Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade007111

Elevage de vos grillons.

Messages recommandés

Bonjour,
Pourriez vous mettre des photos de votre élevages de grillons si vous en faite ?
Car j'ai l'intention d'en faire un mais je ne sais pas trop comment mi prendre.
Merci à vous,
Bonne journée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi Dr.house mais depuis le 4 janvier il s'en ai passer des week end!!
pourrai tu mettre les photos qui t'avait été demander s'il te plait

MERCI d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dino a écrit:
excuse moi Dr.house mais depuis le 4 janvier il s'en ai passer des week end!!
pourrai tu mettre les photos qui t'avait été demander s'il te plait

MERCI d'avance


mdr, j'ai totalement oublié lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vilain garçon oublieux!
au fait, ça se vend des grillons morts ????? parce qu'en bassin, j'aimerais bien leur en donner mais vous voyez le cirque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vibrante car si tu donne des grillon mort a des lezard il les mangeron pas alors que si tu les pose sur une mangeoire vivante il croiront qu il sont vivants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Vivicator" Mangeoire vibrante pour proies inertes

• Plus besoin d'insectes vivants
• Commande à distance
• Simule les mouvements des insectes
• Encourage les animaux à aller manger
• Idéal pour servir des insectes en conserve
• Fonctionnement à piles

Le bol Vivicator Exo Terra est un bol à nourriture vibrant avec commande à distance et représente la solution de rechangeparfaite pour donner des insectes à vos reptiles ou vos amphibiens.
Les vibrations à haute fréquence simulent le mouvement des insectes vivants sur la plate-forme de nourrissage en caoutchouc.
Puisque le mouvement provoque des réactions chez les reptiles et les amphibiens insectivores, ils seront immédiatement attirés par les objets qui bougent (insectes en conserve, insectes hydrolysés, granulés).
Le Vivicator est commandé à distance et peut donc être mis en marche sans causer de stress aux animaux dans le terrarium.


Après que vous ayez appuyé sur le bouton de mise en marche de la télécommande, le Vivicator fonctionnera pendant environ 15 secondes. Vous pouvez recommencer jusqu'à ce que tous les aliments aient été mangés.

lezanimo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon c'est ça!!!!!alors, fallait expliquer.
Je me suis mise à me dire que Sophie faisait des petites vibrations pour stimuler l'appétit de son serpent (!!!!). Non, je plaisante à peine.
C'est bien ce truc-là. Et je crois que je ferais pareil, je donnerai rien de vivant. Tu donnes rien de vivant alors si j'ai bien compris Sophie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que nous retiendrons de la superbe déclaration de mimi mdr

Sophie faisait des petites vibrations pour stimuler l'appétit de son serpent


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en écrivant ça, j'ai trouvé que c'était...hum....un peu tendancieux mais je l'ai laissé parce que j'ai deviné que House ...et je me suis pas trompée

sophie, viens dans mes bras, si tu ne donnes rien de vivant. Une mangeoire vibrante, haha, c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait et peut vous mettre des photos d'élévage de grillons si vous le souhaitez Wink
C'est extrèmement facile !!!
Cela requiert du temps et de l'attention par contre.

Arnaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est parti j'ai farfouillé et voilà ce que j'ai trouvé:

Femelle en train de pondre:



Micro grillon qui va naître:



Il est né lol:



Ca grossit peu à peu:



Peu à peu tout les oeufs éclosent:





Gros plan sur une tarière de femelle grillon, on peut apercevoir l'oeuf qui descend le long de la tarière:



Résultat un peu partout dans la boîte ainsi que sur le coton humidifié, on peut apercevoir une multitude d'oeufs:






Peu à peu les oeufs remontent tout en haut de la tourbe à l'air libre:



OUPS, lol et oui voilà comment se finit la vie d'un grillon mais revenons à mon élevage lol:



Bac d'éclosion des oeufs de grillons:



Résultat pas moins de 200 tout cela en 2 semaines environ:



Mais comment les grillons font il pour se reproduir réponse en image:



Quant à mes bacs d'élevage, c'est très simple, il vous faut un simple vivarium en plastique (type 20L) que l'on trouve dans la plupart des animaleries, ensuite niveau substrat j'ai testé la tourbe, le sopalin, la litière en copeaux, le sable et le plus adapté était la tourbe. Le problème étant que si vous voulez que les femelles ne pondent pas à même le substrat disposé au fond du bac et que vous avez prévu une boîte de ponte, mettez plutôt du sopalin (facile à changer et économique).
Le problème chez les grillons est lorsque la nourriture manque, le cannibalisme apparaît très vite surtout chez les micro grillons lorsqu'ils viennent de naître. Le plus important pour les grillons est donc de leur disposé énormément de cachettes, style rouleaux de papier essuie tout.
Ensuite vient la nourriture, un grillon qui n'a rien mangé et à le ventre vide n'a rien d'interessant pour un reptile.C'est pourquoi il faut donner aux grillons des aliments ayant un bon rapport phospho/calcique.
Personnellement je leur donnait de la salade (riche en eau), de l'orange, des croquettes pour chiens, du calcium en poudre, du lait en poudre.... Les grillons ne sont pas difficiles niveau nourriture, à vous de leur donner ce qui convient le mieux !!!
Quant au pondoir, c'est très simple une boîte à grillons rempli de tourbe bien humidifié convient parfaitement les femelles y grimperont directement pour pondre.
Pour la température entre 20°C et 25°C cela convient parfaitement, à l'aide d'un tapis chauffant ou une ampoule chauffante.
A l'intérieur du vivarium vous pouvez mettre à leur disposition une sorte d'abreuvoir, le plus important étant d'éviter les noyades pour cela je découpait le fond d'une bouteille et j'y mettai du coton imbibé d'eau et aucun risque de noyade, de plus certaines femelles pondent directement sur le coton.

Voilà si jai oublié quelque chose faites en moi part !!! Je rectifierai au plus vite

Arnaud Very Happy

PS: Si vous voulez la même chose pour les vers de farine c'est faisable, j'ai retrouvé toutes les photos que j'avai prise étape par étape de la vie d'un vers de farine

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces explications détaillées.
Par contre, perso, les vers de farine, ça va, j'en élève depuis un moment, mais peut-être qu'en images, ça serait plus parlant pour ceux qui veulent se lancer.
Je pense que je vais faire un élevage de blattes, vu que c'est plus intéressant nutritivement pour les tortues que les grillons. Ceci dit, je garde ta fiche sous le bras, elle est très instructive et le résultat si économique Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette fiche trés interessante sur leur élevage!!!!

Nous sommes preneurs aussi pour tes vers de farine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis tout ce temps, tu n'as toujours pas eu le temps de poster des photos de ton élevage de grillons, Dr House.
Je reviens donc à la charge, car moi aussi, celà m'intéresse.
Please et je crois que beaucoup sont de mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte, j'essayerai d'en faire au plus vite, mais parlons plus de maintenance que d'élevage, car je ne suis pas un producteur de grillons, mais je les maintiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...