celine206 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 je me suis inscrite a la session du prochain certificat de capacité dans mon departement au cfaa de Gramatmais le souci qui se pose c'est qu'il n'envoie rien pour etudiera votre avis ou est ce que je pourrait trouver des infos pour apprendre avant de passer mon examenmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 Tu apprendras durant la formation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennabella82 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 oui t'inquiètes en trois jours du apprendra le bouquin complet , tu en auras même mal à la tête…S'est du bourrage de crâne.Avec mon inscription , chez moi j'avais reçu le livre Guide pratique de l'élevage canin.Si tu le reçoit pas tu peux l'acheter et potasser un peu avant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 il n'y a pas de formation ; c'est juste le questionnaire....je l'ai passé là aussi.as-tu des bouquins sur l'élevage ? du type : guide de l'éleveur Royal Canin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine206 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Oui je l'ai ce bouquin j'ai même la grosse encyclopédie que j'ai eu en cadeau par Royal canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 il n'y a pas de formation ; c'est juste le questionnaire.Ah bon !!! ben alors qu'est-ce que vous faites pendant trois jours ??? Quand j'ai fait le mien, les journées étaient bien remplies ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 pourquoi 3 jours ? j'y ai passé 90 minutes environ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Mon stage de formation SCC a duré trois jours. J'avais payé, à l'époque, en 2003 une centaine d'euros, je serais curieuse de savoir si le prix est le même aujourd'hui, pour 90 mn .....Nous avions plusieurs véto de Maisons Alfort qui se relayaient selon leur spécialité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 moi aussi, c'était en 2009 ou 2010 mais il y avait bien les 3 jours de formation (et je crois que le coût se rapprochait plus des 150 € mais je n'ai plus le montant exact en tête). Le guide pratique de l'élevage canin, on le reçoit mais super tard (certains même ne l'avaient pas reçu et l'ont récupéré le jour de la formation). Je l'avais lu et étudié en entier mais en effet, tous les points sont repris dans la formation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 http://www.formation-lot.fr/ccad.phpc'est plus simple que de réécrire......90 minutes ... j'avais trainé .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Il y a ceux qui préparent en candidats libre, et ceux qui font la formation..J'avais eu droit à la formation sur 3 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine206 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Je le" prÃpare en candidat libre et je paye 61 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Je m'avance peut-être un peu, mais je crois que les stages organisés par la SCC sont sur 3 jours, alors que, peut-être, le CFA ne fait que le questionnaire final, ce qui expliquerait la différence de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennabella82 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 moi s'était un stage organisée par la SCC et c'a a duré trois jours avec possibilité de logement sur place . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine206 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 actuellement ayant moins de 9 chiensje souhaite garder sur mes prochaines portéeet voulant me mettre au normespensez vous que la dsv de mon secteur pourra me renseigner sur ceux qu'il faut que je fasse pour etre dans les regles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Déjà, selon ton nombre de chiens, il y a des distances à respecter avec tes voisins les plus proches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
granit11 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 si tu es loin de tes voisinsdemandes des autorisations pour des installations classéesc'est à dire plus de 10 chiens, tu seras ainsi aux normes si des maisons se construisaient dans les années à venirà la campagne, les lotissements fleurissent. dans certaines régions, il suffit d'une maison au milieu de la campagne et 10 ans après, 20 maisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 pour ceux qui n'ont pas envie de perdre leur argent, il suffit de s'inscrire pour passer le QCM en 1 heure . perso je l'ai passé au CERREC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 j'ai falt moi aussi les 3 jours de formation à la SCC, je n'avais pas encore fait de portée à l'epoque, du coup j'ai quand meme appris des choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 j'ai moi aussi passé que le qcm à 54€.... normalement il donne un lien, pour commander un cd-rom à 15e, je ne l'ai pas pris et je n'ai eu que 2 fautes, contrairement à d'autres de ma session, qui l'ont acheté et n'ont pas eu le qcm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIPATOUNE 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 J'ai suivi la formation de la SCC en 2007, je l'ai trouvé très intérssante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Pouvez vous mettre le lien pour le qcm merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 sissiou43 a écrit:Pouvez vous mettre le lien pour le qcm merci dates des qcm : http://www.snpcc.com/spip.php?article217 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Merci Beauce. Alors j'ai tel ce matin, ceux qui veulent passer le QCM en candidat libre à 61 € doivent se dépêcher...en janvier 2015, 14h de cours obligatoires et bien sûr bien plus cher...Par contre il y a des équivalences pour les gens comme moi qui avons un BTA :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna44 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Je te conseille de vite le passer, car ils viennent de pondre une nouvelle loi... En 2015 pour passer le certificat il faudra en plus faire une formation (certainement payant !)En attendant, il y a aussi les sites pros sur internet qui sont bien, sites de vétopar exemple.Moi je vais pas mal sur http://www.petelevage.com/blog/dans la partie blog il ya pleins de conseilsBon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 En 2015 pour passer le certificat il faudra en plus faire une formation (certainement payant !)Quand je l'ai passé, en 2003, c'était déjà ainsi, ou bien il fallait justifier d'au moins 3 ans d'exercice professionnel, on ne pouvait pas ne passer que le QCM. cela me parait tout à fait normal de faire une formation pour avoir ce certificat .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Michèle GOLINVAUX a écrit:Quand je l'ai passé, en 2003, c'était déjà ainsi, ou bien il fallait justifier d'au moins 3 ans d'exercice professionnel, on ne pouvait pas ne passer que le QCM. cela me parait tout à fait normal de faire une formation pour avoir ce certificat ..c'est bizarre car je n'ai passé QUE le qcm, en 2008, et je n'ai jamais été pro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Sans doute que les choses ont changé en cinq ans ..... il manquait peut-être de vétos à temps plein pour assurer cette formation. Je me souviens qu'on émargeait une feuille de présence chaque matin, et je me demande, si, même en payant le stage, on aurait pu ne venir que pour passer le QCM le dernier jour.Les pros n'avaient même pas à passer le QCM, 3 ans d'exercice (avec siret) servaient d'équivalence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Pareil que toi Michèle, j'avais passé les 3 jours + le QCM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 je e savais pas qu'on ne pouvait passer que le QCM. moi j'ai mon certificat à passer mais jusque là avec mon travail, je n'ai pas eu le temps de le faire, j'y pense fortement car avec toutes ces nouvelles règlementations, ce qui me gêne c'est qu'il faut se rendre en région parisienne la plupart du temps, et moi du bout de mon Finistère, il faut que je fasse des kms et des kms- On peut aussi le préparer dans des lycées agricoles NON ?, il me semble que quelqu'un m'a parlé de ça il y a plusieurs annéesj'ai enregistré tous les liens que vous avez mis, moi je fouille souvent sur les sites de cliniques vétérinaires, il y a souvent de très bons articles ou études à lirec'est enrichissant- je suis allée aussi à une conférence du Pr MIMOUNI sur la reproduction, il va y en avoir une autre en 2015 sur Quimper d'après ce que m'a dit ma véto, en plus la SCC fait une attestation de "formation" cela sert pour justifier les formations continues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 tu as jusqu'au 1er janvier pour le passer sans faire de formation.....à voir ici :LEGTALycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole22230 MERDRIGNAC02 96 28 41 12legta.merdrignac@educagri.frSessions tout le long de l’année en fonction des candidatures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 merci beaucoup pôur le lien,je n'ai pas tellement eu de temps jusqu'ici mais je vais leur téléphoner, si je peux le faire rapidementce serait ça de gagner avant les nouvelles reglementationsc'est dingue ce qu'on peut avoir comme nouovelles règlementations dans tous les métiers, et parfois ça ne sert à rien de plus que faire empocher de l'argent à certains et à l'état au passage bien sûrallez je file au boulot bonne journée à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIPATOUNE 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Ca ne sert pas à rien, on y apprends plein de choses, on ne sait pas tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 oui je suis d'accord, ce n'est pas pour cette formation que je parlaiset je suis aussi entièrement d'accord sur le fait qu'on ne sait pas tout, loin de moi cette prétention d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Ben, franchement, quand on élève depuis longtemps, on apprend plus "sur le tas" qu'à ce stage .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites