Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maory111

Peur des grillons

Messages recommandés

Salut!!!

Voila depuis peu j'ai acheter une petite femelle Pogona vitticeps phasée de 1 mois et demi , et je rencontre un problème avec elle, elle ne se nourrie pas toute seule de grillons, elle en as peur mais c'est incroyable...donc je suis obligée de lui mettre dans la bouche et la elle les manges...Comment faire???vous avez une tactique?? parce que la ça deviens vraiment barbant...les végétaux elle les manges sans problèmes, mais les grillons elle en as vraiment peur...c'est bizarre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela arrive de temps en temps, j'ai parfois ce genre de problème avec mes repro.

Aucune solution appart celle que tu utilises déjà jusqu' à ce que cela passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour quoi ne donné vous pas d'autre proies des blattes ou des criquet,Cool
les grillons sont pas bien comme nourritures de base pour les pogona ou autre lézards Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps elle à pas une grnade bouche encore pour avaler ces trucs, à moins que je lui coupe en morceaux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir si tu ne met pas trop de grillon car quand elle sont en nombre elles attaquent leur predateur, ou bien peut etre la taille elle ne doit pas dépasser la moitié de la largeur de la tête chez le jeune pogona (deux tiers pour les pogona adultes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est respecter, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes autres jeunes... ce sont des micros grillons, quand j'essaie de la faire manger seule je lui en mets 4 pour commencer, rien à faire elle saute dans tous les sens, dès qu'il y'en as un qui s'approche elle en as peur...mais bon c'est pas grave il lui faudra du temps c'est tout!!! motiver , motiver Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui déja essailler aussi (enfin c'est pas moi qui le fait, ça me dégôute lol) , elle en as tout aussi peur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne moi là Laughing si elle sens sort je te la redonne plus tard si tu veux Smile ou je te fais parvenir sont petit cadavre ,Sad
si non il y a que le gavage ou élevages de blatte et tu la nourrit que au bébés blattes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc vrément béte mais pourquoi ne pas métre un grillon mort

juste avant de lui donné tu le tue (tu coupe la téte Very Happy ) comme ca il bouge plus

sinon si tu tien le grillon devant sont née elle fait quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayer...y'a rien qui marche, elle en as peur...une vraie chochotte Laughing , je continue en lui mettant dans la bouche, c'ets la seule solution pour le moemnt, en esperant que ça va lui passer assez vite Rolling Eyes

En tout cas merci pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aimzebaistouane a écrit:
...et le xanax, le tranxène ou le temesta (sur la pogo !) ou une un p'tit coup de chanvre indien...



aux grands "maux", les grands moyens. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai eu le méme probléme avec ma pog!
seul solution gavage!
et au bout d'une semain deux semaine elle les a attaqué!

donc pas de soucie!^^

tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non toujours pareil, c'est pas demain la veille qu'elle va se décider à mnger toute seule Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c quand meme asser bizard car normalement au bout d un certain temps y as plus de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les végétaux , oui elle en mange , mais elle as pas un super gros appetit non plus...mais elle manges!!

Aujourd'hui j'ai essayer des petits vers de farines ( c'etait juste pour essayer, je sais que c'est une très mauvaise nourriture) mais c'etait une question de voire si elle avait un problème avec la bouffe , ben elle en as pris sans problème, aucune peur...donc c'est bien la preuve qu'elle a vraiment peur des grillons!!!ça me soule je sais plus quoi faire...j'en ai vraiment marre de la gaver, parce que maintenant elle force sur sa bouche pour la laisser fermer, et j'ai vraiment peur de lui faire mal ou de lui déboîter un truc...pourtant elle est vive, elle a un comportement normal je trouves!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi ossi sa la térorisé!
je te conseil un truc!
enléve tout dans le terra sauf le substrate
et lache 1 ou 2 grillons dedans! pour qu'elle a un super champ de vision

vas ten pendant 1 h ou 2
et revien voir si ils y sont toujours!
si oui alor pércévere
si non c simplement le faites que plusieur grillons arive d'un coup! éssai et tien moi au courant!


ps: c ce qui ce passé avec ma jade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiens je vais essayer, merci Max et Zoé...et puis je vais leurs enlever les pattes postérieures pour éviter qu'il saute, je vais essayer de trouver des minis blattes aussi!!

ça a durer combien de temps pour jade??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peur elle méme au moins 2mois! et au bout de 2 h que jai laché les grillons elle les manger sinon elle galopé dans tout les sens


le gavage par contre j'en est eu mare au bout de deux ou trois semaine!


par contre vitaa je n'avais pas eu de probléme!


petit blatte! sa grimpe partout c lhorreur c pas obligé!


micro grillons c(est bien!)



vers de farine c éxélent pour eux mais ils leurs faut des mini vers de farine! Car ils sont une mauvais publicité car c'est le faites dans donné adulte a des pog juvénile qui est trés dangereuxx!
moi jade a 1 m/2 elle en avais et elle adore sa!
maintenant elle a 5 mois parfaite santé ^^



tien moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci pour tes réponses!!!

Ben les petits vers de farine , elle à l'air d'aimer ça en tout cas, mais je veux pas qu'elle prennent l'habitude , parce que c'est quand même très indigeste à cause de leur peau chitineuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention les vers de farines sont riches
ne pas s'en servir comme nourriture mais plutot comme complement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors des newsssss de la petite miss!!!

Hier elle a manger 5 micro grillons toute seule, j'ai virer tout ce qu'elle avait dans sont terrarium (merci max et zoé lol, car avant j'essaiyé de la nourrir dans une petite boîte car je penser que le terra etait trop grand pour chasser par rapport a sa taille, et la avec le décor enlever ça c'est très bien passer!) et j'ai enlever les pattes arrières aux grillons (beurk!!) , ben elle en as manger 5 , je suis trop trop contente, pourvu que ça dure...mais c'est marrant parce que elle en as encore un peu peur mais je la sens beaucoup plus confiante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ety bien voila!
maintenant jour apré jour laisse de plus en plus de décore ( c'est ce que j'ai fait) et a la fin sa ne lui fera plus peur!

elle na as peur du grillons en lui méme mais le faites qu'elle est entouré de mouvement! et voilou^^


pour les pattes je n'aprouve pas! car moi je nourrissait vita a la pince ou( tout dans un gamele sans les pattes)


et jade je lache dedans! et des fois elle en voit un et avance tout doucement vers lui et tchac elle lui saute dessus! donc sa leurs aprend l'envi de chasser!

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous cheers je suis vraiment trop contente, pourvu que ça dure maintenant et merci encore pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...