Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

que mettre dans mes terras?

Messages recommandés

Salut

bon voila le truc... En avril ma sunglow quitte son terra de 50X25X30 pour reproduire. C est un terra en verre, porte coulissante sans serrures. Je pensait y mettre un couple de Lygodactylus picturatus. Qu en pensez vous? La taille de mon terra est elle adaptée pour cette petite espece? Si non, quel sauriens puis je y mettre en couple?
On vient également de me donner un terrarium de 40X20X20 ou a vécu une mygale durant 8 ans ( c est pas rien!). Terrarium en verre avec portes coulissantes et serrure. La question me semble idiote, mais bon, quitte a passer pour un abruti une fois de plus... Pensez vous que je puisse y mettre une espece de saurien en couple et y vivant oute l année? Si oui, laquelle?

j attends vous reponses,

a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon, quitte a passer pour un abruti une fois de plus Ben, Nicolas, les abrutis sont légions sur les forums quels qu'ils soient, si ça consiste à se renseigner. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit, je peux pas t'être d'une grande aide pour ta question, vu que moi je suis exclusivement tortues comme tu as pu le constater. Mais j'aime lire les autres posts, je m'informe et je trouve enrichissant de lire toutes les rubriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok
sinon s il y a des tortues de préférance terrestre pour le 40X20X20 pouvant y vivre en couple adulte, meme si ca me semble impossible, tu peux toujours le dire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ce que tu pourrais mettre dans des terra si petits, et en plus en saurien...

Je suppose que d'autres te répondront pour compléter la réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dans un telle bac tu peux bien sur avoir quelque bestioles pour toute leur vie sens problème ,
bien sur pas de tortue oublie ça vite fait si non ,
tu peux installé sens soucie un scorpion imperator ,
ou une mygale terrestre oublie les arboricoles ,
ou encore du peux très bien élevé des cétoine de la famille des Eudicella ou des Pachnoda ou encore tu peux aussi prendre des Phyllobat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mygale et scorpion je peux pas (merci maman...) et les cétoines ca me saoule trop j ai déja essayé, c est pour ca que je pensait aux lygo (que l on m a conseillé pour le premier terra) et le dexieme au pire le le met verticale avec des phasmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stenodactylus Sp
Paroedura Sp
Tropiocolote Sp
Hemidactylus fasciata
Y'en a d'autres, mais ce sont les plus courantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le 50X20X25 ou dans le 40X20X20? En couple? et peuvent ils rester en couple toute l année?
merci de ta réponse ^^

ps: quand tu met sp., ca veux dire que ce sont toutes les especes du genre? et faut conter environ combien d euros par individus? (donne une fourchette si possible)
existe t il des phases chez ces espces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucunes phases, sauf pour les Paroedura pictus (phase Xanthic je crois Rolling Eyes )
En couple oui, sauf pour les H. fasciata Wink
Sp, oui, c'est toutes les Sp du genre Wink
Dans les 2 terras ca tient Wink
Et pour du Steno (20-30€ le juv NC), pour du paroedura, ca dépend de la Sp, les Tropiocolote Sp, entre 30 et 40€ et les fasciata, certains particuliers les vendent 30€ Wink
Parcontre, abandonne les Lygo, 20 et 25 de hauteur, c'est beaucoup trop petit, c'est arboricole quand meme Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fasciata j oublie, les pictus on m a déconseillé de les laisser ensemble a l année (pas de saison de repro bien détérminée donc risque d epuisement de la femelle)
qqn qui a maintenu des lygo m a dit que si j avais des plantes adaptée je pouvai en mettre (geckoman69, je pense que tu connais)
sinon un couple de steno me tente bien pour le petit terra... tu pourrais m en dire un peu plus sur ces lézards?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
pour les fasciata j oublie, les pictus on m a déconseillé de les laisser ensemble a l année (pas de saison de repro bien détérminée donc risque d epuisement de la femelle)
qqn qui a maintenu des lygo m a dit que si j avais des plantes adaptée je pouvai en mettre (geckoman69, je pense que tu connais)
sinon un couple de steno me tente bien pour le petit terra... tu pourrais m en dire un peu plus sur ces lézards?


Tu peux mettre les Lygo, mais bon, ils ne s'y plairont pas trop Rolling Eyes
20 cm pour de l'arbo, c'est trop juste Wink

Les steno, bah que veux-tu savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pas aml de chose lol...
infrastructure de base, comportement, longévité, reproduction, temperature... (je laisse le couple ensemble toute l année? période de repos?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exclusivement terrestre, il n'y a presque que des arboricoles tropicaux pour avoir des setae Wink
Mais si tu leur donnes l'opportunité de grimper avec plein de pierres et tout, ils vont adorer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu genre em alors ^^
dans le lien y a deux points qui pour moi sont assez important que je n ai pas vu, sais tu leur espérence de vie en élevage et si cette espece se laisse facilement manipuler (comme les em)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme le dit très bien le titre ssp ces des lézards qui ne sont pas encore identifié par leur nom ,
donc dans un premier temps ils leur donne un nom générique par ce que ils ressemble a telle ou telle autre lézardes et le jours ou un chercheur les étudiera ils auront leur nom définitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur éspérance de vie est trop vague, cela fait peu de temps qu'elle est assez courante, aucunes infos sur ca Rolling Eyes
Les manipulations, abandonne LaughingLaughing
Un gecko de 6-7 cm, et vivace comme tout, impossible à manipuler Wink
Sur le lien, c'est la meme espèce, juste des localités différentes, et des formes différentes, forme du sud, etc etc
Des différences au museau, suivant les localités, ce sont les memes espèces Wink
Attention quand meme à l'achat, surtout si c'est de l'import, ils sont dur à déparasiter, souvent trés infectés, et les importateurs se gourent assez souvent sur les Sp, petrii confondue avec sthenodactylus etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, tu trouves qu'une seule localité Wink
Perso, j'ai une femelle "sharp-snouted form" et un male d'une autre forme, mais ce ne sont pas des localités à part entière, c'est des formes, comme la forme miami etc chez les gutts, qui existe aussi dans la nature Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf je croi que c est négociable pour les Steno! Very Happy
j ai été en animalerie, apperement je suis arrivé trop tard car il y avait plus de steno dans le terra (je sais plus l espece), mais je croi que mon pere veux bien Very Happy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi bien sur les espèces !
Avant d'en acheter plusieurs, essaye de bien distinguer les différentes espèces proposées dans le commerce (petrii et sthenodactylus)
Beaucoup de personnes tombent dans le panneau des noms d'importateurs, et en reproduisant, ca donne des hybrides Mad
Donc distingue bien les différentes espèces avant l'achat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
okok

tracasse pas jamais j hybriderai des animaux!


Je sais trés bien, mais ca peut etre non intentionnel, beaucoup de Stenodactylus se ressemblent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...