Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric411

parasites externes

Messages recommandés

Bonjour,

En parcourent les fiches des divers pathologies des reptiles, au passage un super bouleau qu’as fait Dr.House, je suis tombé sur la fiche “ Parasites et vermifuges “, qui me dit que les parasites externes : se fixent dans les yeux ou sur la peau, j’aurais aimé avoir plus de détaille sur les parasites se fixant aux yeux, comment détecté ce genre de parasites Question
J’ai a ce jour 2 Régius venant de ferme d’élevage, et donc avec tout les risques de parasites que sa inclus.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric voudrais plus de détail sur les fiches que DR House à faite à propos des parasites et vermifuges (enfin si je comprend bien ce qu'il dit Smile.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo-pogo a écrit:
j'ai pas trop compris ce que tu veux savoir ?!


eric a écrit:
j’aurais aimé avoir plus de détaille sur les parasites se fixant aux yeux, comment détecté ce genre de parasites Question
Merci
Y a-t-il un signe distinctif Question


Oui, jess a bien résumé ma demande Wink
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vermifuger et déparasiter systhématiquement tout animal nouveau....Sans parler de la quarantaine sanitaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vermifuges sont indiqués dans les parasitoses internes et non externes.

Divers parasites externes sont fréquemment observés sur les serpents (acariens et mite du serpent) sont visibles par examen visuel de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Les vermifuges sont indiqués dans les parasitoses internes et non externes.



Il n'existe pas de produits faisant les deux, comme dans d'autres espèces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, il existe bien l' advocate qui peut selon les cas se révéler plus ou moins efficace, mais je ne préconise pas ce médicament, je préfère traiter séparément .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuhhh ouais enfin l'advocate j'en gardes un très mauvais souvenir moi...pourtant on me l'avais conseiller, j'avais un juvénile à traiter ben il y est rester, et pourtant la posologie à etait respecter ...pour les parasites externes rien que mieux que le Frontline Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Mes régius passe toujours par une quarantaine de quelques mois selon leurs provenances, avec un traitement minimum au Flagil, et un traitement externe au Frontline, mais je pensais qu’il existait encore d’autres type de parasites, qui ne ressemblais pas forcement a une p’tite bêtes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et pourtant on me l'avais fortement conseiller, j'ai pris contact avec 2 eleveurs , qui eux utlise ce produit dès qu'ils rencontrent ce problème...moi c'etait la première fois que je rencontrer ce problème(donc je voulais vraiment avoir un bon produit, j'avais un peu peur du Frontline, hé ben j'aurais mieux fait de le prendre), c'etait un juvenile (Antaresia childreni, trop beau en plus les boules!!), ben il y est rester le pauvre...c'est pour cela que je dis, rien de mieux que le Frontline pour les parasites externes, et utiliser un vermifuge à pars pour les internes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...