Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maory111

Presentation tortues aquatiques

Messages recommandés

Voila donc je vais vous présenter chacune de mes tortues et raconter leurs petites histoire avant d'arriver chez moi!

Tequila, mâle Chrysemys picta belli(je l'ai récupérer cette année), il vit en bassin exterieur, mais cet hiver il n'hibernera pas donc je l'ai rentrer en aquarium.
Sa petite histoire, il à était mis dans un sachet et accrocher à la poignet de la porte de mon vétérinaire, donc je l'ai récupérer chez ce vétérinaire en question.
C'est une espèce que j'affectionne tout particulièrement.








Dolce, Pseudemys nelsoni (femelle) pour l'instant elle vit en aquarium, mais l'année prochaine elle ira en bassin exterieur.
Sa petite histoire, elle à était jeter à la poubelle tel un vulgaire déchet, heureusement qu'un monsieur à vu faire cette personne, il à récuperer la tortue dans la poubelle et la ramener dans une animalerie( la ou mon copain travail) et mon copain la ramener à la maison, la miss avait de gros problèmes de yeux, donc je l'ai traiter, et maintenant tout va très bien.






Absinthe, mâle Trachemys scripta elegans, Elixir, femelle Trachemys scripta elegans et mademoiselle l'handicaper, femelle Trachemys scripta elegans, ce sont trois tortues que j'ai récupérer y'a 1an et demi chez des personnes qui les élevées toutes les 3 dans un bac(une boîte de conserve) elle ne pouvait même pas nager correctement et élever aux croquettes pour chat!
L'handicaper, elle par contre je me demandes comment elle vit encore avec cet handicap, mais je penses que son corps c'est tout simplement habituer, elle n'a aucun equilibre de nage, donc ne sait pas nager du tout, elle se retourne facilement sur le dos...le fameux petit bassin que j'avais construit etait pour elle, mais elle se retouner trop souvent, il faut vraiment avoir un oeil sur elle très souvent, donc elle vit en aqua avec très peu d'eau, malgrès cela, elle pète la forme, se nourri très bien.








Pour info, je donnes des prénoms à mes bêtes pas parce que ça me fait plaisir mais tout simplement que c'est plus pratique pour moi, savoir de qui je parles.

Je vous mettrez la suite prochainement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment magnifiques tes tortues, je pense que malgrés son handicape cette tortue doit être très reconnaissante parce que si tu ne l'avait pas récupérée elle ne serai peu être plus la aujourd'hui.

En tout cas félicitation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve la premiere vraiment splendide c'est ma preferé et apres jaime bien la nelsonii!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais c'est vrai que l'handicaper je suis en stress tout le temps, mais bon depuis qu'elle est en aqua je suis quand même plus tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Très jolie la première, vraiment !!
Y a vraiment des personnes qui n'ont aucuns réspect pour leurs animaux, quand on en achète, on assume, mais là, heureusement que tu l'ait ramener chez toi. Very HappyWink
Très beau gèste en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J’espère que cette photo fera réfléchir ceux qui nourrissent leur tortue omnivore que de croquettes pour chat.

Cet excès de protéines est malheureusement irréversible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment cette tortue à cet handicap depuis toute petite, d'après ce qu'on m'a dit elle appartenait à un petit garçon qui la eu bébé et qui la manipuler tout le temps en appuyant dessus , etc... d'ou le gros creux sur sa dossière maintenant va savoir si cela est vrai ou pas, mais c'est vrai que ça pourrait tenir la route! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule façon de déformer une carapace de la sorte est de nourrir une tortue omnivore que de protéines, ce cas est très courant, on en voit tous les jours, c’est ce qu’on appelle dans le jargon l’ostéophibrose ou ostéopathie hypertrophiante de la dossière.

Ces distorsion des ostéodermes sont liés au leur ramollissement et aux contraintes mécaniques que les muscles locomoteurs exercent sur la dossière.

bref elle a de la chance d'être à présent dans tes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment tres jolie tes tortue dommage pour la derniere moi j ai une tortue aquatique aussi la quel ca je n en c est rien je lui donne des crevette hyo filiser dois je donner autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que oui si tu regarde bien sur ton pot de crevete ca doit etre marqué que ce sont des friandises et non une alimentation complete donne lui plutot des ganulés adapté a ta tortue ou bien un peu de végétaux ca dépent de l'espece met nous une photo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Alimentation des tortues aquatiques omnivores:

Tout d habord ne donnez pas de crevettes sechées comme alimentation de base.
meme si généralement la plupars des animaleries les conseille
les crevettes seches ne peuvent pas constituer un repas complet d abord elles n ont quasi aucune valeur nuttritive ensuite, elles sont trop riche en phosphore et pas assez en calcium .

Le phosphore est une source minérale essentielle à l'organisme.
Par contre lorsqu'il est présent en excès dans l'organisme, le phosphore empêche l'absorption du calcium et provoque l'hypocalcémie.
pour toutes ces raison veuiller éviter ce genre de nourriture et optez plus tot pour une nourriture naturelle et variée.

PS:les sticks ou granulés sont plus nuttritifs que les cervettes sechées,mais ne peuvent cependant pas constituer un repas complet (surtout pour une tortue omnivore).

Pour les juvéniles:

Larves de moustiques, tubifex, daphnies, artémias, Krill et occasionnellement un asticot.
Poissons en petits morceaux (de préférence d'eau douce et le plus souvent à chair maigre) :
Ablette, Anguille, Brochet, Gardon, perche et de la chair de saumon frais qui est excellent pour sa santé et pour lui donner des couleurs vive.
Viande de bœuf ou de poulet crue en petits morceaux (attention pas de jambon).
Veillez a donner au moins une fois par semaine des petits morceaux de foie de bœuf ou de poulet car le foie est très riche en vitamine A, un élément essentiel à la bonne santé de la tortue.
Lentille d eau, endives…voir tableau d aliments végétaux.
La nourriture sera distribuée quotidiennement et doit être égale à ce que peut manger la tortue en 5 minutes ce qui correspond à peu près à 5% de leur poids.
Tout ce qui ne sera pas consommé dans ce délai sera retiré de l'aquaterrarium afin d'éviter de le polluer.

Pour les sub-adultes et adultes:

Liste des poissons :

Ablette
Anguilles
La tanche
La truite
Le corégone
Chair de saumon
Doré jaune /cendrée
La lotte
Brochet
Brème
Gardon
Omble de rivière
Rotengle
Perche
Le poulamon etc.….

Mais pas d'éperlans, ni de sardines, ni d'aloses, ni de carpes, ni de harengs, ni de chabots, ni de poissons chats, ni de poissons rouges, car ces poissons contienne de l'antivitamine B1

Crustacés :

Crevettes fraîches,Homards,Crabe,Ecrevisses,Langoustes,Langoustine et autres.....

Mollusques aquatiques :

Viviparus contectus
Bithynia tentaculata
Physa acuta
Aplexa hypnorum
Lymnaea stagnalis
Radix auricularia
Stagnicola palustris
Radix peregra
Planorbarius corneus
Planorbis planorbis
Anisus vortex
Oxyloma elegans
Essayez d éviter l exces de bivalves tels que les moules

Mollusques terrestres :

Limaces, escargots, etc.… (Les coquilles d escargots sont très riches en calcium)


Autres aliments carnés :


Viande de bœuf ou de poulet crue (attention pas de jambon)
Petits morceaux de foie de veau, de bœuf ou de poulet car le foie est très riche en vitamine A, un élément essentiel à la bonne santé de la tortue.
Le cœur de bœuf est fortement apprécié.
Souriceaux nouveaux-nés roses ou duveteux (blanchons)
Croquettes pour chats (aux poissons et légumes,attention pas d'exès)

Liste d'aliments végétaux:

Figue sèche
Feuille de navet
Orange épluchée
Feuille de pissenlit
luzerne
Epinard
Tiges de brocoli
Chou (Feuille blanche)
Blette
Chou (feuille verte)
Chicorée frisée
Chou rouge
Cresson
Chou frisé
Rutabaga
Feuille de betterave
Endive
Feuille de brocoli
Persil
Lentilles d’eau
jacinthe d'eau

On conseille généralement 1/3 d'aliments végétaux pour 2/3 d'aliments carnés.

Avec l'âge les tortues omnivores adoptent un régime alimentaire plus végétarien.
Ces proportions doivent donc êtres adaptées au fur et à mesure de la vie de l animal.

Contrairement aux juvéniles, la nourriture sera distribuée tous les 2 jours pour les sub-adultes et 2 fois par semaine pour les adultes et devra être égale à ce que peut manger la tortue en 5 minutes ce qui correspond également à peu près à 5% de leur poids

exemple:

une trachemys de 5 ans ayant un poids de 1kg,se vera distribué une quantité égale a une cuillère a soupe de granulés pour tortues ou une dizaine de guppy,molly,platy,etc..,a chaque repas.



Tout ce qui ne sera pas consommé dans ce délai sera retiré de l aquaterrarium afin d'éviter de le polluer.

Vous avez maintenant de quoi apprendre à alimenter correctement vos tortues aquatiques omnivores.


Bon appétit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie pour c precision house je v changer son alimentation des maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou on appel ca aussi un nebulisateur d eau tres bonne apareille pour augmenter l hygro pour ce qui est de l espece de ma tortue je ne connais pas c la simple tortue californienne a joue jaune qu on vend dans toute les animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
pour ce qui est de l espece de ma tortue je ne connais pas c la simple tortue californienne a joue jaune qu on vend dans toute les animalerie



certainement du genre trachemys ou pseudemys, suis la liste d'alimentation et ta tortue se portera à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce que je fais depuis aujourd hui lol je te remercie house aufaite pourais tu me donner ton vrai prenom en mp car hier quand j ai tel a la clinique brasseur ils ont rigoler quand j ai dis que je telephonais de la part de dr house mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr, tu es incroyable mdr,la prochaine fois dis que tu viens de la pars de daktari mdr, non je rigole , j'en reviens pas que tu ais dis cela lol, il fallait dire que tu venais de la pars de reptizoo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...