Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake77

hibernation

Messages recommandés

nous somme en pleine saison d'hibernation moi mes pantherophis (elaphes) adultes sont en repos ditent nous ou en sont le votres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, pas de période de repos à proprement parler dans la mesure où je ne modifie pas les T°. Cependant la diminution naturelle de la durée du jour entraîne un ralentissement de l'activité de mes gutt qui chassent moins et sont particulièrement discrètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais au niveau fecondité cela optimise beaucoup le nombre d'oeufs et la reuissite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire une période de repos digne de ce nom à une gutt, il faut pouvoir la descendre à 15°. Comme mes terras sont dans mon salon impossible de descendre à ces T°. Maintenant, pour ce qui est de l'amélioration de la fécondité, alors là aucun regret personnellement! Vu la quantité pléthorique de gutt juvéniles disponibles dans les sections "vente" des forums, et vu la difficulté que j'ai à écouler mes 8 à 10 petits de l'année, j'ai vraiment pas besoin que ma femelle ponde plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben moi mes Pantherophis sont trop jeunes encore, donc cela ne me concerne pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bien ,
car j'ai déjà vu des gutt de 9 mois pondre chez une admi d'un autre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai déjà eu le cas ave une jeune et maintenant je les sépares j'ai pas envie de les perdre à cause d'une ponte trop jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben moi c'est ce qui ma pousser à les séparer, car j'ai un ami qui c'est retouver avec une gutt de 9 mois gestante, et une De 7 mois qu'il a perdu...donc ça ma bien foutu les boules, et puis y'a pas que cette raison aussi, je trouves que de séparer c'est beaucoup plus pratique pour le suivi de l'animal (qui mue, qui à déféquer etc...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai mis une lampe ceramique mnt dans mon terra et j allume plus que 8 HEURE par jour depuis une semain et ca y est mes petit sont en hibernation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il hibernent la e ce moment les mien et il faut les mettre dans un endroi a 12/15°c environ pdt 2 mos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les miens reste ne terra je ne fais que diminuer le temps d eclerage et je regle la temperature avec une lampe ceramique par contre snake le temps d hibernation pour des elaphe adulte est de combien de temps je ne me rappel plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ya pas que les marmottes et les ours qui hibernent et non les reptiles aussi!!!!!!!!! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la définition HOUSE lol!
"Un animal que certains considèrent à tort comme un hibernant est l’ours. En effet, bien que ses fréquences cardiaques ralentissent, la température corporelle de l’ours reste relativement stable et il peut être facilement réveillé". Si je ne me trompe le serpent reste réveillé ralenti sa diggestion parce que moins chauffé et le cycle de lumière est réduit mais je reste sur ma position dont le therme exact est :Hivernation,merci tout de Même House Wink le fait est que vous n'aimez guère être contredit donc où est l'échange sur ce forum ... et peu de libertée d'expression j'en est déjà fait l'expérience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi j'ai une femelle qui va étre reproduis si tous va bien

mon petit probléme et qu'elle ne va pas hiverné , va t'elle quand méme reproduir (elle a 6 ans et fait de grosse portée depuis quelque année déja)

en ce moment elle et dans un terra ou il y a pas de lumiére et evec 23°, voir plus et mange toujour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'une baisse de la température et avec plus d'éclairage ou très peux sa peux l'incite a faire un petit repos bien mieux que rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes sont trop jeunes pour hiberner.

Bien souvent pour l'hibernation, elles ne sont plus dans leurs terra, mais dans des boites pour un bon dodo sans stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué car a ca derniére ponte elle a fait 30 petit (elle étais chez marc et soazick)

e compte sur elle pour me fair rentré un peut dargent car on va prendre un couple het albinos en regius donc bon

mais bon c'est ma premiére repro alrs ca pas dit que ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je les ai mi plus tot cette année pour avoir des juv avant tout le monde nanananere!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je les fait hiberner artificielement je peut leur faire un eu en avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake77 a écrit:
comme je les fait hiberner artificielement je peut leur faire un eu en avance!


moi aussi, voilà la raison pour la quelle j'ai des repros toutes l'année en faisant un roullement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je n'est pas fait comme ca mais j'y pense mais jai pas encore assez de femelle reproductrice mais l'année prochaine j'en aurai plus une dizaine donc je verai tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te dirai ca deja je vai voir ce que vot donné les croisement de cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question pour quoi faire la repro de gutt en dore des saisons pour mieux les vendre ou cherché vous a avoir une rentré d'argent plus régulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca evite d'avoir toute les ponte en meme temp et c'est plus facile de leur trouver une famille car c'et bien beau de faire de la repro mais il faut les placer et si personne n'en veu au moment ou ont les cede ba il faut les garder et quand il y en a un paquet il faut suivre au niveau sourisseaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...