Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noulane11

WDS Helsinki 2014

Messages recommandés

J'y étais présent avec Gateway engagé en classe champion mâle. Le lapinkoira étant une des races invitées, il y avait donc 526 d'inscrits... j'en ai pris plein les yeux. Ce fût une longue aventure au travers de L'Europe en camping-car avec remorque.
Gateway obtient un EXC et fini 10 ou 11ème de la classe sur 46 inscrits ( 39 présents). Je suis hyper content  4582 

Bon place à un mini reportage de notre périple
Un grand merci à Viviane, Emmanuelle, sa fille Julie et Peggy de m'avoir accompagné.
Remerciements à Marjaana et Reijo de nous avoir ouvert leur maison et fait une place pour notre attelage  (camping-car et remorque) ainsi qu'a Pétra (éleveuse de Gateway et Sakka) et Max pour leur accueil lors de notre visite.
Le WDS 2014 était juste TOP, une organisation sans failles, un public d'enfer, des juges hyper compétents, un fair-play naturel des concurrents ( rien à voir avec la France) pourtant le nombre de Bon, ou TB à été très important. ( Un truc que j'ai trouvé génial: le public sait ce qu'a obtenu le chien en direct car le commissaire de ring tend un carton de couleur qui indique le qualificatif ( rouge:EXC, bleu: TB, jaune: B, ...)


Le départ


Ballade matinale des chiens le deuxième jour juste avant la Pologne


Pause déjeuner du 3 ème jour à Pärnu (Estonie) avec baignade (eau à 23°)






Le ferry à Tallinn


Les filles à bord


La baltique pendant la traversée


Paysage de notre lieu de villégiature




Petit déjeuner avec spécialités finnoises ( j'ai pris un cran de ceinture durant le séjour, lol!!!)


WDS H-12, le stress monte et toilettage des chiens ( MDR) à 20 minutes de marche de notre villégiature




Place à la compétition: une partie de la classe champion mâle ( 39 chiens présents sur 46 inscrits)

Gateway

Les vainqueurs en champions mâles ( de gauche à droite)


Une photo des sam ( classe champion femelle mais pas sûr) que je n'ai pas pu suivre car je suis resté très longtemps sur le ring , en plus ce n'était pas au même endroit( ~ 300m), quand je suis arrivé c'était presque fini et en plus on a rencontrer notre ami suédoise avec laquelle on a papoté un bon moment ( non je ne suis pas bavard!!)


Photos diverses:
les maisons typiques

Aux portes d'Helsinki à Espoo

A Helsinki on trouve des trucs improbables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique reportage j,aurais aimé y aller mais malheureusement
ça tombait pendant les vacances scolaire et donc pas de congé pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous faire partager tes émotions et les belles photos de ton périple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super le reportage, cela vous fait pleins de beaux souvenirs
et bravo à tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Félicitations à toi, et merci pour le partage …

En 2015 Milan , s'est plus proche , et l'option camping car à l'air sympa Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bONJOUR,

J'aimerais savoir ceux qui sont allés à Helsinki (Finlande) avec leurs chiens , les formalités pour entrer un chien en Finlande..

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très simple: il faut que le chien a subit un traitement contre l'échinococcose (marqué sur le passeport) maximum 6 jours avant l'entrée sur le territoire Finlandais. Et bien sûr être à jours de la rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4582 merci

Alors il me faut :

- passeport du chien avec puce
- vaccination pour la rage
- traitement Echinococcus

Est ce qu'il faut faire un titrage pour la rage ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...