Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maory111

Comportement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila J'ai un problème avec une de mes femelles de 5mois Pogona vitticeps...elle est complètement tarée, et c'est le cas de le dire!!!

C'est à dire, que c'est impossible de la manipuler et c'est de pire en pire (je sais que les jeunes sont assez fou fou,ça se calme en grandisant) mais elle c'est vraiment une folle, dès que tu fais une intrusion dans le terra et que t'approches la main vers elle , elle fait des bons, tu la choppes elle se débat comme une malade...enfin bon c'est du n'importe quoi, et quand t'arrives à la "calmée" elle reste figée et se gonfle et respire tout vite, mes autres jeunes sont vraiment cool par contre, sinon à pars ça elle se porte très bien , elle manges super bien et de tout...c'est vraiment son problème de comportement qui me gêne, alors est-ce que elle va se calmer???hum, hum!! son surnom c'est la "sauvage" lol

J'ai déja entendu sur des forums, des Pogona impossible à manipuler une fois adulte, et pourtant la mienne à les mêmes traitements que mes autres jeunes, c'est bizarre...

Donc j'aimerais savoir si il y'a des personnes qui ont déja était confronter à ce problème, si il y'aurait des trucs et astuces à me donner!

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien incapable de te répondre, mais il y a bien un éleveur qui a une solution pour ta "Sauvage"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense que comme nous il peut y avoir de FOU chez les reptiles aussi , le mieu c de la laisser tranquil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas 36 solution miss Maory,
dans un 1er temps muni toit d'une grand pince pour la nourriture sens cherché a l'attrape ,
si tu vois au bous de quelque mois qu'elle accepte cette état de faite ,
remplace la pince par ta mains pour la nourriture ,
es seuil avec une chose qu'il la face craqué une friandise par exemple ,
ou tu as aussi une possibilité ces de lui foutre la paix ,
et en extrême
ces de me le donné contre des bisou sur la joue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol! dr Mac...même si elle est ravagée du cerveau, je m'en séparerais pas flower

Ben lui foutres la paix non, parce que plus je vais lui foutre la paix, plus elle sera "sauvage" , moi je voudrais juste qu'elle sois tranquille et qu'elle ne stress pas comme elle le fait , lorsque j'ai des manip à faire( soins, véto...) le reste je m'en fou car de toute façon je manipule très rarement mes animaux pour mon paisir personnel...je pars du principe qu'ils sont mieux dans leur envirronnement que de les faires ch**r à les manipuler juste pour son propre plaisir personnel...

Par contre ce qui est marrant, le seul moyen pour l'approchée, c'est de prendre un grillon entre les doigts, et la elle le prends sans problème maintenant, au départ elle ne le faisait pas, donc c'est vrai qu'il y'a une petite ammélioration par rapport à ça...mais au niveau des manip c'est de pire en pire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va si en douceur ,
ne la brusque pas ,
comme un déflorage
déjà elle accepte de mangé dans ta mains ,
quand elle vient cherché la nourriture en la prenant essaye de la touché avec les autres doit libre le ventre par exemple ,
comment et l'axer quand tu intervient dans sont terrarium de face ou par le haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accès est de face, je sais que l'accès par le haut n'est pas recommander, enfin je le savais surtout pour les serpents!

Pourtant mes gestes sont calme et doux, et justement je la touche au moment de lui donner le grillon, mais tu vois qu'elle est pas confiante, j'ai l'impression qu'elle aimes pas ce faire toucher LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien d’inquétant Maory, il y a des tarés par tout, tu devrais la laisser tranquille pour lui éviter tout ce stresse de la manipulation, et si vraiment tu y es obligé il y a des techniques de contention à adopter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok miss Maory
as tu essayé déjà avec un chiffon sur la tête pour lui caché sa vision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai jamais essayer, j'ai discuter de cela avec un éleveur de Pogona tout à l'heure sur msn et lui ma conseiller de poser la main 5, 10 minutes chaque jour dans le terra près d'elle sans rien faire d'autre afin qu'elle capte mon odeur etc.., et au fur et à mesure ça ira... et si je ressens un qelcquonque stress, retirer ma main , quand cela elle aura accepter , commencer à la toucher tout doucement sur le dos, sur le ventre sans la manipuler...ainsi de suite, il m'a expliquer qu'il faut y aller étape par étape et qu'il faut du temps... et qu'a la fin tout sera rentrer dans l'ordre, lui c'est comme ça qu'il procéder s'il rencontrer ces problèmes la!!

Il m'a raconter que ça lui était arriver avec un jeune, il etait très très nerveux (un peu comme la mienne) , impossible à manipuler et de plus, il mordait tout le temps, et cela à continuer jusqu'à l'âge de presque 1 an et demi affraid , mais maintenant tout est rentrer dans l'ordre avec les conseils qu'il m'a donner!

Il m'a surtout dit qu'il ne faut surtout pas obliger l'animal à faire ce qu'il n'a pas envie (ça je le savais bien, mais je procéder pas corréctement), donc il m'a conseiller de laisser tomber les manip pour le moment, et de commencer à faire ce que je vous expliquer plus haut...je vais suivre ses conseils et je vais bien voir comment cela se déroule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ha ben je vois qu'il y'a pire que la mienne...il c'est pas calmer du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n essaye pas de la manipuler continue a essayer de la nourrir a la main et pendant quelle mange dans ta main carresse lui le dos une dizaine de minute par jour de nourrissage tu vera elle ce calmera avec le temps . moi j avais un pogo que des que j ouvrais le terra il montais as une vitesse sur ma main et sautais par terre et cavallais ce cacher en dessous d un meuble ou la ou il pouvais etre innaccessible et ben du jour au lendemain avec de la patience et avec le technique que je vien de te donner elle est devenue calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nnnoooonnnn, c'est de pire en pire lol, pour faire son terrarium je vous dis pas c la folie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...