Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

taille adulte

Messages recommandés

Bonjour

j ai une Trachemys scripta scripta depuis quelques années, je suppose qu elle est donc adulte. Tout a l heure je l ai sexée, je suis qusiment sur qu il s agit d un male. J aimerai savoir la taille adulte qu un male doit avoir, ainsi que l endroit ou je doit la mesurer.

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est certain que les males sont beaucoup plus petits que les femelles. Ceci dit, si on n'a pas de point de comparaison, on aura peut-être du mal à faire la distinction. Chez les trachemys, il faut voir les griffes antérieures qui sont très longues et la queue qui est très développée et plus longue, entre autres et les plastron est également plus concave.
Les males font en général à la taille adulte 13 cm alors que les femelles peuvent parfois atteindre 28 cm. Toutefois, j'ai plusieurs femelles âgées d'une vingtaine d'années qui ne font guère que 20 cm.
Pour mesurer, chez cette espèce, on prend la longueur du plastron uniquement, d'un bout à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est curieux j'avais lu sur un site de tortue que le mâle, que sa taille variai entre 15-20 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord c'est bien ce que je me disais, mais quand il dit quelques années on sait pas vraiment combien d'année j'ai pas compris pourquoi vous avez dis que sa tortue était dans les temps, moi la mienne cela fait 2 ans et demi que je l'ai elle mesure 12.5 CM et c'est un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin de toute façon la tortue est considéré comme adulte à partir du moment ouses tâches en dessous du plastron son noir ensuite si tu penses que tu l'as possède depuis environ >= 3 et sachant que comme tu dis elle fait 12.5 se sera sûrement un mâle donc elle ira jusqu'a grand max 20 cm

je l'ai trouvé sur se forum (je sais pas si je le droit de le mettre) XXXXXX


Message édité par House, la pub n'est pas autorisée sur le forum, il y a une section "partenaires" pour les liens.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...