Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake77

confirmation d'identité

Messages recommandés

voici un lezard que je pense etre un jeune lézard ocellé que j'ai récupérer car des personnes l'on abandonné devant mon magasin et je compe le relaché au printemps si c'est bien le lézard que je pense dite moi ce que vous en pensser!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a vraiment des imbécile pour abandonner un si joli petit lézard d'au temps plus que maintenant il commence a faire très froid la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben moi je suis du même avis que toi Snake, c'est bien un lézard ocellé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ca confirme mon avis bon je le relacherai le printemps venue je vous mettrai des photos lorsque je lorai relacher dans la nature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, en tout cas merci à toi pour ton geste, en esperant qu'il s'adaptera à la vie en captivité, mais à mon avis il va falloir quand même le laisser hiberner non? sinon il va être tout dérégler quand il va revenir à l'etat naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais attention que il ne s habitue pas trop a la captiviter car il risquerais de mourir au moment de la remise a l etat sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor il est pas mal sauvage je ne le laisse pas sabituer a moi je ne le prend pas et je voudrai bien le faire hiberner mai je ne sai pas si il etait elever en captivté si il l'on capturer ou autre sinon je peut le faire hibener en meme temp que mes herman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lacerta bilinéata Wink
Le mieux à faire est de le relacher Wink
Au fait, tu as un magasin, faudrait que je vienne y faire un tour un jour, si tu peux me filer les coordonnées en MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci donc ce n'est pas un lesard ocelé mais un lesard vert??nini93 mais tu croi kil faur que je le relache maintenant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah un lézard ocellé, c'est un Lacerta viridis non ?
Pour info, la réforme est passée, Lacerta viridis est devenu Lacerta bilineata Wink

erreur de ma part, lézard ocellé ---> Lacerta lepida Embarassed je sais pas pourquoi j'ai dit viridis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je trouve quil ressemble plus au lepida car il as deja quelque ocelle par contre sur le lepida je ne voi quasiment pas d'ocelle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu lus un peu plus haut??????????????????????
je ne suis pas blonde merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué house la effectivement c'est tres clair mai jai vu quil vi dans le sud ou en altitude si je le relache moi je suis dans le 77 cela vas t'il lui poser prejudice???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair qu’à ma connaissance cette espèce ne vit pas dans le 77,je crains qu’il ne puisse pas vivre et encore moins prospérer dans cette région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais pas aller en corse juste pour le relacher ca m'ennuit tout ca que faire donner moi votre avis????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un débat épineux, et la solution la plus simple, n'est pas celle qui est la mieux pour lui!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu as deux choix, soit le relacher mais la tu as des risques qu'il meurent, au vue d'où il provient... Ou soit, tu le garde même si c'est une espèce protéger, mais au moins là, il pourra sans doutes mieux vivre...
Après la décison te revient. Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être poser la question à l'intéressé: il est pas venu tout seul en faisant du stop!!! il a sûrement son billet retour dans sa poche; donc tu le poses à la gare Wink
Sérieusement, s'il est pas du coin, c'est donc qu'il s'est barré de son terra; donc tu le gardes en terra et puis basta!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui garde le ca vaut mieux je pense mais bon si tu as un controle ca craint vue que c est une espece proteger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ne peut pas me permetre de le garder je suis en train de passer mon certificat de capacité d'elevage et ca crain.

es ce que l'un de vous serai volontaire pour l'aceuillir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah m****, sa fait trop loin pour moi, désolé...
Je vois pas du tout ce que tu pourrait en faire à part le garder, mais comme tu peut pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi ces un mâle ou une femelle ?
je veux bien la récupéré moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je ne sait pas
tu est interresser mister mac ??? je pe te l'envoyer si tu le veu comment on voit si c'est un male ou une femelle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autre lézards normalement si ces un mâle tu lui vois les coucougniette ,
mais bon je suis dégoûté j'ai bien regardé la photos ce nés pas un lézard ocellé ,
je dis ça car je l'ai inscrit dans mon cdc ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non house a mi le nom exacte tien je te le redone Podarcis sicula (Lézard des ruines)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un terra en rab si tu veux, je pourrai l'accueillir en attendant une solution.
Par contre j'ai pas trop l'occaz de passer dans le 77 mais si tu me dit d'où tu es exactement, il est possible que je puisse m'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous parler de quel lézard? car si c'est celui dont la photo est postée en début de post, il y a bien longtemps (plusieurs mois lol)que je l' ai identifié . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...