Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade007111

Il mange plus

Messages recommandés

Bonjour,
Alors voilà j'ai mon pogo depuis maintenant presque 2 semaines, et depuis 3-4 jours, il mange plus que 2-3, voir 4 parfois, Donc je me demande pourquoi car même le premier jour ou je l'ais eu il mangeait déjà beaucoup, mais en ce moment rien du tout, comme il est en pleine mue, je pensais que c'était normal, mais comme House m'a dit, ce n'est qu'une coïncidence, alors je sais pas du tout...
Et je voudrais savoir qi quelqu'un avait une idée ?
Merci à vous pour vos prochaines réponses. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade007 a écrit:
, et depuis 3-4 jours, il mange plus que 2-3, voir 4 parfois
. Very Happy

tu parle de grillons ?


je ne pense pas qu il y est de probleme particulier jade.
tes temprature sont bonne ? la nuit aussi ?
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le stempérature sosnt bonnes, environ 40°c sous la lampe, 35 côté chaud et 29-30°c côté froid et la nuit 24°c.
Il mange pas beaucoup mais il bouge beaucoup, il court partout, en tout cas si il n'y a rien, temps mieux.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi aussi cela m'est arrivé. Quand je les ai eu ils mangeaient parfaitement bien puis 1 semaine ou 2 après ils se sont presque arrêtés de manger. Moi je leur ai mit de la nourriture tout les jours normalement et ils ont fini par en manger de plus en plus et même plus qu'ils n'en devaient. Je ne sais toujours pas pourquoi ils ont fait ça. Maintenant je ne sais pas ce que tu peux faire. Tes température sont elles bonnes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le stempératures sont bonnes: environ 40°c sous la lampe, 35 côté chaud et 29-30°c côté froid et la nuit 24°c.
De toutes façons je lui donne tout les jours des grillons, il n'a pas maigris, mais il est devenu encore plus actif qu'il était déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors t inquiete pas pour le moment , si il mange quand meme et qu il est actif devrai pas y avoir de probleme... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela et du a la mue ,
ne te fait pas de soucie par contre essaye quand même de lui faire suivre un jour de jeûne cela et bon pour lui ,
des que tu peux le passé au criquet n'hésite surtout pas tu serras agréablement surpris par la vitesse de croissance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous, pour les criquets, j'en est trouvé mais il sont encore trop gros pour lui, ils doivent faire 2-3 cm et mon pogo n'a que 2 mois, donc je vais attendre un peu et je verrais de toutes façons. Very Happy
Merci en tout cas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
cela et du a la mue ,


non pas chez les agames mac, la mue n'est pour rien dans une baisse d'appétit chez le pogona viticeps, comme tous les agames ils muent par morceaux et pas toutes les parties du corps en même temps, si l’appétit devait leur manquer à chaque mue ils ne mangeraient jamais.

en revanche il n'y a rien d'inquiétant tant qu'il mange, même si il mange moins qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok et moi qui pensé que c était normal que le petit pogo mange moins en période de mue ,
dit la petite chez moi a une alimentation cyclique des fois elle mange facile 20 blattes de 1 cm et d'autre fois elle en mange que 5 à 6 ces normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
la petite chez moi a une alimentation cyclique des fois elle mange facile 20 blattes de 1 cm et d'autre fois elle en mange que 5 à 6 ces normal ?


je te dirai oui , moi c est pareil avec mes pogo, je l ai meme remarquer sur mes physignathus . a des moment il vont devore et d autre il vont presque rien manger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il voit le jour se raccourcir, il réduit son alimentation, normal, rien à craindre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas dire mais depuis Noël les jours rallonge enfin je ne parle que de la France après bien sur si tu vie sur l'autre hémisphère ces le contraire Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini93 a écrit:
Il voit le jour se raccourcir, il réduit son alimentation, normal, rien à craindre Wink


nini n a pas tord tant qu'il voit la lumière extérieure elle influencera toujours ou en moindre mesure selon le spécimen, son horloge biologique.
Il faut se dire que dans la nature la nourriture est rare, leur régime est donc opportuniste et tant qu’ils en ont la possibilité et la place ils vont manger, ensuite ils ralentiront pendant quelques jours, ce processus est normal et typique chez beaucoup d’espèces de reptiles désertiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les pogos super aussi, et puis je trouve que ça bougent beaucoup, comparer à certaines éspeces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet quand ils sont jeunes ils sont très actifs, un peu moins quand ils sont adultes, mais ils restent tout de même très intéressants de par leur comportement et leur gestuelle de communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je penses qu'il se régule tout simplement, cela arrive également chez les miens, pas de panique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh mouais je me suis mal éxprimer, réguler n'est pas vraiment le mot en ce qui concerne le Pogo, je voulait tout simplement dire qu'a tout moment un Pogo pouvait réduire la quantité de son alimentation dépendant de certains facteurs, cela arrive aussi chez les miens et il n'ya pas lieu de s'inquiéter, a moins que cela dure trop longtemps et qu'il y'a une trop grosse perte de poids, ce qui est très important de pesé vos animaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est vrai que moi je me suis comprise dans ce que je voulais dire, mais j'ai pas utiliser le bon therme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses, j'ai vraiment pas l'impression qu'il est perdu du poid, il mange toujours aussi peu, même moins un grillons voir deux, mais il gambade beaucoup et fait ses selles.
Donc je pense qu'il ets en forme bien qu'il ne mange pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je voudrais savoir si on peu faire des analyses de selles chez n'importe quel véto ?
Car là, je m'inquiète beaucoup, il ne mange plus te il maigrit... Neutral
Il continue à courrir mai ne mange plus du tout...
Et je voudrais des conseils s'il vous plait Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie bon normalement chez n importe quelle veto tu peux en faire en general c est pas eux qui les font il les envoie en laboratoire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok meci, je vais éssayer de faire des analyses le plus vite possible, mais si il mange pas, il fait plus de selles, rien ne va bien là...
Moi qui croyais mettre bien renseigner pour avoir un lezard, et je me suis complètement ramasser, et le pire c'est que je ne sais pas d'ou cela peut venir, c'est là le plus dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne mange plus depuis 2-3 jours, il avait repris du poids mais là il re-maigrit, il veu rien manger, rien du tout...
Je l'ais eu dans le 06 quans j'y est été, mais il ne me répond plus, mais au vue des autres commentaires de ses autres ventes, il m'a l'air serieux, donc ça ne peu venir que de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre ça, il a fait quand ses dernières selles? il faudrait que tu arrives à prendre des selles pour faire analysé cela en premier lieu, et si cela dure il faudra penser aux analyses sanguine...est-tu sur que rien à changer par rapport à tes paramètres?

Ne t'inquiètes pas , ça ne viens pas forcément de toi...tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas que tu te dise ca jade , on va essayer de comprendre , lui a tu proposer des ver de farine recament ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en fait encor mais vraiment des très petite, aucuns des paramètres n'a changé, je mets une photo après pour vous montrez.
Ok merci à vous, de toutes façons j'ai pas l'intention de baisser les bras et de le laisser mourrir, mais j'arrive pas à comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a une semaine, un peu plus, mais il n'en a mangé que 2 ou 3 maxi, il n'en voulais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave, prend celle qu'il fais , et appelle ton véto pour lui dire que tu aurai des selles d'un Pogona à faire analysé, tu lui ramènes et puis voila il se débrouillera...

Tu lui donnes quoi exactement à manger? quels sont tes T°C, la à ce jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reessaye normalement il aime ca les pogo, es ce que tu le manipule souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie également quelques teignes de ruches, ça lui changera...juste pour voir si il les prends ou pas, normalement il devrait les gober sans aucun problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire ça, merci. Very Happy
Alors pour les températures: 39°c sous la lampe, 35°c au point chaud, et 29-30°c au point froid, et je lui donne à manger des grillons, et des végéteaux (salade, crésson, frisée...).
Pour les manipulations, je l'ait sortit peut-être 3 fois de son terra depuis que je l'ais, sinon je le manipule à l'interieur, une fois par jour.
Sinon non je ne l'ais pas vermifuger, comment je peu faire ? Avec quoi ? Et à quel dose ? (2 mois et quelques, et 16 cm)
En tout cas merci à vous.

Edit: ok maory je vais en acheter sur internet, chez un eleveur d'insectes que je connais, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jade, à son age son alimentation est composé à 80 % d'insecte, et 20 % de végétaux. Au niveau de l'apport il faut mieux forcer sur les protéines que sur le reste... surtout s'il ne s'alimente pas ou peu. As-tu essayé les granulés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain pogo sont assez difficile avec le granule mais des fois en l humidifiant avec de l eau ou du jus d orange et en le melangean avec les vegetaux il sont parfois plus receptif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere aussi , de toute facon on continu a chercher ... une petit question jade ton terra est il dans ta chambre.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...