Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orne61

Litige...Que feriez-vous??

Messages recommandés

je vois pas où est le problème ?
elle t'a remboursé la chienne?
on sait bien que parfois , pas de bol, un mariage va donner un chiot avec des défauts.
Cela ne veut pas dire les géniteurs sont mauvais.
Faudra juste éviter de refaire le mème type de mariage.
Sinon, pour les hanches, la radio n'étant pas bien faite la première fois,ne refletait pas la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Légalement, tu ne peux rien faire puisqu'elle a remboursé le chiot, elle n'a donc aucun compte rendu à te fournir, après, si elle décide de faire reproduire cette chienne, en admettant même qu'elle soit B, vu les autres pathologies, je pense que cette éleveuse va au-devant d'autres ennuis avec une telle hérédité !
Ce qui m'étonne quand même, c'est qu'une dysplasie B nécessite médoc et balnéo puisque ce sont des hanches quasi normales .... je ne suis pas véto, mais, à mon avis, ce serait plus utile sur un stade plus avancé .....
De plus, si elle t'a remboursée sans broncher, c'est donc qu'elle devait connaitre le risque, il me semble que, sinon, elle aurait demandé une contre-visite avant ...
Tu peux peut-être en aviser le Club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément
la dysplasie est bien plus compliquée que cela!!
des chiens dys A peuvent donner du E
voir qu'un seul!
cela se voit à l'étranger où il radiographie bcps bcps, mème les chiens de particuliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mariage va donner un chiot avec des défauts.
Cela ne veut pas dire les géniteurs sont mauvais.


Oui, bien sûr, il peut arriver qu'un chiot ait un défaut, mais là, la pauvre chienne cumule les tares héréditaires ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés il y a des mariages pas de bol!
avec le chiot pas de bol
et faut pas renouveller ce mariage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas tous les Clubs, mais la majorité d'entre eux "interdisent" de faire reproduire au-delà de C.
Si deux AA peuvent donner du E, à fortiori si les parents (ou l'un des deux) est déjà D ou E ...
Il faut aussi tenir compte des conditions environnementales, or, cette chienne est encore toute jeune ....

Il serait intéressant de savoir si cette petite chienne est la seule de la portée à être touchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se comprend !!!!!!!!!!!!!! mais pourquoi faire tant de mystère si c'est vraiment accidentel ???
Si c'était le cas, elle aurait pu te proposer une chienne sur une autre portée au lieu de te rembourser direct ... ce qu'elle a préféré faire plutôt qu'une mauvaise pub ou pire .... d'où le silence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord...En élevage, il y a des accidents. On en a tous eu et on en aura tous.
Mais dans ce cas, cette éleveuse se vante d'être sélectionneuse; Et bien bravo.
Le silence sur ces accidents n'est pas pour moi l'attitude d'un éleveur sélectionneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le silence sur ces accidents n'est pas pour moi l'attitude d'un éleveur sélectionneur

Eh non, ce n'est pas cela qui fait avancer les choses ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai que de toute facon qu'elle te le fournisse ou pas, ca ne changera rien, elle te l'a remboursée.
Quant à dire qu'il faut retirer les 2 parents de la repro, c'est peut-être un peu hatif, il faudrait voir si d'autres chiots de la meme portée ont eut le(s) meme(s) soucis, les parents sont -ils radiographiés ? peut-être était-ce également juste le mariage ....
En esperant effectivment qu'elle ne la fasse pas reproduire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuorilang a écrit:
je dirai que de toute facon qu'elle te le fournisse ou pas, ca ne changera rien, elle te l'a remboursée.


Ben quand même si.
Mon véto a dépisté une E et le sien une B...Qui croire???
Et moi je fais quoi d'un véto qui ne sait lire une radio??

Pour moi le refus qu'elle m'oppose est clair...Soit elle n'a rien fait, soit elle a fait radiographier et le diagnostic de mon véto est le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben pour être sûre du résultat, fais lire ta radio par le lecteur officiel de ta race.


Il n'y a pas de lecteur officiel de ce problème dans notre race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mème temps sur la radio , on ne voit pas comment sont les pattes !
est-ce que il y a bonne position de la radio ?
parce que l'autre côté est à peu prés correct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben de discussion en discussion avec l'éleveuse...le chiot est maintenant au stade de dysplasie C.....

ça ne me fait plus rire du tout; j'aime pas qu'on se moque de moi comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande pourquoi tu insistes de cette façon, ce n'est plus ton chiot, donc, plus ton problème ... que l'éleveuse ne soit pas toute blanche, c'est mon impression d'après tes dires, mais à présent, ton litige est résolu, non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le litige ne fait que commencer.
Elle est la gentille éleveuse sélectionneuse qui a racheté un chiot dysplasie B, c'est à dire qui n'a rien ...MAIS....qui ne veut pas faire voir le compte-rendu.
Moi dans ce monde cruel de l'élevage, je vais être l'éleveuse qui refourgue un chiot alors qu'il n'a rien....juste pour faire chier le peuple.????
Je me retrouve à avoir gardé un étalon pour travailler avec cette femelle et le brave vit avec ses soeurs, mère, tantes...

Elle a remboursé le chiot certes et il ne pouvait en être autrement....c'est mon silence qu'elle voulait acheter.
Je vois loin avec cette histoire...ça fait plus de 20 ans, 24 exactement, que je pratique ce monde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans ce monde cruel de l'élevage, je vais être l'éleveuse qui refourgue un chiot alors qu'il n'a rien

Ce n'est pas possible puisque personne n'est censé être au courant ..... à part l'éleveuse et toi !

Qu'est-ce que cela te donnera de plus d'avoir le compte-rendu ??? si c'est par rapport à ton véto, rien ne t'empêche de demander l'avis d'un autre si tu doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu dis que le chiot ne convenait pas, et donc que tu l'as rendu..

J'ai eu une portée : parents testé, hanches A, Coude EDO, Ophtalmo vu dans l'année, tests ADN faits et nickel.. Mâle à l'étranger, donc saillie qui revient chère.. dernière portée pour ma chienne : 5 chiots à la naissance : 1 chiots avec blanc envahissant, 2 chiots avec cataracte à 6 mois, et celle que j'avais gardé : dysplasie E... Va comprendre... je voulais tellement garder sur ma chienne....

En tout cas,tu ne peux rien faire pour ce chiot qui t'as été remboursé.. et à la limite cela ne te regarde plus.. tu as signé pour ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orne, je trouve que c'est le monde à l'envers, combien se batte pour que l'éleveur assume un souci de santé, sans que ça soit de sa faute, parce que nous travaillons avec du vivant, donc les soucis peuvent arriver à tous le monde.
Là c'est toi qui créer les soucis, le chiot est remboursé....
Tu n'as pas a en savoir plus.

Et pour ton étalon, bein écoute s'il te gène tant que ça, replace le, ou castre le... c'est faire des histoires pour rien il me semble...

quand au fait de dire que tu doutes du faite qu'elle sélectionne, je ne vois pas en quoi, les problèmes de santé peuvent arriver chez n'importe qui sélectionneur ou non...


une amie a déjà eu un chiot E malgré les 2 parents B, si la dysplasie était vraiment uniquement génétique, il y aurait longtemps qu'il n'y en aurait plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord, mais désolé, je ne vois pas où tu as un souci.... le chiot est remboursé, elle est en droit de ne pas te donner le compte rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais encore paraître méchante, cru.... tous ce que tu veux.... c'est pas grave....


mais qu'est ce que ça va changer?
de savoir qui croire, le fait est, que ce chiot n'est pas apte à la repro, elle a assumé,elle te l'a remboursé

après qu'est ce que tu espères? avoir le compte rendu, ok et après, tu vas faire quoi? si elle à la même version que toi? ou si c'est une autre version?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais on est tous d'accord et il n'y a pas que ce problème de dysplasie de toute façon d'apres les radios.
Mais je ne comprend toujours pas non plus où tu veux aller, car à part le remboursement que veux -tu qu'elle fasse de plus ? que le chien soit dysplasique ou ne le soit pas . Que son veto confirme le diagnostique du tien, ou pas. Beaucoup ne l'aurait peut-être meme pas fait ....
J'ai le cas actuellement avec une chienne (importee) qui a développé une polyarthrite et que je viens de placer " contre bons soins " apres qu'elle m'ait couté plus de 5000 euros entre l'achat et les exams pour parvenir au diagnostique de ce qu'elle a. L'eleveuse s'en contrefou .... et n'a fait aucun geste.

Il fallait sinon vous mettre en accord en amont et aller voir ensemble un veterinaire neutre et demander des examens approfondis et radios officielles je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libre à toi de mettre un petit mot sur ton site sur cette chienne, ou si vous avez un site d'archives de pedigrees dans votre race , c'est ce que je compte faire pour ma part ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement meme si l'eleveur refait le meme mariage rien ne dit que le probleme reviendra, c'est les joies et bonheur de la genetique, c'est à l'eleveur de decider ce qu'il veut faire, pas aux autres eleveurs de decider pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...