Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle GOLINVAUX

Avis sur CAPSTAR

Messages recommandés

j'en ai utilisé une fois sur mon mâle qui avait choppé plein de puces (suite à un changement de pipettes). Je lui ai donné 1 comprimé puis un second le lendemain je crois. Ensuite, traitement de tout l'habitat avec des foggers et je suis repartie ensuite sur les pipettes classiques.
Ca a été très efficace chez nous. Par contre, ce n'est pas un traitement préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, Marion ... deux de mes cockers sont infestés de puces (je n'ai jamais vu, de ma vie, autant de puces sur un chien ...) pourtant ils avaient été traités au Frontline il y a trois semaines. Hier je leur ai mis une pipette d'Advantix, mais je ne sais pas si ce sera suffisant, de plus sur ma noire, difficile de voir les puces, et je voudrais bien les en débarrasser.
Merci de ton avis, je vais donc en commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé une fois, il y a des années sur 20 chiens... je n'ai jamais renouvelé, je n'ai pas été convaincue. Cette année j'ai pris Bravecto, qui fait tiques et puces pendant 3 mois ( 1 gros comprimé). La je suis convaincue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capstar, c'est bien pour tuer les puces, puis traiter. je trouve que cela fonctionne bien.
vendu chez le véto, pharmacie etc
mais Bravecto, chez le véto ou avec ordonnance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai pas de puce,je sais pas pourquoi j’entends parler de puce partout,mes chiens couchent dedans sur le carrelage avec des bassines en plastique plus des wetbeds que je lave tous les deux jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, non plus, plus de puce depuis 2010 (année très galère, je ne m'en sortais pas), maintenant, je fais de la prévention, avec des huiles essentielles, que je diluent, et pulvérise, sur les chiens et leurs habitats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capstar, c'est "dépassé". C'est surtout pour tuer les puces ponctuellement sur le chien en 1ère intention avant de mettre en place un traitement de fond. Maintenant, il y a des comprimés qui ont le même type d'action avec en plus une action préventive (Comfortis, Nexgard, Bravecto).

Quand on a une infestation de puces, si on ne traite pas l'environnement, on ne peut pas s'en sortir car en fait, ce sont toutes les larves dans l'environnement qui posent problème. Et ça prend bien 3-4 mois donc il faut être patient.

Il y a des chiens qui attirent plus les puces que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est la première fois que j'ai une telle invasion de puces, sur deux chiens seulement, bizarre, non ???? ils avaient pourtant tous été traités au Frontline, mais j'ai l'impression qu'il n'est plus aussi efficace .....
Je leur ai remis une pipette d'Advantix et, apparemment, plus de puces ... je leur donnerai quand même du Capstar, par acquit de conscience, puisque je l'ai commandé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout pour tuer les puces ponctuellement sur le chien en 1ère intention

C'est exactement ce que je voulais faire pour en venir à bout rapidement, mais l'année prochaine, j'opterai pour les comprimés, là j'ai de l'Advantix pour la saison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème année sans puce.; l'année dernière j'ai utilisé et fini le dympigale, cette année Bravecto... Bon je ne donnerais Bravecto que en Avril et juillet pendant la saison puce/tique/plomb... ensuite repos pour les chiens, car je suis persuadée que du poison quel qu'il soit n'est pas bon en continue...
mais 2 années sans puce lorsqu'on a 50 chiens, qu'on a du la paille, du foin, et plus de 2 hectares d'herbe, c'est topissime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que cela doit faciliter la vie !!!!
Pareil, je ne leur mets des anti- puces qu'en saison, dès que j'en vois un se gratter, jamais toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rapport aux tiques avec Bravecto , Solemel , elles ne s'accrochent pas ou s'accrochent et tombent très vite d'elles-même (sans avoir le temps de transmettre la pyro ?)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, d'après ce que j'ai lu sur la notice de Bravecto, si la tique pique, elle peut transmettre la pyro, même si elle meurt après .... de toute manière, il faut que la bestiole pique pour être empoisonnée, ce n'est pas un répulsif ...

Espèce cibles:
Chiens.

Indications d'utilisation, spécifiant les espèces cibles:

Chez les chiens, traitement des infestations par les tiques et les puces.

Ce médicament vétérinaire est un insecticide et un acaricide systémique qui assure :
- une activité insecticide immédiate et persistante sur les puces (Ctenocephalides felis) pendant 12 semaines ;
- une activité acaricide immédiate et persistante sur les tiques pendant 12 semaines pour Ixodes ricinus, Dermacentor reticulatus et Dermacentor variabilis ;
- une activité acaricide immédiate et persistante sur les tiques pendant 8 semaines pour Rhipicephalus sanguineus.

Afin d’être exposées à la substance active, les puces et les tiques doivent être présentes sur l’animal et avoir commencé à se nourrir. L’effet sur les puces débute dans les 8 heures (C. felis) et dans les 12 heures pour les tiques (I. ricinus).
Le produit peut être utilisé dans le cadre d’un plan de traitement de la dermatite allergique par piqûres de puces (DAPP).


Contre-indications:

Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité au principe actif ou à l'un des excipients.

Mises en garde particulières à chaque espèce cible:

Pour pouvoir être exposés au fluralaner, les parasites doivent avoir commencé à se nourrir sur l’animal ; par conséquent, le risque de transmission de maladies d’origine parasitaire ne peut être exclu.

Précautions particulières d'emploi chez les animaux:

En l’absence de données disponibles, le médicament vétérinaire ne doit pas être utilisé chez les chiots âgés de moins de 8 semaines et/ou chez les chiens dont le poids est inférieur à 2 kg.
Le produit ne doit pas être administré à moins de 8 semaines d’intervalle, car l’innocuité pour des intervalles plus courts n’a pas été testée.

Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux:

Conserver le produit dans l’emballage d’origine jusqu’à utilisation, afin d’éviter que les enfants puissent avoir un accès direct au produit.
Ne pas manger, ne pas boire ou fumer pendant l’utilisation du produit.
Bien se laver immédiatement les mains avec de l’eau et du savon après utilisation.

Autres précautions:

Aucune.

Effets indésirables (fréquence et gravité):

Les effets indésirables fréquemment observés lors des essais cliniques (1,6 % des chiens traités) sont des effets gastro-intestinaux légers et transitoires tels que diarrhée, vomissements,  inappétence et ptyalisme.

La fréquence des effets indésirables est définie en utilisant la convention suivante :
- très fréquent (effets indésirables chez plus d’1 animal sur 10 au cours d’un traitement) ;
- fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 100) ;
- peu fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 1 000) ;
- rare (entre 1 et 10 animaux sur 10 000) ;
- très rare (moins d’un animal sur 10 000, y compris les cas isolés).

Utilisation en cas de gravidité et de lactation ou de ponte:

L’innocuité du médicament vétérinaire a été démontrée chez les chiennes reproductrices, gestantes et allaitantes. Peut être utilisé chez les chiennes reproductrices, gestantes et allaitantes.

Interactions médicamenteuses et autres:

Aucune connue.
Le fluralaner est fortement lié aux protéines plasmatiques. Cela peut entraîner une compétition avec les autres molécules fortement liées aux protéines plasmatiques comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et les dérivés de la coumarine (warfarine). L’incubation de fluralaner avec du carprofène ou de la warfarine dans du plasma de chien aux concentrations maximales attendues dans le plasma n’a pas réduit la liaison du fluralaner, du carprofène ou de la warfarine avec les protéines plasmatiques.
Lors des essais cliniques terrain, aucune interaction n’a été observée entre BRAVECTO®️ Comprimés à croquer pour chiens et des médicaments vétérinaires utilisés de façon routinière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce qu'on m'a dit c'est que la tique transmet la pyro au bout de 48h, donc oui la tique pique, mais ne transmet pas. Je m'étais renseigné car cela me posait un gros problème.. finalement je ne vois plus de tique.. J'ai un terrain à tiques, à milliers de tiques ! On peut en enlever 50 par jour et par chien ! avec Bravecto j'en retrouvais 2 ou 3, c'est tout,... je me suis dis que si je traite pendant plusieurs années, alors les tiques finiront par s'éliminer toutes seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utilisé une fois sur un chien récupéré en urgence et qui était envahi de puces
le véto m'a vendu ces cachets, il m'avait dit de mettre un drap sur le matelas du chien car les puces meurent hyper vite
et résultat incroyable les puces effectivement sont tombées raide morte très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...