Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine206

certificat de capacit�

Messages recommandés

je me suis inscrite a la session du prochain certificat de capacité dans mon departement au cfaa de Gramat

mais le souci qui se pose c'est qu'il n'envoie rien pour etudier

a votre avis ou est ce que je pourrait trouver des infos pour apprendre avant de passer mon examen

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
006 oui t'inquiètes en trois jours du apprendra le bouquin complet , tu en auras même mal à la tête…S'est du bourrage de crâne.

Avec mon inscription , chez moi j'avais reçu le livre Guide pratique de l'élevage canin.

Si tu le reçoit pas tu peux l'acheter et potasser un peu avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de formation ; c'est juste le questionnaire....je l'ai passé là aussi.

as-tu des bouquins sur l'élevage ? du type : guide de l'éleveur Royal Canin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai ce bouquin j'ai même la grosse encyclopédie que j'ai eu en cadeau par Royal canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de formation ; c'est juste le questionnaire.

Ah bon !!! ben alors qu'est-ce que vous faites pendant trois jours ??? Quand j'ai fait le mien, les journées étaient bien remplies .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi 3 jours ? 006

j'y ai passé 90 minutes environ.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon stage de formation SCC a duré trois jours. J'avais payé, à l'époque, en 2003 une centaine d'euros, je serais curieuse de savoir si le prix est le même aujourd'hui, pour 90 mn .....
Nous avions plusieurs véto de Maisons Alfort qui se relayaient selon leur spécialité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, c'était en 2009 ou 2010 mais il y avait bien les 3 jours de formation (et je crois que le coût se rapprochait plus des 150 € mais je n'ai plus le montant exact en tête). Le guide pratique de l'élevage canin, on le reçoit mais super tard (certains même ne l'avaient pas reçu et l'ont récupéré le jour de la formation). Je l'avais lu et étudié en entier mais en effet, tous les points sont repris dans la formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a ceux qui préparent en candidats libre, et ceux qui font la formation..

J'avais eu droit à la formation sur 3 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'avance peut-être un peu, mais je crois que les stages organisés par la SCC sont sur 3 jours, alors que, peut-être, le CFA ne fait que le questionnaire final, ce qui expliquerait la différence de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi s'était un stage organisée par la SCC et c'a a duré trois jours avec possibilité de logement sur place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuellement ayant moins de 9 chiens
je souhaite garder sur mes prochaines portée

et voulant me mettre au normes
pensez vous que la dsv de mon secteur pourra me renseigner sur ceux qu'il faut que je fasse pour etre dans les regles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es loin de tes voisins
demandes des autorisations pour des installations classées
c'est à dire plus de 10 chiens, tu seras ainsi aux normes si des maisons se construisaient dans les années à venir

à la campagne, les lotissements fleurissent.
dans certaines régions, il suffit d'une maison au milieu de la campagne et 10 ans après, 20 maisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui n'ont pas envie de perdre leur argent, il suffit de s'inscrire pour passer le QCM en 1 heure . perso je l'ai passé au CERREC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai moi aussi passé que le qcm à 54€.... normalement il donne un lien, pour commander un cd-rom à 15e, je ne l'ai pas pris et je n'ai eu que 2 fautes, contrairement à d'autres de ma session, qui l'ont acheté et n'ont pas eu le qcm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Beauce. Alors j'ai tel ce matin, ceux qui veulent passer le QCM en candidat libre à 61 € doivent se dépêcher...en janvier 2015, 14h de cours obligatoires et bien sûr bien plus cher...Par contre il y a des équivalences pour les gens comme moi qui avons un BTA :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de vite le passer, car ils viennent de pondre une nouvelle loi... En 2015 pour passer le certificat il faudra en plus faire une formation (certainement payant !)

En attendant, il y a aussi les sites pros sur internet qui sont bien, sites de vétopar exemple.

Moi je vais pas mal sur http://www.petelevage.com/blog/
dans la partie blog il ya pleins de conseils

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2015 pour passer le certificat il faudra en plus faire une formation (certainement payant !)

Quand je l'ai passé, en 2003, c'était déjà ainsi, ou bien il fallait justifier d'au moins 3 ans d'exercice professionnel, on ne pouvait pas ne passer que le QCM. cela me parait tout à fait normal de faire une formation pour avoir ce certificat ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:

Quand je l'ai passé, en 2003, c'était déjà ainsi, ou bien il fallait justifier d'au moins 3 ans d'exercice professionnel, on ne pouvait pas ne passer que le QCM. cela me parait tout à fait normal de faire une formation pour avoir ce certificat ..


c'est bizarre car je n'ai passé QUE le qcm, en 2008, et je n'ai jamais été pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute que les choses ont changé en cinq ans ..... il manquait peut-être de vétos à temps plein pour assurer cette formation. Je me souviens qu'on émargeait une feuille de présence chaque matin, et je me demande, si, même en payant le stage, on aurait pu ne venir que pour passer le QCM le dernier jour.
Les pros n'avaient même pas à passer le QCM, 3 ans d'exercice (avec siret) servaient d'équivalence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je e savais pas qu'on ne pouvait passer que le QCM. moi j'ai mon certificat à passer mais jusque là avec mon travail, je n'ai pas eu le temps de le faire, j'y pense fortement car avec toutes ces nouvelles règlementations, ce qui me gêne c'est qu'il faut se rendre en région parisienne la plupart du temps, et moi du bout de mon Finistère, il faut que je fasse des kms et des kms- On peut aussi le préparer dans des lycées agricoles NON ?, il me semble que quelqu'un m'a parlé de ça il y a plusieurs années

j'ai enregistré tous les liens que vous avez mis, moi je fouille souvent sur les sites de cliniques vétérinaires, il y a souvent de très bons articles ou études à lire
c'est enrichissant- je suis allée aussi à une conférence du Pr MIMOUNI sur la reproduction, il va y en avoir une autre en 2015 sur Quimper d'après ce que m'a dit ma véto, en plus la SCC fait une attestation de "formation" cela sert pour justifier les formations continues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as jusqu'au 1er janvier pour le passer sans faire de formation.....

à voir ici :

LEGTA
Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole
22230 MERDRIGNAC
02 96 28 41 12
legta.merdrignac@educagri.fr

Sessions tout le long de l’année en fonction des candidatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pôur le lien,

je n'ai pas tellement eu de temps jusqu'ici mais je vais leur téléphoner, si je peux le faire rapidement
ce serait ça de gagner avant les nouvelles reglementations
c'est dingue ce qu'on peut avoir comme nouovelles règlementations dans tous les métiers, et parfois ça ne sert à rien de plus que faire empocher de l'argent à certains et à l'état au passage bien sûr

allez je file au boulot
bonne journée à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord, ce n'est pas pour cette formation que je parlais

et je suis aussi entièrement d'accord sur le fait qu'on ne sait pas tout, loin de moi cette prétention d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...