Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle GOLINVAUX

Mariage consanguin

Messages recommandés

Voilà, pour ceux qui verraient les mariages consanguins d'un mauvais oeil, j'ai marié, il y a quelque temps, demi-frère/demi-soeur et il semble que ce soit une réussite : sur la portée, trois des chiots sont très appréciés des juges et seraient "de la graine de champion" .... inutile de vous dire que je suis très fière de ce mariage qui m'a apporté ce que j'en espérais ....

Pour ma part, ça ne me pose pas de problème, à partir du moment où on connaît ses lignées ...

100% d'accord avec vous ! Je pense même, ( en connaissant bien les lignées évidemment) que c'est de ce type de mariage que l'on tire les plus grands champions !

Je l'ai fait, mais jamais en le voulant. De très beaux chiots et chiens sont nés. mais je connaissais mes lignées sur le bout des doigts.

Ce que je ferais d'ici une génération c'est remettre mes 1ers chiens dont j'ai gardé la semence depuis des années..

J'ai souvent lu que s'était le meilleur moyen de fixer des qualité (ou des défauts si on le fait mal ...)

En revanche j'ai eu lu qu'il fallait éviter la consanguinité entre frere, soeur (demi aussi) ou cousin qu'il fallait mieux faire fille/ grand pere mais j'ai pas trouvé d'explication! Qn a une explication?

Totalement pour,

rien de tel pour fixer les qualités que l'on recherche!

mais attention : bien connaitre les défauts et les qualités majeures sur ses lignées, et sur plusieurs générations.

en 2007 j'ai fait père/fille qui m'a donné exactement la chienne que je souhaitais!  139203 

Je suis pour le mariage consanguin à condition que ce soit fait intelligemment
personnellement je sais que je le ferai.

Personnellement je ne suis pas contre non plus, à condition qu'il n'y ait pas que ça non plus et de connaitre vraiment bien ses lignées...

Si je prend l'exemple de mon mâle Kaï, Hayao, si on remonte, y a eu beaucoup de consanguinité de faite, très rapprochées et toujours les mêmes chiens. ça a fixé un type de tête très joli.

• Créer...