milène11 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 que pensez vous, d'un contrat de vente, qui propose (n'oblige pas) un remboursement partiel d'un chiot autour de ses un an, après preuve (attestation véto+ photo de la cicatrice...) de stérilisation??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Pourquoi pas ???? dès l'instant où tu n'imposes rien, les gens sont libres de faire ou pas. C'est pour Habby ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 non, je pense faire ça pour mes portées, mais je ne sais pas encore comment m'organiser, est ce que je dois augmenter, le prix en ajoutant le prix de la stérilisation, et du coup rembourser, ce même montant après preuve de la stérilisation? ce qui ferait quand même 300€le prix actuel d'un chiot mastiff se situe entre 2300 et plus de 3000€, je vend mes chiots entre 2000 et 2200€je pense à ça, car c'est la 2eme fois, qu'une de mes chiots est sur le bon coin en recherche d'un étalon, jusque là, rien de bien grave, sauf que les gens ne se rappel pas qu'un mastiff non confirmé, fera des bébés non lof et donc des 1ere cat...et en plus aucun test de santé de fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Milène, je crois que cela ne changera rien : soit les gens n'ont pas l'intention de faire reproduire et ils ne verront pas la nécessité de stériliser, soit les gens feront reproduire et se moqueront de ton remboursement puisqu'il y aura des chiots à vendre .... tu ne peux malheureusement rien empêcher .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haoden 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Malheureusement je suis du même avis. Souvent en achetant, ils savent déjà qu'ils veulent reproduire pour "rentabiliser", "rembourser les frais d'achat"... et malheureusement... imagine une portée déjà de trois chiots VS 300€ de remboursement... Par contre, je pense qu'appuyer fortement sur le 1er catégorie et les sanctions peut éventuellement faire peur? Une personne qui aurait acheté un chiot non lof mastiff, peut il se retourner contre le vendeur dans ce cas? Pour dissimulation d'information? Pour avoir vendu un chien à une personne ne possédant pas l'autorisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 c'est pourtant pas faute de la dire quand les gens partent avec leurs chiots, c'est même marqué dans les documents, que je donne avec le chiot, mais les gens s'en foutent et ne retiennent que ce dont ils ont envie...c'est comme le certificat de PMP, j'explique ce qu'il faut faire et bien souvent, on rappelle pour savoir ce que c'est.... ça me gonfle...qu'ils fassent reproduire.... pas bien grave, ils ont le droit évidement, mais c'est quand même rageant d'entendre (il y a 2 jours, on a pas changé d'avis, on s'est dit que c'était peut être miieux, si elle est confirmée....)et oui, en vendant des chiots non lof, il y a potentiel risque de dépôt de plainte, mais surtout l'obligation de rembourser les chiots, qui devront être euthanasié...j'espère juste qu'ils vont pas laisser la chienne se débrouiller toute seule, pour mettre bas, avec le risque élevé que ça finisse en césa et que eux ne voient rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 donc pour vous, ça ne sert à rien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Non, Milène, cela ne sert pas à grand-chose. Si des gens veulent faire stériliser leur chienne, pour leur confort, c'est à eux d'en assumer les frais et les risques.Suppose que, sur ton incitation, des gens fassent stériliser leur chienne et qu'elle meure sur la table d'opération, que ferais-tu ??? les gens pourraient t'en rendre responsable et te demander un dédommagement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haoden 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 milène a écrit:et oui, en vendant des chiots non lof, il y a potentiel risque de dépôt de plainte, mais surtout l'obligation de rembourser les chiots, qui devront être euthanasié...Je pense qu'avec ça, peut être quelques uns prendrons peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Michèle GOLINVAUX a écrit:Non, Milène, cela ne sert pas à grand-chose. Si des gens veulent faire stériliser leur chienne, pour leur confort, c'est à eux d'en assumer les frais et les risques.Suppose que, sur ton incitation, des gens fassent stériliser leur chienne et qu'elle meure sur la table d'opération, que ferais-tu ??? les gens pourraient t'en rendre responsable et te demander un dédommagement ...pas faux Michèle, je n'avais pas mesuré le souci, jusque là....Haoden a écrit:milène a écrit:et oui, en vendant des chiots non lof, il y a potentiel risque de dépôt de plainte, mais surtout l'obligation de rembourser les chiots, qui devront être euthanasié...Je pense qu'avec ça, peut être quelques uns prendrons peur... sauf que c'est moi qui leur a répéter... ils avaient oublié, et donc aurait fait des chiots non lof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haoden 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Peut être faut-il trouver un moyen qu'ils n'oublient pas... où disons que ça les choc d'avantage... su style un exemple chiffré? ^^"Si vous faites du non lof, vous risquez gros: admettons 6 chiots vendus 1000€. Remboursement des chiots 6 000€ à rembourser de suite + le règlement de l'amende x €..." si ce type de personne réfléchi avec son porte monnaie... eux je sais pas, mais pas loin de 10 000€ de perte j'y regarderais à deux fois... Au pire, peut être enrubanner le truc en disant que toute offre de mastiff non lof dans les journaux ou LBC est un appel à se faire pincer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 En australien de plus en plus d'éleveurs le font : si tu vends ton chiot 950€, tu prend le jour de la vente un chèque de 800€, et un chèque de 150€ qui sera renvoyé si la chienne est stérilisée à ses 7 mois.j'ai vendu un chiot podengo non confirmable 700€, alors que le tarif normal pour une femelle est de 1200€. J'ai encaissé de suite 700€, et j'ai un chèque de 500€ à encaisser aux 8 mois du chiots. Hier la propriétaire m'a prévenue que le chiot était chez le véto, et qu'elle m'envoyait le certificat de stérilisation ce jour... Elle est contente, du coup ne s'est jamais posé la question de la repro, et moi je suis contente, ses chiots ne seront pas sur le bon coin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 merci pour ton expèrience mais tu n'as pas peur qu'ils ferment leurs compte entre temps?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 tu sais il n'y a que 4 mois entre l'achat et les 6 mois.; C'est plus compliquer de fermer puis d'ouvrir un compte ailleurs... donc non je n'ai pas peur... et je vois de plus en plus de gens le faire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Quand je dis que c'est compliquer, c'est qu'ils ont tous les prélèvements, et que si ils veulent fermer leur compte, ils devront faire changer tous les prélèvements (assurance, impôts, assurance, salaire, EDF, téléphone, etc..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 c'est que dans mon cas, la stérilisation se fait plus tard autour de 10 12 mois....c'est que tu vois de plus en plus d'éleveurs faire des contrats avec stérilisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 en fait je vois de plus en plus d'éleveurs proposer 2 tarifs, même des multi races... Dans le berger australien, il y a un sacré mouvement aussi que ce soit chez les particuliers que chez les éleveurs ! : l'un sans stérilisation l'autre avec stérilisation... Si les gens choisissent le "avec stérilisation", l'éleveur encaisse le premier chèque. Moi j'ai une enveloppe avec les chèques pour la stérilisation... et la date d'encaissement au dos, avec marqué "caution tel chiot dessus." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Ben, c'est quand même un manque à gagner pour l'éleveur, non ????Celui qui veut faire reproduire se moquera bien du remboursement .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Milène,cela m'arrive de le faire pour mes filas, j'indique le prix réel TTC et leur propose une réduction si stérilisation :soit 1500 - la réduction de la somme de 300 € que je leur rends quand la chienne est stérilisée après ses 6 mois sur certificat vétérinaire. si non : encaissé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 a 6 mois, le fila a déjà eu ses 1ere chaleurs?est ce que vous l'indiquez sur votre site? ou seulement quand les gens vous contact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PILOU47 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Perso je trouve ça très bien et ce n'est que mon avis mais j'aimerais bien qu'un texte de loissoit voté pour obliger les propriétaires des chiens à les faires stérilisé avant leur 1 anssi ils ne sont pas éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 j'aimerais bien qu'un texte de loissoit voté pour obliger les propriétaires des chiens à les faires stérilisé avant leur 1 anssi ils ne sont pas éleveur. De quel droit ????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haoden 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 PILOU a écrit:Perso je trouve ça très bien et ce n'est que mon avis mais j'aimerais bien qu'un texte de loissoit voté pour obliger les propriétaires des chiens à les faires stérilisé avant leur 1 anssi ils ne sont pas éleveur. Moi je suis assez sceptique sur le sujet. Surtout pour une question de santé. Je veux dire par là que les études ne sont pas terminées, mais il y a des débuts de recherches effectuées sur les incidents de santé en comparant chiens stérilisé avant et après 1 an. Pour le moment la recherche ne concernait que les Golden mais le résultat ne semblait pas si bon que ça, pour la stérilisation assez tôt... Alors sans en savoir les résultats... lancer une loi de stérilisation avant 1 an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 je suis aussi septique sur le sujet, ce serait bien de pouvoir faire stériliser les chiennes que l'on vend aux particuliers, pour ne pas retrouver du n'importe quoi sur les sites du style le bon coin etc.... ou les journaux gratuits.... mais de quel droit ? pour le moment il n'y a rien de statué et le sera-t-il un jour ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faïlanne 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 à mon avis, il faut aussi faire un travail de communication au prés des propriétaires de femelles pour bien mettre en avant les complications possibles, le boulot énorme, la difficulté à trouver des familles pour les chiots quand on fait une portée .En tous cas, personnellement comme cela, je n'ai aucune des femelles que j'ai vendu qui a reproduit ( à part celle que j'ai gardé) .Presque 100 % sont stérlisées et je dois mème au contraire les dissuader de stériliser trop tôt avant 1 an et d'attendre qu'elles soient finies pour stériliser ( donc vers 1 an )car je suis contre la stérilisation pendant la croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 Michèle GOLINVAUX a écrit:j'aimerais bien qu'un texte de loissoit voté pour obliger les propriétaires des chiens à les faires stérilisé avant leur 1 anssi ils ne sont pas éleveur. De quel droit ?????????????Il y a des droits pour voter des lois ??? Pas sur ! le législateur, les politiques font ce qu'il veulent !La Californie y avait pensé à un moment, mais je ne sais si c'est passé.. En fait le droit serait simplement d'éviter une surpopulation canine, féline, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 PILOU a écrit:Perso je trouve ça très bien et ce n'est que mon avis mais j'aimerais bien qu'un texte de loissoit voté pour obliger les propriétaires des chiens à les faires stérilisé avant leur 1 anssi ils ne sont pas éleveur. Je trouve cela injustifié et surtout, intolérant !!!! Je ne vois pas pourquoi un particulier ne pourrait pas garder sa chienne entière, sans pour autant la faire reproduire, où même en la faisant reproduire ....Quant à ceux qui ne veulent pas que leur chiots reproduisent, ils n'ont qu'à les vendre déjà stérilisés ....Solemel, si nos politiques font ce qu'ils veulent, c'est quand même bien nous qui les avons élus, non ???? ils sont donc censés nous représenter.... et ce sont eux qui subissent les pressions des syndicats et des associations .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 Je ne produis quasiment que des mâles alors je me pose moins de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 que j'aimerais être à ta place Mazamé Michèle, je ne sais pas où tu as vu que quelqu'un ne voulait pas voir sa production reproduire....quand s'est fait correctement.... quand au fait de faire stériliser avant de vendre, si c'était possible, je pense que beaucoup d'entre nous le ferais...ça se fait bien chez le chat... et là personne ne crient au scandale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 septembre 2014 Ben Milène, ceux qui incitent les gens à faire stériliser leur chienne vers un an, c'est bien pour qu'ils ne la fassent pas reproduire, non ????? relis les messages plus haut ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 15 septembre 2014 milène a écrit:que j'aimerais être à ta place Mazamé Ben le souci, c'est que quand je veux garder une femelle, je n'ai pas assez de choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 15 septembre 2014 Mazamé a écrit:milène a écrit:que j'aimerais être à ta place Mazamé Ben le souci, c'est que quand je veux garder une femelle, je n'ai pas assez de choix !oui forcément ça n'aide pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 15 septembre 2014 ils subissent surtout la pression du pouvoir et du portefeuille !!Michèle GOLINVAUX a écrit:PILOU a écrit:Perso je trouve ça très bien et ce n'est que mon avis mais j'aimerais bien qu'un texte de loissoit voté pour obliger les propriétaires des chiens à les faires stérilisé avant leur 1 anssi ils ne sont pas éleveur. Je trouve cela injustifié et surtout, intolérant !!!! Je ne vois pas pourquoi un particulier ne pourrait pas garder sa chienne entière, sans pour autant la faire reproduire, où même en la faisant reproduire ....Quant à ceux qui ne veulent pas que leur chiots reproduisent, ils n'ont qu'à les vendre déjà stérilisés ....Solemel, si nos politiques font ce qu'ils veulent, c'est quand même bien nous qui les avons élus, non ???? ils sont donc censés nous représenter.... et ce sont eux qui subissent les pressions des syndicats et des associations .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 Solemel a écrit:ils subissent surtout la pression du pouvoir et du portefeuille !!Michèle GOLINVAUX a écrit:PILOU a écrit:Perso je trouve ça très bien et ce n'est que mon avis mais j'aimerais bien qu'un texte de loissoit voté pour obliger les propriétaires des chiens à les faires stérilisé avant leur 1 anssi ils ne sont pas éleveur. Je trouve cela injustifié et surtout, intolérant !!!! Je ne vois pas pourquoi un particulier ne pourrait pas garder sa chienne entière, sans pour autant la faire reproduire, où même en la faisant reproduire ....Quant à ceux qui ne veulent pas que leur chiots reproduisent, ils n'ont qu'à les vendre déjà stérilisés ....Solemel, si nos politiques font ce qu'ils veulent, c'est quand même bien nous qui les avons élus, non ???? ils sont donc censés nous représenter.... et ce sont eux qui subissent les pressions des syndicats et des associations ..oui, s'ils pensaient au peuple avant leur propre interêt, ça se saurait.....bref, pour en revenir au débat de départ, où un de mes chiots devait reproduire... après plusieurs échanges, les gens suivent mes conseils, la chienne sera radiographiée, l'étalon à été choisi sur mes conseils....mais je reste, persuadé que conseillé la stérilisation est important, donc je vais proposer, les contrats avec possibilité de stérilisation pour les femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites