Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiles64

comment construire un incubateur

Messages recommandés

voici comment se construire un incubateur en 5 minutes Wink
matériel utilisé:
-boite polystirene avec couvercle
-un cutter
-une vitre
-une resistance avec thermostat pour chauffer les aquarium
-du grillage

1ere étape:
trouvez une boite en polystirene avec un couvercle.
je vais chez mon poissonier qui veut bien m'en donner: faites en autant


2eme etape:
trouver la vitre


3eme étape:
decouper au cutter sur le couvercle un carré pour pouvoir voir les oeufs avec la vitre posée dessus


4eme etape:
placer le chauffage d'aquarium et mettre le grillage( on voit peut etre pas sur la photo)


5eme etape:
rajouter l'eau, poser la vitre et mettre les oeufs (suivant les especes) dans de la vermiculite humide mais non detrampée


voila c'est partit pour vous en esperant n'avoir rien oublié
je recommande le mettre une cale sous un des cotés de l'incubateur afin d'eviter que les gouttes d'eau ne fassent pourrir les oeufs en tombant dessus Wink
bon elevage et bonne repros a vous
pierre (reptiles64)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ta boite repose sur quoi, le grillage est en partie immergé, tu a mis quelque chose en dessous ou rien? sinon tu peut mettre une vitre oblique dans l incub pour eviter que les gouttes tombent sur les oeufs.
Est ce que ty ferme la boite de grillon?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton incub m'a l'air bien mais perso, je n'aime pas trop incuber sur de la vermiculite, j'ai perdu 5 oeufs sur cette saleté Mad , pour moi, la perlite est beaucoup mieux, et sinon pour protéger les oeufs, la vitre inclinée sert vraiment à rien, perdu des oeufs à cause de ca aussi, malgré que ma vitre était super bien inclinée.
Je te conseille plutot de mettre une demi bouteille coupée dans la longueur au dessus de tes oeufs, et surtout, fais attention quand tu souléveras celle-ci, certaines gouttes retombent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, tu peux faire une sorte de toit incliné au dessus de chacune de tes boites contenant tes oeufs, en plexi par exemple, la tu pourras donner l'inclinaison que tu voudras à la plaque, de sorte à ne pas mouiller ton substrat d'incubation et tes oeufs en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
salut

ta boite repose sur quoi, le grillage est en partie immergé, tu a mis quelque chose en dessous ou rien? sinon tu peut mettre une vitre oblique dans l incub pour eviter que les gouttes tombent sur les oeufs.
Est ce que ty ferme la boite de grillon?

a+

salut
ma boite repose sur une coupelle ou j'ai fais rentrer un max d'eau(effet ventouse)
je n'ai rien mis en dessous et jamais de probleme car mes lezards re mettent sur la paroi tout le temps.
je ne ferme pas toujours la boite de grillons mais ca m'es deja arrivé de le faire et j'ai pas eu de soucis
moi j'incline la boite avec un tasseau pour les gouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...