Kinya11 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 BonsoirLa mise bas de kiska s est finie en cesarienne (5 chiots ne naturellement, 2 en cesarienne). Tout les chiots sont vivant. Je les ai recuperer a 18:25. (Les 5 premiers etaient reste a la maison avec ma mere). Kiska bien dans les vappes. Arrivé a la maison mon copain est pari biberonné (colostrum) les 2 dernier et aussi les autres qui avaient faim (meme si ma mere a pas arreter de les biberonne)Kiska demande directe a monter a l'etage. Je la porte. Mais elle file se coucher sur le vieux matelas a cote de sa caisse. On biberonne les chiots en encourageant kiska a venir. Elle est attentive aux chiots. 15 minutes + tard grand max elle vient se coucher dans la caisse. Je lui montre un chiot, elle l ignore. Je le mets a la tetine, elle s en fiche. Il tete sans souci. Petit a petit je mets tout le monde, kiska s allonge et se mets a somnoler. On voit a peine de sang sur la cicatrice, on desinfecte et on tamponne avec une gaz. J'en ai rien revu mais les chiots sont tres souvent devant. Kiska ne les leches pas du tout du coup je les stimule un peu. Vers 23:00 je propose a kiska a boire (sardine + yaourt + eau) elle boitSa la reveille un peu. Je lui propose du pemmikan (barre energetique pour les chiens de traineau). 15 minutes apres elle se met a lecher les chiots qui sont vers sa tete. Mais seulement certains. Encore 30 minutes + tard je pense elle s'occupe bien de tout ses chiots, s est redressee, bouge. Elle s est meme levee mais refuse de quitter sa caisse pour aller faire ses besoins (je la force pas encore). Je lui propose de l eau tout les 1/4h et si elle boit pas je lui donne 5 ml avec la seringue et elle semble assez apprecié. Je lui ai redonner du pemmikan a 14h (qu'elle a manger avec joie). Elle continue a bien lecher ses bebes (qui tetent beaucoup) et elle dort par moment. Des demain je dois commencer metacam + antibio. Et surveiller sa temperature. La kiska vient de se rendormir (les chiots aussi! Qqnuns tetent encore) du coup la je lui propose rien. Qc d'autre a bien surveiller ou de bien a faire? J'ai absolument rien penser a demander au veto .... J'etais tellement stressée, soulagee et heureuse de recuperer tout le monde ....J'ai peser les 2 derniers apres qu'ils aient teter et je vais surveiller leur courbe de poids. Ils têtent tous bien. Et desolé pour le pavé ..... La nuit est longue et je veux pas m'endormir lol (enfin quand j'en pourrais plus mon copain prendra le relai) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Apparemment tout va bien donc "déstresse un max" ...kinya a l'air de gérer il faut juste surveiller que tous les chiots tètent bien....Mais je pense que ça va être dur pour toi car il y a du fusionnel entre vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Merci mais deja que je suis d'un naturel stressé la sa aide pas .... :(Ce matin tout le monde a pris du poids sauf le petit male ne par cesarienne qui reste au meme poids (et sa reste le + gros: 550 gr) et une petite femelle qui a perdu 20 gr (sur 480 gr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Si tout le monde tète et grossit, pas de souci, juste surveiller la température de Kiska, elle saura mieux que toi si elle a faim ou soif.Ne t'inquiète pas si un ou deux chiots ne prennent pas de poids, ou en perdent, pendant les deux premiers jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Oui sa m a bien rassuré de les voir grossir! Je propose l'eau a kiska car elle ne se leve pas pour aller boire .... Elle s est juste levee un coup ce matin pour aller pisser vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 allez courage cela se passe pas mal quand même, surveille bien ta puce et sa cicatrice (elle saigne toujours?).Moi aussi à ma première portée cela s'est terminé en césarienne, mais les deux autres portées sont nées impecablement, donc pas de panique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 La prochaine fois qu'elle se leve j'irais voir car la je peux rien voir mais y a pas du tout de sang sur les chiots donc plutot bon signe je pense. Elle vient de manger son 1 er vrai repas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 38.4 de temperature :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Si elle a mangé, c'est que tout va bien !!! il fallait juste un peu de temps pour qu'elle récupère .... tout va rouler maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Oui j espere! Elle est aussi tres vive et a le regard bien reveillé. Elle halete par moment mais entre la montee de lait et la chaleur dans la piece s est normal :)Je vais quand meme bien surveiller sa temperature matin et soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 pourquoi, tu surveilles, autant sa cicatrice?il suffit de la nettoyer une fois par jour à la béthadine, et d'ici 10 12 jours voir pour enlever les fils, mais tu n'as rien d'autre à faire...destress souffle un bon coup, tu as fait le plus dur maintenant je pense que tu n'as plus qu'à observer la nature faire les choses, ta fille à l'air de gérer comme une chef, ne t'inquiète pas si elle ne lèche pas tout les chiots à chaque fois, ils y passeront tous au bout d'un moment, laisse ta chienne se reposer, après une césa, elle en a grand besoin , (c'est comme pour nous humain, c'est beaucoup plus fatiguant qu'une naissance naturelle) si elle a soif, elle se lèvera pour aller boire et manger, ça ne sera peut être que demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Je flippe que tout s'infecte et qu'on doive rouvrir ^^' enfin je jette un coup d'oeil quand l'occaz se presente mais elle est jolie. Les chiots ont tous pris entre 10 et 40 gr par apport au poids de naissance (apres tetee) :DKiska mange tout ses repas (melangé a l'eau), fait ses besoins vite fait, n'a pas d'incontinence. La elle leche bien tout les petits. Elle a quand meme l'air de s'interroge sur que faire quand elle en voit qui chouinent trop Les petits retrouvent bien leur mere quand ils s eloignent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 allez visiblement cela se passe bien, destresse et profitte des petiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Bon allez derniere interrogation (j'espere!) vous avez deja donner du metacam a une chienne allaitante? Le veto m en a prescrit mais sur la notice ils disent de ne surtout pas en donner a une chienne gestante ou allaitante?!J'hésite a appeler car le cabinet est fermé maintenant .... Je suis sencée commencer ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Kinya a écrit:Bon allez derniere interrogation (j'espere!) vous avez deja donner du metacam a une chienne allaitante? Le veto m en a prescrit mais sur la notice ils disent de ne surtout pas en donner a une chienne gestante ou allaitante?!J'hésite a appeler car le cabinet est fermé maintenant .... Je suis sencée commencer ce soir. Mais oui et sans problème.Il ne faut pas hésiter car c'est anti douleur.J'élève une race à césa et chaque fois il y a METACAM et aucun problème.Tu respectes bien la poso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Merci tu me rassure beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Et autre bonne nouvelle: j'ai 6 chiots de placé de sur et la 7 eme j'attends la confirmation .... Mais si la personne la prends pas j'ai 3 personnes qui attendent derriere (bon la s est des gens que je connais pas donc pas sur que je leurs confie un chiot ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi49111 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Bienvenue à tous ces petits boutsun conseil prend une petite tisane et va dormir !!tout va bien , elle gère ta pepette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Ben non :( elle a essayer d'arracher ses fils, j'etais a cote du coup je lui ai dit d'arreter et elle a stopper net mais du coup j'ai trop peur qu'elle arrache tout.Bref quand je serais trop naze mon copain prendra le relaisJe vois absolument pas ce que je pourrais faire pour l'empecher d'enlever ces fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Un de ces t shirt pour chien pour apres la sterilisation en faisant des trou vers les tetines sa pourrait le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 après la stérilisation de Caïba, le véto lui avait mis une espèce de tube super élastique (je crois qu'ils utilisent ça quand ils opèrent pour pas que les poils aillent dans la plaie) dans lequel il avait percé des trous pour les pattes. J'imagine que c'est pas aberrant de demander la même chose en faisant en plus des trous pour les mamelles ? Peut être pourrais-tu aller à la clinique en demander un bout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Je mettrai tout simplement une collerette au moment où je dois m'absenterça se met et se retire très facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 perso je trouve que la collertte rend les chiens dingos, j'eviterai avec une femelle qui a des chiots, elle risque de moins les voir.Pour Ninoune en plus des fils le veto lui avait mis un espece de pansement super collant pour proteger la plaie, c'est lui qu'ele reussissait à enlever..., et il m'en avait donné un rouleau pour que je puisse nettoyer la cicatrce regulierement et changer (ou remplacer) le pansementJ'avoue ne pas avoir beaucoup quitté des yeux ma belle Ninoune pendant cette periode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 t'es sur, elle voulait peut être simplement nettoyer la plaie...je n'ai jamais eu le cas et pourtant, j'en ai eu un paquet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Pratiquement sur, elle tirait dessus. Du coup je vais essayer de trouver qc a mettre dessus ... La depuis elle a pas re essayer mais y'a toujours qn a coté. Faut aussi qc ou les chiots puissent pas s'enfiler dedans ..... Le + simple semble etre la surveillance H24 ... Et la colerette impossible avec les chiots et impossible d'enlever les chiots de kiska, rien que quand je les prends pour les peser elle stresse. Elle ne veut meme pas quitter sa caisse pour manger a 50cm de celle ci! Elle part juste pour faire ses besoins et encore faut la forcer un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 T'as une bonne mere c'est genial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Je sens que je vais pas destresser .... :'(J'ai la petite chienne née par cesarienne qui a vomit une fois. La elle retete (elle y va toute seule) Elle a pris 80 gr depuis la naissance. Euh je panique ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 T'inquiète, cela arrive quand les chiots ont trop bu ... ils rejettent le trop plein ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Ouf :)La cicatrice de kiska en revanche est moins belle et elle a qq griffures sur les tetines (a cause des chiots je presume)Elle n'a pas mal ni de fievre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Tu désinfectes ou pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 On dirait qu'elle n'a pas été rasée ??? ouais, pas terrible la cicatrice .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Oui et elle est sous antibioMais la cicatrice est toujours coincee entre les mamelles, elle n'est jamais aérée (j'ai du soulever des mamelles pour pouvoir la voir)Kiska a ete rasee mais sa semble deja repousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Mais le veto ne m a rien donné pour desinfecter du coup j'utilise du antisept que j'avais deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Les chiots appuyent beaucoup dessus du coup je pense mettre un pansement mais est ce que je mets une pommade desinfectante juste avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Kinya a écrit:Les chiots appuyent beaucoup dessus du coup je pense mettre un pansement mais est ce que je mets une pommade desinfectante juste avant?Non non...n'enferme pas la plaie . ça va mitonner dedans et ça va être pire. Nettoie avec Vétédine ou Bétadine jaune...produit à diluer et SURTOUT sèche bien avec des compresses.A titre personnel, je désinfecte, je sèche sérieusement et je mets de l'éosine.Mais surtout pas de pansement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Mais la cicatrice est deja enfermee par la peau qui pendouille du coup je sais pas quoi faire pour l'aérer. Je passerais a la pharmacie voir ce qu'ils ont mais sa ouvre qu a 15hTu seche comment? Avec des compresses seches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Oui avec des compresses sèches non tissées et pas la peine de te ruiner à en prendre des stériles.C'est justement parce que les mamelles enferment la cicatrice que ça donne ça...ne rajoute pas un pansement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Ok s'est ce que je pensais mais du coup sa va etre un cercle vicieux vu que ses tetines vont surement encore grossir? Ou est-ce que en sechant bien sa va suffir? Et je mets qc pour aider a cicatriser ou s'est mieu pas tant que s'est un peu infecter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Et si je coupais les griffes des chiots pour eviter qu'ils griffent? Je sais que sa se fait mais est ce que s'est pas trop tot?On voit assez bien la pointe des griffes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 vi desinfecte et seche bien, j'aime pas trop cet aspect, moi le pansement qu'avait en plus Ninoune etait avec des petits trous, genial pour proteger et eviter la macerationet surtout surveille la temperature de ta fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 voila le post de ma premiere portée /t5599p50-deux-petits-schipperkes-esperes-et-une-naissance ou on voit quelques photos du fameux pansement, et ou on peut constater que plus stressée que moi à une premiere portée il y a pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Et juste une simple compresse coincée entre les mamelles pour la protéger ...Sinon, il y a une pommade qui aseptise et cicatrise : Sulmidol mais je ne sais pas, avec des chiots .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 colette et les schip a écrit:voila le post de ma premiere portée /t5599p50-deux-petits-schipperkes-esperes-et-une-naissance ou on voit quelques photos du fameux pansement, et ou on peut constater que plus stressée que moi à une premiere portée il y a pas... Je l'ai lu en entier et j'ai bien souris! Merci je me sens moins seule dans mon stress et ton petit eston (c'est bien sa?) comme il etait mignon! Je craque vraiment .... Et le moment du depart .... Sa j'apprehende beaucoup :'(La j'ai coupé /limé les griffes de devant (selon la taille) sa devrait aider (je ferais un peu mieux dans qq jours ... Les p´tits monstres étaient pour l'immense majorité PAS d'accord ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 je savais que cela te ferait du bien de lire ce post Oui c'est bien un petit Eston, il est en lorraine et a une tres belle vie, les maitres ne veulent pas faire d'expo, dommage car il est superbe, mais il est heureux c'est le principal!Oui le depart c'est dur, à ma derniere portée (j'en suis à 3 portées) j'ai mieux caché mes larmes et je n'ai pas craqué devant les maitres...et tu sais le stress est toujours la à chaque naissance, mais petit à petit on se rassure et tout comme sa chienne on apprend quoi faire, et puis le forum est toujours la et au niveau conseil et soutien c'est le top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Ben je n'ai jamais été stressée par une mise bas .... je suis d'un naturel optimiste et je me dis que tout devrait bien se passer, et ça a toujours été le cas ... il est toujours temps d'aviser face à un problème. Quand j'ai eu ma première portée, j'ai eu l'impression d'avoir fait cela toute ma vie .... Je ne dis pas que je ne me suis jamais posé de questions, mais vraiment sans angoisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 T'en a de la chance! Et sa doit aider .... Moi je suis d'un naturel trop stressé de nature Sinon la cicatrice de kiska est denouveau jolie. Je vais continuer a nettoyer secher et un peu desinfecter. Je lui donne aussi de l'homeo pyrogenium s'est en prevention des complications infectieuses en cas de blessure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 C'est sûr que ça aide pour tout ... je pense être assez chanceuse, mais est-ce vraiment de la chance ou le non stress ???? ce qui doit arriver arrive, alors ce n'est pas la peine de se faire un sang d'encre à l'avance ... l'année dernière, je me suis fait opérer de la cataracte (une intervention bénigne) l'infirmière était toute surprise que je refuse son sédatif avant l'opération .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
granit11 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 pour ta loulouteessaie de la laisser sur le dos les 4 pattes en l'airle temps qu'elle voudra bien rester, avec beaucoup de câlins, la cicatrice sèche un peu ce n'est pas grand chose, mais çà peut aiderj'ai eu la chance, lors d'un début de mammite, de pouvoir laisser ma chienne coincée dans le canapé, sur le dosje lui mettais des compresses, et nous avons échappé à la cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Suis comme Michèle ! Je trouve qu'il est toujours temps de stresser quand les soucis arrivent, mais avant ça ne sert à rien ! Mais bon, c'est sans doute notre caractère qui est comme ça et on ne refait pas les gens lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 On essaie granit, hier elle a bien apprecié :) mais elle tient pas longtemps ....Moi je vois les souci partout .....Par exemple hier soir kiska ne voulais plus trop aller vers ses petits (pas de fievre). Du coup je me demande si je devrais pas aller la promener un peu pour lui changer les idees et la faire bouger? Je pense que ce cote immobilité lui plait pas. Mais je mets la lampe aux petits? La je la mets pas. Ils me donnent l'impressions d'avoir chaud meme quand kiska n'est pas la: ils s'eparpillent tous, certains vont carrement ce coller au bois beaucoup + frais que le vet bed (le vet bed est tout chaud a l'endroit ou y'a un chiot). Hier sans kiska ils roupillaient gentillement étalé dans tout les coins de la caisse. Bon j'ai aussi l'impression que kiska avait vraiment trop chaud hier soir .... Des que j'ai reussi a faire baisser un peu la temperature de la piece elle s'est calmee et elle a passer la nuit sans souci vers ses chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites