Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clem17

comportement étrange

Messages recommandés

voila j'étais en train de regarder ma tortue quand elle s'est mise a ouvrir en grand sa bouche puis à la fermer, tout en gonflant sa gorge . et aussi elle se frottais tout d'un coup sa tête avec sa patte...
tout cela suite a un bout de saucisse fraiche que je lui ai donnée..
je voudrais juste savoir si c'est un comportement normal car je ne l'ai jamais vue faire ça ?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal je n'en sais rien, mais as-tu vérifié si un bout de saucisse ne serait pas coincé?
Je pense à ça car bien souvent il y a des fils à l'interieur et meme si elle avale un morceau il peut y avoir un fil qui est encore coincé dans sa gorge...

Par contre pourquoi lui en avoir donné???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela ressemble à un baillement cela est un bon comportement, ca veut dire que la tortue ce plait dans son environnement
normalement c'est qu'elle se sent bien après je ne sais pas si c'est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors non je n'ai pas vérifiée si un bout est resté coincé et comme elle ne mange pas depuis que je l'ai (cad une semaine) du coup je test un peu de tout car j'ai lu qu'on pouvais leur donner de la viande de temps en temps.
aussi elle ferme souvent ses yeux depuis que je lui ai donnée tout a l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la viande oui... mais pas des saucisses....car je ne sais pas si la viande de porc serait recommandable.

Tu es allé voir, quel est son régime alimentaire, sur la fiche la concernant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis allé voir s'étais juste un test mais apparement elle en a mangé un peu.. j vais tester les insectes et les vers maintenant.
merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss Sophie à totalment raison, la saucisse n'est pas appropriée du tout , trop gras et trop salé, à éviter le porc...tu peux lui acheter du foie ou coeur de volaille c'est sain pour elle et elle va adorer, tu lui donnes cru et par petit morceaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai testé les abas de volaille et elle à pas mangé le petit morceau que je lui ai donné, cependant je pense qu'elle s'habitue encore à son nouveau milieu donc c'est peut être pour ça...pour l'instant, aprés avoir testé plusieurs aliments, elle n' a mangé que quelques crevettes sechées... affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur le temps que tu dois voir si quelque chose cloche dans son comportement. Mais à priori, ce que tu décris, moi j'associe cela à un baillement comme l'a dit Toma.
Pour le reste, propose de tout sur la base des aliments qui conviennent, diversifie au possible. Pense au pudding, qui salit l'eau et qui est a donner par précaution quand on procéde au nettoyage de la cuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...