Maory111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Salut!!! Voila depuis peu j'ai acheter une petite femelle Pogona vitticeps phasée de 1 mois et demi , et je rencontre un problème avec elle, elle ne se nourrie pas toute seule de grillons, elle en as peur mais c'est incroyable...donc je suis obligée de lui mettre dans la bouche et la elle les manges...Comment faire???vous avez une tactique?? parce que la ça deviens vraiment barbant...les végétaux elle les manges sans problèmes, mais les grillons elle en as vraiment peur...c'est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Cela arrive de temps en temps, j'ai parfois ce genre de problème avec mes repro. Aucune solution appart celle que tu utilises déjà jusqu' à ce que cela passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Oui be c'est bien ce que je penser...merci pour ta réponse House Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 moi c ma femme qui en a peur que puis je faire house lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 désolé je ne suis pas psy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Oh cette équipe de fous!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 moi les grillons on peur de moi que faire house lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 pour quoi ne donné vous pas d'autre proies des blattes ou des criquet,les grillons sont pas bien comme nourritures de base pour les pogona ou autre lézards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 En même temps elle à pas une grnade bouche encore pour avaler ces trucs, à moins que je lui coupe en morceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kezoul1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Il faut voir si tu ne met pas trop de grillon car quand elle sont en nombre elles attaquent leur predateur, ou bien peut etre la taille elle ne doit pas dépasser la moitié de la largeur de la tête chez le jeune pogona (deux tiers pour les pogona adultes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Tout est respecter, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes autres jeunes... ce sont des micros grillons, quand j'essaie de la faire manger seule je lui en mets 4 pour commencer, rien à faire elle saute dans tous les sens, dès qu'il y'en as un qui s'approche elle en as peur...mais bon c'est pas grave il lui faudra du temps c'est tout!!! motiver , motiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimzebaistouane 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 et si tu leurs enlève des pattes ? (aux grillons !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Oui déja essailler aussi (enfin c'est pas moi qui le fait, ça me dégôute lol) , elle en as tout aussi peur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 essaye de petite sauterelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Donne moi là si elle sens sort je te la redonne plus tard si tu veux ou je te fais parvenir sont petit cadavre ,si non il y a que le gavage ou élevages de blatte et tu la nourrit que au bébés blattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse111 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 un truc vrément béte mais pourquoi ne pas métre un grillon mort juste avant de lui donné tu le tue (tu coupe la téte ) comme ca il bouge plus sinon si tu tien le grillon devant sont née elle fait quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 J'ai tout essayer...y'a rien qui marche, elle en as peur...une vraie chochotte , je continue en lui mettant dans la bouche, c'ets la seule solution pour le moemnt, en esperant que ça va lui passer assez vite En tout cas merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo-pogo 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 essaye avec des micro grillons peut etre que la taille l'impréssionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Je l'ai dit plus haut, j'utilise des micro grillons déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse111 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 tu a pas une petit vidéo du moment ou tu lui donne pour voir comment il réagi (par curiosité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Nan j'en ai pas , mai à l'occasion (si j'y penses lol) j'en ferais une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimzebaistouane 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 ...et le xanax, le tranxène ou le temesta (sur la pogo !) ou une un p'tit coup de chanvre indien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 mais qu'est-ce que tu racontes aimzebaistouane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Je comprends ce qu'il veut dire... c'est pour la destresser!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Ha ben ok, merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 aimzebaistouane a écrit:...et le xanax, le tranxène ou le temesta (sur la pogo !) ou une un p'tit coup de chanvre indien... aux grands "maux", les grands moyens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Zoé 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 salut j'ai eu le méme probléme avec ma pog! seul solution gavage! et au bout d'une semain deux semaine elle les a attaqué! donc pas de soucie!^^ tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Ben moi j'en suis à 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo-pogo 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 alors des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Ben non toujours pareil, c'est pas demain la veille qu'elle va se décider à mnger toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 et les légumes elle en mange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 c quand meme asser bizard car normalement au bout d un certain temps y as plus de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Les végétaux , oui elle en mange , mais elle as pas un super gros appetit non plus...mais elle manges!! Aujourd'hui j'ai essayer des petits vers de farines ( c'etait juste pour essayer, je sais que c'est une très mauvaise nourriture) mais c'etait une question de voire si elle avait un problème avec la bouffe , ben elle en as pris sans problème, aucune peur...donc c'est bien la preuve qu'elle a vraiment peur des grillons!!!ça me soule je sais plus quoi faire...j'en ai vraiment marre de la gaver, parce que maintenant elle force sur sa bouche pour la laisser fermer, et j'ai vraiment peur de lui faire mal ou de lui déboîter un truc...pourtant elle est vive, elle a un comportement normal je trouves!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Zoé 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 salut moi ossi sa la térorisé! je te conseil un truc! enléve tout dans le terra sauf le substrate et lache 1 ou 2 grillons dedans! pour qu'elle a un super champ de vision vas ten pendant 1 h ou 2 et revien voir si ils y sont toujours! si oui alor pércévere si non c simplement le faites que plusieur grillons arive d'un coup! éssai et tien moi au courant! ps: c ce qui ce passé avec ma jade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Oui tiens je vais essayer, merci Max et Zoé...et puis je vais leurs enlever les pattes postérieures pour éviter qu'il saute, je vais essayer de trouver des minis blattes aussi!! ça a durer combien de temps pour jade?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Zoé 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 la peur elle méme au moins 2mois! et au bout de 2 h que jai laché les grillons elle les manger sinon elle galopé dans tout les sens le gavage par contre j'en est eu mare au bout de deux ou trois semaine! par contre vitaa je n'avais pas eu de probléme! petit blatte! sa grimpe partout c lhorreur c pas obligé! micro grillons c(est bien!) vers de farine c éxélent pour eux mais ils leurs faut des mini vers de farine! Car ils sont une mauvais publicité car c'est le faites dans donné adulte a des pog juvénile qui est trés dangereuxx! moi jade a 1 m/2 elle en avais et elle adore sa! maintenant elle a 5 mois parfaite santé ^^ tien moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Ok ok merci pour tes réponses!!! Ben les petits vers de farine , elle à l'air d'aimer ça en tout cas, mais je veux pas qu'elle prennent l'habitude , parce que c'est quand même très indigeste à cause de leur peau chitineuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Zoé 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 oui sa dois résté une gatterie comme lesteigne de ruche^^ pas de soucie tien moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilou1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 attention les vers de farines sont riches ne pas s'en servir comme nourriture mais plutot comme complement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Bon alors des newsssss de la petite miss!!! Hier elle a manger 5 micro grillons toute seule, j'ai virer tout ce qu'elle avait dans sont terrarium (merci max et zoé lol, car avant j'essaiyé de la nourrir dans une petite boîte car je penser que le terra etait trop grand pour chasser par rapport a sa taille, et la avec le décor enlever ça c'est très bien passer!) et j'ai enlever les pattes arrières aux grillons (beurk!!) , ben elle en as manger 5 , je suis trop trop contente, pourvu que ça dure...mais c'est marrant parce que elle en as encore un peu peur mais je la sens beaucoup plus confiante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Zoé 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 ety bien voila! maintenant jour apré jour laisse de plus en plus de décore ( c'est ce que j'ai fait) et a la fin sa ne lui fera plus peur! elle na as peur du grillons en lui méme mais le faites qu'elle est entouré de mouvement! et voilou^^ pour les pattes je n'aprouve pas! car moi je nourrissait vita a la pince ou( tout dans un gamele sans les pattes) et jade je lache dedans! et des fois elle en voit un et avance tout doucement vers lui et tchac elle lui saute dessus! donc sa leurs aprend l'envi de chasser! voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 et voila tout s arrange pour toi je suis content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 En voila une bonne nouvelle!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Merci à tous je suis vraiment trop contente, pourvu que ça dure maintenant et merci encore pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Zoé 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 pas de soucie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites