Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

vaginite, pyometre, et repro

Messages recommandés

Petite question ce matin,  je viens de voir que ma petite seraphina  7mois fait une vaginite,  sa mere et sa tante en faisaient à chaque chaleur, et elles ont eu toutes les 2 un pyometre ...
une de mes veto disait que c'était hormonale. ..
à votre avis est ce que je vais avoir les mêmes soucis de reproduction avec elle?
petit détail getro, adore fourré le nez,  là où il ne faut pas ...
est ce que ça pourrait être la raison des pyometre ?

J'ai trouvé cela :

Les caractéristiques et les causes du pyomètre

Le pyomètre est une affection touchant l'utérus ayant pour origine un dérèglement hormonal (des hormones sexuelles) survenant le plus souvent dans les deux mois qui suivent les chaleurs de la chienne. Le dérèglement hormonal aboutit à une production trop importante de mucosités et de sécrétions par les glandes de la paroi utérine. Le col utérin étant fermé, les sécrétions s'accumulent dans l'utérus. Celui-ci se dilate alors de façon exagérée. Une infection bactérienne secondaire du contenu utérin vient souvent compliquer le tableau clinique.

Le pyomètre est susceptible de toucher toutes les chiennes de plus de sept ans (et parfois même plus jeunes), n'ayant pas été stérilisées. Il n'y a pas de prédisposition de race pour cette affection. La cause précise du dérèglement hormonal n'est pas connue. Toutefois, certains pyomètres ont pour origine l'utilisation abusive ou inadaptée de traitements hormonaux (pour les avortements, l'interruption ou la prévention des chaleurs) et, dans ce cas, ils peuvent toucher des chiennes de tout âge.

Que te dire quant à la repro de Séraphina ???? a-t-elle déjà eu ses chaleurs ?
Je pense, malheureusement, qu'il y a de grandes chances que cela se transmette ...
Une de mes léos faisait de l'hypothyroïdie qu'elle a transmise à sa fille, qui l'a transmise à certains de ses chiots au moment de leur puberté. Heureusement, tous n'ont pas été touchés, alors que te souhaite que Séraphina passe à travers ....
A l'inverse, les bonnes mères, prolifiques, ont eu des filles bonnes mères et prolifiques aussi.
Non Gétro n'y est pour rien !

merci Michelle, je n'avais même pas pensé à regarder sur le net....

Non Séraphina n'a pas encore eu ses chaleurs.
Debby et Fengy sont issu du même mariage à 2 ans d'intervalles, d'une mère très prolifique et qui mettait bas naturellement.
Debby a eu 2 portées de 1 chiots par césa, par contre fengy à était prolifique mais très compliqué, avec des chaleurs très longue, des compléments en progestérone pendant le 2eme mois de gestation et uniquement des césa....

Y a plus qu'à croiser les doigts pour que Séraphina tienne de sa grand mère...

une petite chienne de notre 1ère portée avait une vaginite légère au moment du contrôle par le véto avant son départ. Il nous avait dit que c'était très fréquent sur les jeunes chiennes et que ça passait généralement aux 1ères chaleurs (je crois qu'il fallait nettoyer à la bétadine gynécologique). Ses maitres m'ont confirmé qu'elle a "trainé" cette vaginite plusieurs mois (leur véto avait confirmé ce que mon véto avait dit), en nettoyant régulièrement et c'est en effet parti complètement aux 1ères chaleurs. Pour moi, il n'y a rien de spécialement inquiétant, mais c'est en effet à surveiller et à nettoyer régulièrement.
Sur la petite chienne, ça excitait même ses frères et l'un d'eux avait essayé de la saillir (avec tout qui sort, je pensais pas que c'était possible sur un chiot de 2 mois  lol!  !)

• Créer...