Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut a vous ,.
peut-on laisse un male gecko avec 2 femelles dans le meme terra vivre toute l'année ou juste pour l'accouplement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question, mais il me semble que toute espèce il faut mieux séparer les males des femelles....
Mais les pro confirmeront ou infirmeront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on peut élever un couple, voire même un trio dans un même terrarium, mais il est vrai que pour une libido et une fécondité optimale, il est préférable de les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux les elever ensembles et les separer quelque temps juste pour la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement sa ! Il faut aussi que tu regarde si ton mâle est pas super agressif pendant les accouplements parceque si il l'est, il vaudra mieu les séparer et ne les mettres ensemble que pour l'accouplement sachant que chez les reptiles le viole est souvent au rendez-vous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudras aussi faire attention à leur age ou leur poid eventuellement, ton male lui est capacle de se reproduire vers 7/8 mois, voir meme avant pour quyelques execption, pour les femelles il est largement préférable d'attendre leur 15 mois au moin, et pour qu'elle est le bon poids et pour ne pas stoppé leur croissance, si tout l'mone a dépassé cette age là, a lor le trio peut se faire sans soucis, en ayant biesure un térra adapté et une vigilance redoublée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

moi je dit non , tu peux les laisser ensembles que de fevrier ,mars a septembre , le temp de la reproduction pour les gecko leopards .

ce qui permet de faire trop de ponte a ta femelle et donc de l'affaiblir , et en + de les separer ca leur permet que quand ils se voyent ils sont stimuler sexuelement , bien sur il y ya des ecception .

mes 2 femelles ya pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckgecko a écrit:
salut a vous ,.
peut-on laisse un male gecko avec 2 femelles dans le meme terra vivre toute l'année ou juste pour l'accouplement ?

tu parle de geckos leopards?
les miens restaient en trio tous ensemble et je n'ai jamais eu de problemes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogo59 a écrit:
salut ,

moi je dit non , tu peux les laisser ensembles que de fevrier ,mars a septembre , le temp de la reproduction pour les gecko leopards .

ce qui permet de faire trop de ponte a ta femelle et donc de l'affaiblir , et en + de les separer ca leur permet que quand ils se voyent ils sont stimuler sexuelement , bien sur il y ya des ecception .

mes 2 femelles ya pas de souci

+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...