Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

dodo aussi

Messages recommandés

Mes aquatiques reposent bien au fond du bassin sur le lit de feuilles et vase. Elles ne montrent plus le bout du nez quand ça descend comme ça, pas folles les filles et les deux mecs. Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'elles pouvaient hiberner dans leur bassin!!! Je pensais qu'il fallait les mettre à l'abris....

Il ne gele jamais chez toi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est amusant c'est que juste après avoir dit ça, j'ai consulté la météo et vu les moins qu'ils nous annonçaient je suis partie à la pêche à la tortue. Donc, elles sont en caisse plastic durant deux trois jours (pas sûr qu'il géle, ça m'étonnerait mais bon, j'ai toujours préféré en cas de descente des températures, on sait jamais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sinon quand il n'y a pas de gel, elles hibernent naturellement dans le bassin. L'année dernière par exemple, il me semble que je n'ai pas eu à les sortir ou une seule fois.
Cette année, quelqu'un m'a dit que l'hiver devrait être plus froid vu à quelle profondeur s'enterre certaines tortues de terre par rapport à d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi tu ne les faits pas hibernées en boîtes, ça eviterais de les embêter, et comme ça tu as un oeil dessus aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ayant une profondeur de bassin de 0.80 à 1.00 m, tapis de vase, feuilles, sable... qu'il gèle ou pas, les aquatiques hivernent au fond! pas besoin de les encaisser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait pas ma question!!!

Je demandais a Tortuemelo pourquoi elle les mettait pas en boîte , pour eviter de les déranger à les sortir quand il risque de geler!!!

En ayant une profondeur de bassin de 0.80 à 1.00 m, tapis de vase, feuilles, sable... qu'il gèle ou pas, les aquatiques hivernent au fond! pas besoin de les encaisser!


Ouais enfin faut pas généraliser, tout dépend de la région , moi mon Bassin fais 80cm de profondeur, et je m'aventurerai pas à laisser hibernée mes tortues dedans à cette profondeur la, surtout dans ma région!! et quand il fait moins 4°C dans ll'eau, je suis désolé , ta tortue même enterrer...tu la retrouvera pas en bon etat à la sortie de l'hibernation :roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si; comment elles font dans la nature??? -4 dans l'eau, c'est de la glace, mais seulement sur qq cm en surface, pas à 80cm ou 1 m de prof... pas de soucis à te faire, tu n'habites pas la laponie!!! comme pour les terrestres, moi, elles sont dehors, et j'avais -5 ce matin sous abri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais si tu le dis.... Rolling Eyes, chacun fais comme il le ressens, moi c'est comme ça, je voudrais pas prendre le risque d'en perdre une...et en plus j'ai la possibilité de les faires hibernées en local ou j'ai une T°C adéquate donc voila...

Pour infos , j'ai un pote qui en élèves plusieurs en bassin , il habite dans le sud(Toulouse)...l'année dernière il a perdu 2 Tse adulte , au moment ou il y'a eu les gros coups de froid et changement brusque de T°C...donc t'es pas à l'abris d'en perdre!!! et moi je veux surtout pas prendre le risque...dans la nature elles ont pas le choix, la en l'occurence elles sont en captivité et le choix reviens à l'éleveur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord: chacun fait comme il veut. Et pour ma part, même en captivité, j'essaye de leur offrir le maximum de paramètres naturels. De la semi liberté sous "contrôle". Et moi aussi, j'en ai perdu en sortie d'hiver il y a 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila donc pourquoi reprendre le risque alors de nouveau d'en perdre...???

Pour les paramètres naturels ça n'a rien à voir, la tu as le choix (a moins que tu n'a pas l'endroit pour les faires hibernées comme pour moi) , de toute façon dans les deux cas elle hibernent quand même sauf que c'est pas les mêmes conditions( boîte et bassin) et surtout que dans l'autre cas il y'a des risques...après comme dit chacun fait come bon lui semble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les dérange rarement en fait vu qu'il géle pratiquement jamais. Ce que je fais c'est une "recette" d'un soigneur-animalier d'un zoo près de chez moi qui pratiquait ainsi pour les florides du lieu. J'ai jamais eu de problème et je n'ai pas le sentiment de les déranger du tout. C'est rare que je les enlève. Ceci dit, je vais sans doute passer aux caisses si je déménage dans une autre région où cette méthode serait plus fiable. On peut éviemment les mettre en caisse en Bretagne, chacun fait ce qu'i lui semble le plus adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement à 80 cm de profondeur il n y a pratiquement aucun danger en France.
personnellement je trouve un peu stupide de faire hiberner en caisse des tortues aquatiques qui vivent en bassin extérieur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est presque aussi stupide que de ne pas faire hiberner les tortues terrestres la première année, des fois que dans leur biotope les tortues naitraient à 2 ans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stupide non...chacun fais comme il veut une fois de plus (m'énerve pas toi!!! lol) , je verrais pas pourquoi je devrais prendre des risques jusque parce que je suis bornée à vouloir les faires hibernées dehors , alors que j'ai le choix de les faires hibernées avec une , mais avec une méthode différente, et de toute manière ça fait 3 ans que je fais comme ça , et c'est nikel...quand je vois d'autres qui pleur , parce qu'ils ont perdu leurs tortues pendant leurs hibernation à cause des gros changements de T°C etc...ben franchement non merci , j'ai pas envie de jouer avec leurs vie (du moins dans ma région, parce que en hiver il fait vraiment froid contrairement à d'autres régions) chacun son trippe quoi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est bien d'avoir différent avis, ceci dit je ne suis pas la seule à le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
lol!


Par contre, 80 cm, moi je les ai pas, ce qui explique que quand ça baisse beaucoup comme là avec de la glace en surface du bassin, je les laisse pas. Mais je le répète, le gel n'est pas fréquent par chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...