Gwen43 0 Posté(e) le 13 août 2014 nouveau protocole pour le vaccin de la rage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 13 août 2014 Oui, c'est top ! pour une fois qu'on aura moins à payer ! lol ! J'espère que les autres vont suivre un jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 15 août 2014 Ce sont de droles de menteurs.Le vaccin n'a pas changé. Il est le même.Ce qui a changé c'est qu'avec "l'harmonisation" européenne les vétos ne peuvent plus nous entuber.A titre personnel, je ne vaccinais mes chiens avec ces valences que tous les 2 ou 3 ans selon sortie en expomais certainement pas tous les ans.Je pense que d'autres vaccins vont suivre car en France, nos chiens sont SUR-vaccinés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 15 août 2014 Ça fait 10 ans que mes chiens ne sont vaccinés que tous les 3 ans ! mais bon la France se met au goût du jour.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 15 août 2014 orne61 a écrit:Ce sont de droles de menteurs.Le vaccin n'a pas changé. Il est le même.Ce qui a changé c'est qu'avec "l'harmonisation" européenne les vétos ne peuvent plus nous entuber.A titre personnel, je ne vaccinais mes chiens avec ces valences que tous les 2 ou 3 ans selon sortie en expomais certainement pas tous les ans.Je pense que d'autres vaccins vont suivre car en France, nos chiens sont SUR-vaccinésc'est pas une question de véto c'est une question de législation. Les vétos sont bien obligés de suivre la législation et sont containts par les AMM. La vaccination antirabique n'est plus obligatoire en France pour la majorité des gens alors c'est pas vraiment une histoire de rentabilité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 23 août 2014 orne61 a écrit:Ce sont de droles de menteurs.Le vaccin n'a pas changé. Il est le même.Ce qui a changé c'est qu'avec "l'harmonisation" européenne les vétos ne peuvent plus nous entuber.La loi française dit de suivre les recommandations du fabricant en matière de rappels dans la vaccination contre la rage. Or la majorité des vaccins contre la rage ont une AMM rappels annuels hormis le Vanguard R (tous les 2 ans après le premier rappel annuel) et le Purevax Rabies (chat uniquement tous les 3 ans après le premier rappel annuel). Je ne vois pas ce que les vétos viennent faire là-dedans ??!?Ce qui a changé, c'est qu'ils ont poussé les épreuves jusqu'à montrer que la protection allait jusqu'à 3 ans, conformément aux règles d'AMM en France (qui sont autrement plus strictes et pénibles que dans d'autres pays européens où il avait déjà l'AMM 3 ans).orne61 a écrit:A titre personnel, je ne vaccinais mes chiens avec ces valences que tous les 2 ou 3 ans selon sortie en expomais certainement pas tous les ans.Je pense que d'autres vaccins vont suivre car en France, nos chiens sont SUR-vaccinésDonc tes chiens n'étaient valablement vaccinés contre la rage qu'un an... aucun intérêt donc à les vacciner sauf s'ils voyagent à l'étranger.Sur-vaccinés en comparaison avec qui ? L'humain ? Quand j'ai ouvert le carnet de santé de ma filleule d'1 an, j'étais horrifiée de voir qu'il y avait presque plus d'étiquettes que dans celui de ma vieille chienne de 11 ans et elle en avait encore à faire ! La primo rage chez le chien, c'est une injection. Chez l'homme, il y en a 3 !! Il n'y a pas de comparaison ! Quant aux fréquences des rappels, c'est compliqué et couteux pour un labo de faire des épreuves sur plusieurs années. Cela arrivera (la preuve avec le Rabisin) mais il faut être patient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 24 août 2014 et apparemment, certains vaccins ne sont pas faits assez régulièrement.Le labrador de mon frère vient de décéder d'une leptospirose. Son rappel de vaccin était en septembre (il a toujours été à jour, une vaccination tous les ans). La chienne de mes parents a été en contact avec mais elle, son vaccin datait de moins de 6 mois donc notre véto a estimé qu'elle n'était pas en danger. A priori, ce vaccin devrait être fait tous les 6 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 marion a écrit:et apparemment, certains vaccins ne sont pas faits assez régulièrement.Le labrador de mon frère vient de décéder d'une leptospirose. Son rappel de vaccin était en septembre (il a toujours été à jour, une vaccination tous les ans). La chienne de mes parents a été en contact avec mais elle, son vaccin datait de moins de 6 mois donc notre véto a estimé qu'elle n'était pas en danger. A priori, ce vaccin devrait être fait tous les 6 mois !Non, ce n'est plus vrai, la protection peut aller jusqu'à 14 mois. Le souci avec la lepto, c'est qu'il y a 200 types de leptospires différents qui peuvent la provoquer. Les vaccins habituels n'en contiennent que 2, 3 ou 4 pour les derniers sortis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Mazamé a écrit:marion a écrit:et apparemment, certains vaccins ne sont pas faits assez régulièrement.Le labrador de mon frère vient de décéder d'une leptospirose. Son rappel de vaccin était en septembre (il a toujours été à jour, une vaccination tous les ans). La chienne de mes parents a été en contact avec mais elle, son vaccin datait de moins de 6 mois donc notre véto a estimé qu'elle n'était pas en danger. A priori, ce vaccin devrait être fait tous les 6 mois !Non, ce n'est plus vrai, la protection peut aller jusqu'à 14 mois. Le souci avec la lepto, c'est qu'il y a 200 types de leptospires différents qui peuvent la provoquer. Les vaccins habituels n'en contiennent que 2, 3 ou 4 pour les derniers sortis.exact! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 il y a un truc que je ne comprends pas...comment un vaccin pour une maladie comme la rage n'est pas (plus) obligatoire en France, alors que c'est la seule maladie mortelle pour l'homme transmissible par chiens et chats (et autres petits animaux mais là on est hors contexte)...et le cas du "petit chat ou chiot importés avec la rage" c'est dramatique car si les chiens du périmètre et ceux directement en contact ne sont pas vaccinés et bien..ils sont euthanasiés aussi par le principe de précaution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 La vaccination antirabique n'est plus obligatoire parce que l'on considère que la rage a été éradiquée en France.Elle ne l'est que dans certains cas de concentration d'animaux, expos, par exemple .... ce ne devrait même plus être le cas si les importations étaient contrôlées .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 Pour moi (et c'est mon avis perso), c'est la vaccination des renards qui a largement contribué à l’éradication de la rage en France.+ 1 avec Michèle sur le contrôle des importations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites