Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

exemple de premier bassin

Messages recommandés

Pour ceux qui souhaitent ne pas engager trop de frais dans un premier temps ou qui ont de petits moyens mais désirent, néanmoins, faire profiter de la belle saison à leurs tortues aquatiques, il est tout à fait possible d'utiliser une coquille en plastic, genre coquille à sable pour enfants avec une rampe en bois ou grillage pour qu'elles puissent sortir se dorer au soleil. On enterre la coquille jusqu'à hauteur des bords.

D'autre part, afin d' éviter les fuites, on peut faire un coffrage autour en rondins avec une partie grillagée au-dessus qui permet également aux indésirables (chien, chat, oiseau, etc) de ne pas venir importuner les tortues.




Cette photo représente ce qui fut voilà quelques années mon premier "bassin". Un peu de fleurs et d'herbe autour, un p'tit rocher de ci, de là et c'est le paradis l'instant d'un été, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal l'idée, en plus j'ai deja le coquillage mais je m'en servé avec un gros caillou a milieu cette été pour mes tortues que je mettais dedans pour la journé de temps en temps. Elles passaiet leur temps a se caché sous l'ile.

Tu aurais des photos de tout l'ensemble stp ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
il me semble avoir déjà vu cette photo.

Ah bon ? Où ça ? Je crois pas l'avoir déjà mise ou alors je perds la mémoire.

Une phto de l'ensemble, je pense pas. Mais on voit les rondins autour et le dessus qui était ouvert à ce moment-là pour la photo, on le voit un pue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Je dois confondre, ce n'est pas grave.

Tu me rassures. Remarque, comme je suis à peu près sûre de ne l'avoir jamais postée, je me suis dit que c'était sans doute une autre de quelqu'un d'autre. j'aimerais mieux pas qu'on me pique des photos pour les mettre sur un autre site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement les piscines que j'ai pour mes chiens!!!!

Mais l'idée est trés sympa pour un prix trés concurentiel!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si non pour les adeptes il y a les baignoires que l'on peux trouvé sur les trottoirs ou les lavoirs en béton un peux lourd même très lourd mais alors vraiment bien car même pas besoin de l'enterre juste posé au sol avec un petit décore autoure sa le fait bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les baignoires, j'y ai pensé; d'ailleurs j'en ai une en "aérien" pour l'instant, et j'ai songé à l'enterrer. Le souci, c'est que ce n'est pas assez profond: je voudrais mini 0.80 à 1m!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas là il faut que tu le fasses toi meme, avec les frais que cela implique.

C'est sur que pour tes filles un tel bassin sera définitif avec cette profondeur, et que tu ne le feras qu'une fois....

Tu vas leur faire un super bassin quatre étoiles....

Dés que tu mets ton projet a exécution n'oublies pas de faire des photos des étapes... cela pourra aider les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y manquerais pas. Mais déjà la conception, y'a du taf! alors la réalisation. Et puis maintenant, ça va attendre le printemps, pour le 1er et éventuel coup de pioche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...