Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake77

fabriquer sont incubateur

Messages recommandés

voici deux plan pour pouvoir fabriquer sont incubateur pour moin de 30€!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je fais comme toi ,
sauf que je prend d'autre précaution que je ne vois pas sur cette fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et sur les oeufs j'installe un couvercle avec des trous ,
juste posé sur les boites ,
et le couvercle principale et posé de telle sorte que quand l'eau s'évapore elle retombe au boue de l'incubateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:

et le couvercle principale et posé de telle sorte que quand l'eau s'évapore elle retombe au boue de l'incubateur


C'est effectivement ce qui m'a étonné, c'est que le toit ne soit pas incliné pour les retombées d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi lol, mis appart que je n'utilise plus ce système de boîte fermée sauf quand j'incube plusieurs espèces différentes dans le même incubatuer (oui des fois je suis à court de place lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jai compris vous etes perfectioniste c pas facile de faire un schema comme ca avec precision perso mon convercle es incliné et mes boite perforé avec un couvercle egalement inclinécepandant c'est pas facile a representé sur sur schéma désolé pour les sonde le mien es équipé de thermometre electronique avec une sonde voila si vous voulez d'autre renseignement pas de pb..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes incubations de tortues, j'utilise le premier mais effectivement avec une inclinaison du couvercle pour ne pas risquer de mouiller les oeufs. Bravo pour le schéma, il est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère que j'aurais la chance d'en utiliser un , un jour lol!lol! c'ets mal parti...

Tu as deja eu combien de repro Tortuemelo pour tes aquatiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
durant ces deux dernières années j'ai eu plusieurs pontes de plusieurs femelles, donc beaucoup d'oeufs.
Mais mon problème, c'était d'arriver jusqu'au bout du procesus et cette année seulement j'ai eu deux naissances dont l'un est mort après dix jours, il avait un sac vitellin énorme.
Je pense que je vais régler les paramètres en dessous de ceux dette année, car il y avait environ 6 petites tortues bien formées qui n'ont pas pu voir le jour, donc j'ai quand même fouaré même si il a eu une naissance.
En gros, disons que j'ai eu beaucoup d'oeufs et peu de résultat par rapport au nombre d'oeufs. Mais bon, pour moi, c'est tout de même une avancée, ce n'est que ma seconde année de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reproduction n'est pas évidente.... et il faut se contenter des résultats positifs!!!!

Je suis sure que cette année tu auras plus de bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
La reproduction n'est pas évidente.... et il faut se contenter des résultats positifs!!!!

Je suis sure que cette année tu auras plus de bébés...

Non, je ne m'en contente pas, je peaufine constament, c'est là la clef du succès. Au départ, il y avait en effet beaucoup d'erreurs. J'estime que j'aurais du avoir beaucoup plus de naissances cette année, mes paramètres au niveau température n'étaient pas assez bien pensés. C'est vrai que c'est un tout, il suffit d'un élément mal pris en compte et c'est l"échec. il y a aussi qu'on manque de données sur la repro aqua par rapport aux terrestres; c'est pourquoi je rassemble au fur et à mesure de mes expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il suffit de pas grand chose ,des fois rien que le fait d'effectuer une différence de température et d'hygrométrie entre le jour et la nuit suffit à faire augmenter le taux de réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vermiculite = magasin de bricolage rayon isolation (ce que j'utilise)

perlite = jardinerie rayon rempotage
sable = le sable a bac a sable est tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos sur la perlite, le reste ça va, j'utilise ordinairement la vermiculite.

pour moi, le sable c'est niet, trop collant, trop compact, manque d'aération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...