Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salvetat341

Toute la génétique pour les 7/77 ans!

Messages recommandés

oui tres bien salvetat34 merci pour ce lien mai les definition sont basé pour les humain c'est domage que ce soit pas pour les reptiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé en diagonale, mais c'est de la génétique globale. Ces règles s'appliquent à toute forme de vie cellulaire. Ce qui varie d'une espèce à l'autre, ce sont les expressions géniques particulières et leur positionnement dans les génomes. La couleur des yeux par ex. Si "clair" est récessif pour une espèce, il ne le sera pas nécessairement pour une autre. Et si couleur des yeux est lié au chromosome sexuel pour l'humain, ce n'est pas nécessairement le cas pour le chien...
Cela reste cependant d'un intérêt limité pour des éleveurs (à moins d'avoir des repros à la pelle et de mener une étude statistique sérieuse). J'ai pas dit inintéressant - bien au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C surtout pour les définitions, visiblement il y avait quelques confusions Smile

Après les exemples c'est juste comme ça, à vous de le transposer aux reptiles Smile

SUrtout que le modèle c'est plus les levures diploîdes que l'homme! Vous n'avez pas tout bien regardé fainéants mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien parcouru ton lien Salvetat ,
mais faut savoir une chose la ils jouent sur la couleur ,
donc ces l'exemple le mieux adapté pour les reptiles ,
ces l'étude sur les drosophile ,
ou sur les perruches ,
mais pas a ce point ,
car la ces trop compliqué pour un non scientifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sui désolé, mais j'ai mis ce lien pour qu'on comprenne ce qu'est un het ou un homozygote, y'à rien de compliqué. surtout qu'il y a bcp d'illustrations.

Sinon vous avez le post "notion de base de la génétique"

M'enfin, c'est pour vous, je comprend pas votre blocage sur cette discipline passionnante mais je respecte et je sort Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...