Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredeau111

Quantité de nourriture pour Hermann

Messages recommandés

Sachant qu'il est déconseillé de suralimenter mes bebettes et qu'il faut pour éviter cela donner environs 10% du poids de l'animal et que je n'ai pas de balance, que me conseillez vous ? Avez vous des "reperts" ? A quoi vous basez vous ? Comment etre sur ?

Et quelles seraient les conséquences d'une suralimentation ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as un enclos, tu as des végétaux de plantés, j'imagine. Donc il suffit de les laisser faire. En les pesant régulièrement, tu verras si oui ou non, elles sont dans la moyenne pour leur poids et leur âge.
En donnant une alimentation variée et évitant les erreurs alimentaires (comme de donner exclusivement de la laitue ou de la tomate Wink ou comme il arrive à certains de la viande), il me semble qu'il n'y a pas à s'inquiéter.
Les miennes ont deux ans maintenant, je ne me suis jamais posé de questions vraiment, je me contentais de leur offrir le mieux et de les peser régulièrement.
Par rapport au calcul poids/taille, c'est sûr que si tu es en dessous ou franchement au-dessus il va falloir réviser quelque chose.
Et quand on ne fait pas hiberner, la tortue aussi a une croissance trop rapide, ce qui n'est pas bon.
Est-ce qu'elles sont en hibernation en ce moment ? Et depuis quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Tortuemelo on touche au vif ...

Non elles ne le sont pas car à force de lire des avis contradictoires à ce sujet, dans le doute ... (elles sont nées sept. 2007)
Elle sont donc en terra chez moi et le question devait faire l'objet de mon prochain post Wink

Que me conseilleriez vous ? (sans relancer le debat daccord/pas daccord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai eu mes bébés boettgeris, l'une était née en octobre, je ne l'ai pas faite hiberner. Je l'ai gardé tout l'hiver en terra chauffé. Elle était si petite, si frêle.
L'autre, était du mois d'aout, alors celle-là je l'ai faite hiberner du mois de janvier à fin février puis je l'ai remise en terra jusqu'à ce que les températures extérieures soient plus clémentes afin qu'elle rejoignent l'enclos au printemps.

Cette année, les deux sont en caisson dans la cave depuis mi-novembre. Je vais les laisser en principe jusqu'à mars si les températures ne remontent pas trop (je suis en Bretagne, l'hibernation est aléatoire).

D'autres sur le forum, comme House, choisissent l'hibernation au frigo. Ils ont l'air d'en être satisfaits. Chacun ses méthodes. J'avais fait d'ailleurs un post au début de l'hiber pour connaitre les méthodes utilisées par nos membres. C'était très diversifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ce sont des juveniles je ne pense pas que l'hibernation le premier hiver soit primordial.

Par contre pour l'hiver prochain il faudrait y penser afin que sa maintenance soit le plus proche des conditions naturelles.

Comme te l'as dit Tortuemelo une croissance trop rapide n'est pas bonne... c'est comme si un enfant de 3 ans avait sa taille adulte, il aurait des problemes osseux du a un manque de consolidation du squelette... entre autres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes ont toujours la dalle ! Des que j'approche le terra elles cavalent !!!

Dois-je les faire jeuner un jour par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les deux écoles pour le jeûne... moi je ne pense pas que c'est indispensable, d'autant plus que les tiennes sont jeunes!!!

Des pro vont certainement te répondre pour infirmer ou confirmer ma réponse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, les faire jeuner...tu trouves vraiment qu'elles boufent trop ?
Pour mes aquatiques, selon ce que j'ai donné le jour d'avant (si c'était conséquent, par exemple), je pratique le jeûne, c'est indiqué pour elles.
Mais les terrestres, je sais pas si certains font cela.
Moi, je le fais pas, je les laisse faire.
D'autant que dans un enclos, comment faire ? Tu vas pas supprimer l'accès aux plantations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Bof, les faire jeuner...tu trouves vraiment qu'elles boufent trop ?
Pour mes aquatiques, selon ce que j'ai donné le jour d'avant (si c'était conséquent, par exemple), je pratique le jeûne, c'est indiqué pour elles.
Mais les terrestres, je sais pas si certains font cela.
Moi, je le fais pas, je les laisse faire.
D'autant que dans un enclos, comment faire ? Tu vas pas supprimer l'accès aux plantations.


Pardon mais pour le coup je n'ai pas d'enclos, juste le terra (en post)

Et franchement j'ai l'impression qu'elles ont toujours la dalle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux parfaitement planter dans ton terra et en plus ça augmentera le taux d'hygrométrie qui doit être plus important pour les bébés tortues. Donc c'est faisable. Certains sèment des pissenlits, du trèfle, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elles vont tout me bouffer affraid Il faut les voirent en action ces grosses bouffes !!! Je les appels comme ca maintenant, grosse bouffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite j'ai pas de donné sur les terrestres qui hiberne pas moi je fais toujours une hibernation même au bébé ,
car en plus toi tu vie dans la bonne région je ces que dans le VAR les bébé hiberne sens problème même née en octobre ,
par contre ces vrai que par chez vous elle sorte de libération plus tôt suivant les saisons en février vous avez de beau jours par chez toi ,
ce n'est pas temps la quantité qui importe mes plus la qualité si tu donne disons une poignée de feuille de pissenlit sa na pas le même impacte que une poignée de salade de laitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourris principalement à l'endive, feuilles de mache et fanes de radis.

Pour reference je leur donne une demi feuille d'endive (partie superieur) par tete ... c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,
mais si tu peux leur donné des pissenlit ,ou éventuellement un chou chinois niveau calcium pour 100gr tu as 105 mgr de calcium et en phosphate 37 mgr ,
mais bon comme je te l'ai dis plus haut tu peux leur donné a volonté ,
car faut savoir que le faite qu'ils soit chauffé sa leur ouvre l'appétie donc ce n'est pas leur rendre service a pas les nourrire convenablement jusqua satiétés ,
normalement le plus important ces de leur fournir des aliments riche en calcium et pauvre en phosphate pour que leur carapace ne ce déforme pas ,
car trop de phosphate dans leur alimentation déforme durablement leur carapace niveau dorsal ,
il porte un nom ont dit que il on une carapace toblerone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Pourtant c'est drolement bon le toblerone!!!!



oui mais là ces une tortue qui ce retrouve avec une dorsal toute boursouflé et qui le gardera presque sur toute sa vie si d'alimentation change dans le bon sens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai mes deux choupinettes qu ils veulent parlé de bouf , Wink
je ne dis rien de méchant sur elles Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...