Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

mue ratée

Messages recommandés

Salut

après avoir perdu, pour une raison que j ignore, mon male Popa crassa, le sort s acharne sur moi! Ce matin, j ai remarqué ma femelle entamé sa mue imaginale. Quel plaisir en se levant, ca vous met de bonne humeur pour la journée Very Happy! Sauf que moin de 30 min plus tard, que vois je? Un grillon en train de bouffer ma mante! Du coup je pete une case, autant vous dire que la bonne humeur s est vite transformée! Ma pauvre mante, en laquelle je mettai tout mes espoirs et pour laquelle je recherchai activement un male pour reussir l elevage etait en train de mourir sous mes yeux! Donc grace a la méthode Rousseaux, j ai pu sauver la petite... mais ce ne fut pas sans séquelles! Elle est donc en vie, mais j ai interet a avoir des heures de libre pour m en occuper... Surtout pour la bouffe!
résultat des dégats:
pattes ravisseuses HS
les pattes de derriere sont peu utilisée (trop de poid dessu a cause des pattes ravisseuses incapable de saccrocher), les aile sont completement tordues
impossibilité de se déplacer normalement et de marcher sur le sol, les pattes sont trop faible, il faut rester la tete en bas tout le temps...

Je pense pouvoir la maintenir en vie quelques mois, la durée de sa vie normale... je devrai etre assez patient, c est tout...
mais ce qui m inquiete, c est la repro :S vu son état, pensez vous qu elle peut supporter un male sur son dos et une ponte?
j attend vos réponses...

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pourquoi le grillon aurait attaquer la mante, et surtout la blesser, vue la force qu'elle avait dans ces pattes ravisseuses ??!
Mais pour la repro, si elle a déjà du mal à ce tenir elle même, elle va avoir du mal à supporter le mâle...
Après faut voir si elle pourra ce soigner où pas avec le temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi et ta mante!!!
Saleté de grillons, cela arrive également avec les mygalons de se faire manger les pattes(au moment de leur mue) par les grillons voir même par des vers de farine affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet ca arrive souvent les degat lors des mue sur ce genre de bete j espere que tu va reussir a la retaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible a retaper malheureusement, j ai fait tout ce que j ai pu, maintenant c est a elle a s adapter :s
en fait pendant les mues les insectes et autres arthropodes d ailleurs sont totalement impuissant, totalement mou :s et sans l aide des pattes ravisseuses, elle va devoir se faire a l idée que je suis la patte ravisseuse :s

je vais voir l adaptation, soit ca stagne et elle meurt, soit ca s améliore, et je peux penser a un éventuel accouplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a peut de chance que tu y arrive si elle n'arrivepas à s'alimenter elle va mourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier elle etait dans un piteux etats, ca va en s agravant, elle ne tient plus a sa branche, et refuse de manger, j ai du lui faire boire un peu d hemolyphe pour tenter de lui redonner des forces, mais ce matin elle avait passé la nuit couchée au sol, presque morte au matin :s
donc je l ai mise au sol mais droite, mais a mon avi tout a l heure quand je vai rentrer du college, ce sera fini snif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est morte hier soir, d un coté c est un soulagement, elle refusait de manger, je lui fesait boire de l hemolymphe pour lui apporter quelques elements nutritifs, elle est restée 3 jours au fond, couchée, a bouger seulement une antenne... elle a été courrageuse la petite snif...

(sa mort n a pas été inutile, les geckos raffolent de ces bebetes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...