Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrystelle05

Mes sulcatas

Messages recommandés

Elles sont mignones ms deja tableronnées et si tu continues a leur donner des endives, leur foie va se transformé en foie gras et elle n iront pas à l age adulte No
Regime de la sulcata : herbes sauvages, foin a volonté, un peu de figue, figue de barbarie, plantes succuelentes type kalanchoé tubiflora, daigremontania etc
pas d endive, ni de salade etc...; au risque de voir diarrhées, douleurs intestinales, deformations de la carapace ...
Maintenant ce ne sont que des conseils d un eleveur passionné, ce sont tes animaux, pas les miens Wink

une de mes femells : 50 kg, 37 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie sulcatas vous avez de belle bete pour l'alimentation je metai un tableu avec le raport phophocalcique pour ceux que ca interessse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de salade ok mais les endives sont excellentes pour elles (riche en vitamine A et une rapport phospho-calcique parfait). A condition de ne pas donner que cela car elles sont gorgées d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle est énorme cette tortue!!!!

50 Kilo ça me semble incroyable!!!


Quelle est la longévité de cette espèce, et son poids maximum????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
pas de salade ok mais les endives sont excellentes pour elles (riche en vitamine A et une rapport phospho-calcique parfait). A condition de ne pas donner que cela car elles sont gorgée d'eau.

désolé de te contre dire ms les endives, si elles sont ok pr les testudos suite au bon rapport calciophosphorique ne le sont surement pas pr les tropicales type sulcata, pardalis dont le regime alimentaire est a la base de 70% de sec
la vitmine A est surtt necessaire chez la tortue aqua, moins chez la terrestre
En tant que veto, tu dois connaitre un certain M.N. qui a fait une etude poussée sur l endive justement et son effet au long terme sur le foie de sulcata (d ou ma reflexion sur le "foie gras")

Maintenant, com je le dis, ce ne sont que des conseils de plus 28 ans d elevage ds les tropicales et connaissances apprises auprès des meilleurs eleveurs (et vetos) de France et navarres (sauf auprès de toi, tiens faudrait pallier a ce manque, qd tu veux tu me proposes un stage ds ta clinique Dr House, on en apprend jamais assez Wink )

Et ce ne sont pas mes tortues ms celles de Chrystelle, donc elle fait com elle veut ms vu le tableronnage qui se developpe alors q elles ne font pas le kilo, moi je dis "attention"

Un forum est fait pr partager un savoir, c est ce que je fais
Après chacun fait ce q il veut de l info... c est pas mon pb si la tortue meurt... ms faudra pas dire "si j avais su"....

godzilla, fait un câlin à ta bibiche de ma part !!!

et aux 11 autres si tu veux aussi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles peuvent atteindre 100kg voir plus et pour ce qui est de la longévité je sais qu'elles peuvent être centenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Mais elle est énorme cette tortue!!!!

50 Kilo ça me semble incroyable!!!


Quelle est la longévité de cette espèce, et son poids maximum????

elle peut vivre près d 100 ans
une femelle fait ds les 60 kg donc cette femelle là a encore un peu de marge
un male fait 80kg (avec un max d environ 100 kg)
j ai eu un spécimen de 92 kg !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le toblerone est causé dans ce cas-ci par un manque d'hygro.

je le sais pour cause, je suis cette tortue depuis sont plus jeune âge.

une étude a révélé que le toblerone n'est pas seulement causé par une mauvaise alimentation, mais également par un manque d'hygrométrie pendant les premières années, et oui bien qu’ elles proviennent d'une contrée très chaude et sèche.

pour en revenir à ce que "M.N." avance, ce ne sont que des hypothèses.

j'ai eu plus d'une dizaine d'adulte qui ont été nourrit aux endives entre autre et aucun problème de toblerone.

cela dit le débat est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
le toblerone est causé dans ce cas-ci par un manque d'hygro.

je le sais pour cause, je suis cette tortue depuis sont plus jeune âge.

et bien elle n a pas de chance, car tu ne l a pas bcp adé vu son etat

une étude a révélé que le toblerone n'est pas seulement causé par une mauvaise alimentation, mais également par un manque d'hygrométrie pendant les premières années, et oui bien qu’ elles proviennent d'une contrée très chaude et sèche.
pas besoin de sortir de St cyr, tout possesseur de sulcata sait cela
Tiens actuellement au Tchad, un pays d origine de la sulcata, il y a 72% d hygro (j ai un pote enplace labas)

pour en revenir à ce que "M.N." avance, ce ne sont que des hypothèses.
et non, c est un fait averé et reconnu (demande a tes confreres lol! )

j'ai eu plus d'une dizaine d'adulte qui ont été nourrit aux endives entre autre et aucun problème de toblerone.

des photos des photos !!!
moi j ai deja mis maplus grosse femelle, a ton tour
L endive ne nuit pas a la carapace ms au foie (tu as lu de travers)

cela dit le débat est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doute fortement que les endives soient vecteurs de lipidose hépato-cellulaire,à moins de les nourrir que de cela et de nourriture pour chat. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question çà peut pas vivre dehors cette espèce ? ou alors que l'été ? tu la met ou ta tortue de 50Kg l'hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un garage de 75m² amenagé pr mes sulcatas (11)
j ai 4 adultes et le reste en juv et sub
accès sur un parc de 600m²
ms le garage est divisé pr d autres epsèces et y a aussi mes autres reptiles en terra etc
voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et serait-il possible de nous mettre des photos de tous ce beau monde Godzilla?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui je kiferais trop sinon ta un jardin de ouff aussi plus tard jespere avoir un truc comme toi ; °

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...