maintenant qu'ils vont se décider!
En tout cas, ils sont bien exigeants ces petits chon!  Razz

Quoi qu'il en soit je reste quand même vigilante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ahah cela me fait penser à Nova ça ! Depuis qu'il a eu son problème de foie, dès qu'on lui manque un peu d'attention, il mange moins en attendant qu'on s'inquiète (lui faire des calins, donner du rongeur digest à la seringue etc....).
J'ai remarqué aussi depuis que j'ai commencé mon stage, c'est mon copain qui donne les légumes et il les laissait alors que le soir il mangeait ceux que je donnais LOL. Et le matin avant que je parte et le soir quand je rentrais, il se mettait à ronger les barreaux! Là, il a arrêté mais c'est vrai qu'ils sont capricieux parfois! Puis, il faut qu'il est au moins une feuille de salade à chaque repas sinon il boude Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de perte de poids, en forme donc pas d'inquietude, ils nous font devenir chêvre parfois  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...