Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umbra11

parti trop vite

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens vers vous pour raconter les histoires que j'ai vécu avec 2 de mes chons... et pour vous demander vos avis.

L'an dernier, à la même période que maintenant,"je constate que mon chon mâle de 3ans a maigri. 2jours après, il ne mange plus. Il n'a pas de problème de peau, mais ses excréments sont moins moulés et même un peu visqueux... je me rends chez mon veto en urgences. Je dois le laisser. En revenant le chercher, on me dit que c'est la gale et qu'il avait seulement besoin d'une injection. Je rentre rassurée, mais pas trop. Je ne trouve pas que les symptômes soient très cohérents avec le diagnostic... Durant les jours qui suivent, il ne mange toujours, je l'hydrate avec une seringe. Finalement, 4j apres je le retrouve à l'agonie dans sa cage, tellement encombre qu'il peine a respirer. Je cours chez le veto pour mettre fin à sa souffrance. On me dit qu'il a attrapé une pneumonie.
Attrapé une pneumonie en 4j comme ça, c'est possible? J'ai un doute...

Le weekend dernier, je me suis rendue compte que ma chonne de 4 ans avait perdu du poids, 200g en 2semaines environ. Elle mangeait encore, mais moins. Elle semblait moins vive et avait la voix qui avait changé. Avec l'histoire de l'année précédente, je vais rapidement chez le veto, le même. Entre le travail et la nécessité d'agir rapidement selon moi, je n'ai pas le temps d'attendre un autre RDV ailleurs... La de nouveau je dois laisser ma chonne. Quand je viens la récupérer, on me dit qu'elle va bien,qu'elle a uniquement les dents trop longues... On me fait acheter 20fr des complements alimentaires, en tout je paie 73fr. Je dois la rebouster et prendre RDV dans 2semaines pour limer les dans. De nouveau, je suis pas trop d'accord avec le diagnostic, je pensais à une pneumonie. Je ne le remets pas en questions au cabinet car après tout je ne suis pas vétérinaire... je rentre, ma chonne mange, je lui fais les soins, ça l'air d'aller. Hier, 3j après la consultation, je retrouve ma chonne morte dans sa cage... était-ce vraiment le bon diagnostic? Qu'en pensez-vous?

J'ai l'intention d'appeler le cabinet et demander à être renbourser... c'est une chose de ne pas être bon partout, mais s'en est une autre de savoir l'avouer et me rédiger chez un autre vétérinaire...

Autre question, je n'ai maintenant plus qu'une chonne de 4 ans et demi. Que dois-je faire? La laisser seule ou dois-je reprendre une autre chonne.
Je pensais peut être adopter une chonne du même âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...