Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toma01

Pourquoi est ce pas possible ?

Messages recommandés

C'est encore moi :p merci encore pour le filtre ^^, j'ai une autre petite question pourquoi les tortues qui ne sont pas de la même espece ne peuvent pas se reproduire ensemble ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs solutions sont possibles
1)trop différentes (essaie de faire un gosse avec une chevre lol)
2)assez proches, t as des hybrides et c est plus de la terrrio, c est une des regles premieres, éviter l hybridation. Dans la plupart des cas, les hybrides sont steriles, mais dans le cas contraire, si tu les vendais, tu pourrait anéantir l elevage des especes de départ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont toutes totalement différentes et ne sont pas "faites" pour ce reproduire avec d'autres éspeces, ça peut coser des problèmes, puis faire des hybrdides qui sont souvent strériles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux bien sur marier des espèces de la même famille, mais après cela te concerne totalement, beaucoup font des hybridation pour leurs propre plaisir personnel, mais après il faut savoir que cela dérègle l'évolution naturelle des espèces et cela anéantie les souches pure de départ, y'a des risques (stérilité, longévité racourcie...), mon avis perso, l'hybridation est une fois de plus le résultat de la débilité humaine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ! Les Tortues hybrides sont souvent steriles ! Je ne savais pas, c'est bon l'échange...

Je maintient et reproduit des hybrides (colubridés) et le debat "pour ou contre" est souvent bien futile ...

Tout est question de serieux, tant qu'ils sont vendu en tant qu'hybrides je ne vois pas le probleme, et celui qui lache un hybride pour une Gutt est un idiot car un hybride est par définition "unique" et vaux bien plus...
N.B. Je classe le creamsicle au meme niveau qu'un hybride 50/50 Gutt/Lampro ....... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non arrête "cremsicle" serait un hybride entre Lampro et Pantherophis????? tu peux me donner plus d'infos Fredeau s'il te plaît...je pensais que c'etait une phase comme una autre moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas entre lampro et pantherophis excuse j'ai du mal m'exprimer ....
Entre deux sous especes d'elaphe, l'Elaphe Guttata (passée Pantherophis) et l'Elaphe Emory,,,, mais on a appelé ca un "intergrade" ce que je respecte mais pour moi c'est pareil, c'est de l'hybride...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certaine hybride sont stérile comme l'hybride de la greca avec la marginata ou la greca avec la hermani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok ok, merci pour cette info...j'ai une "creamsicle "a la maison, et tu vois tu m'en a apris une bien belle Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Ha ok ok, merci pour cette info...j'ai une "creamsicle "a la maison, et tu vois tu m'en a apris une bien belle Shocked


Dommage que ce ne soit pas la pesonne qui te l'a vendu qui te l'ai appris car c'etait son role et là je peux rejoindre les dire de Nico, on ne peux pas tout faire n'importe comment et c'est là que se trouve le vrai probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredeau a écrit:
Je maintient et reproduit des hybrides (colubridés) et le debat "pour ou contre" est souvent bien futile ...

Tout est question de serieux, tant qu'ils sont vendu en tant qu'hybrides je ne vois pas le probleme, et celui qui lache un hybride pour une Gutt est un idiot car un hybride est par définition "unique" et vaux bien plus...
Very Happy


Je suis entièrement d'accord avec tes propos.
Je rajouterai que chacun est libre de faire comme bon lui semble, car personne ne peut l'empecher. Tous les débats sur la question sont stériles et ne menent à rien....
La seule chose que je souhaite, c'est que l'acheteur soit informé si c'est un hybride ou pas... question d'honêteté intellectuelle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr, je pensais pas que fin c'était possible meme si elles n'étaient apas de la même famille car fin les chiens entre eux ils peuvent même si c'est pas la même race de chien j'avais deux trachemys avant mais une pour des raions que je ne connais pas est morte il y a déjà quelque année et j'ai donc acheter une autre mais la seule qu'ils vendent dans le magasin et c'est une Pelomedusa Subrufa et j'aimerai bien avoir des reproductions, car j'aime tellement les tortues que j'aimerai en avoir plusieurs sans en acheter fin vous devez comprendre ce que je veux dire
:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible dans la mesure du possible... Je vois mal un male Dogue allemand saillir une femelle chihuahua!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui très bien ,
mais la non il ne peux pas y avoir hybridation en réfléchissent regarde nous les humain nous somme tousse des primates et bien si un extraterrestre nous prend en élevage il saura que nous ne pourront jamais nous reproduire avec un autre singe ,
même si il y a accouplement cela ne donnera rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrr vous sous cette angle lol, au fait j'ai une questions ca dérange en rien par contre que je les mettent dans le même aqua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Oui c'est possible dans la mesure du possible... Je vois mal un male Dogue allemand saillir une femelle chihuahua!!!!


je pense que ces possible avec des bonnes précautions et une césarienne sa doit être possible d'obtenir un beau bébé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux le faire si tu na pas le choix ,
mais quand ils seront adulte faudra prévoir une séparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol dr mac un tentinet zoophile sur les bords? mdr!

nan mais les chiens c est pas encore pareil, arreter moi si je me trompe, mais la les races c est pas vraiment des especes, c est plutot des sous especes crée par l homme et pouvant donc se reproduire entre elle!

ps: miss sophie le seule résultat pour se genre de croisement est un chihuahua mort avec un trou de balle de 20 cm! XDXDMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
miss sophie le seule résultat pour se genre de croisement est un chihuahua mort avec un trou de balle de 20 cm! XDXDMDR


Je crois que tu as raison lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas que cette chienne risque quoi que ce sois dans la mesure que la taille du sexe ne change pas chez les chiens a la même taille ,
chez les chiens domestique ils descendent tousses du même animal le loup donc pas de soucie ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr je pensais pas que vous en disiez autant de conneries tous la lol,

et au fait pourquoi prévoir séparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On doit séparer pour éviter la reproduction intempestive, et que bien souvent le male mord les femelles d'une manière peu romantique!!!!

Pour Dr Mac, je suis désolée mais la taille n'est pas la meme sur un chien de 1 kilo que sur 1 de 80 kilo...

T'imagine si tu changes celui du Dogue et que tu le mets au Chihuahua?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toma a écrit:
pourquoi prévoir séparation ?


tout simplement que en grandissant si tu as un couple il risque d'y avoir des parades nuptiale et comme sa ne ressemble pas entre ces deux espèces l'un des deux risque de très mal le prendre ,
par contre si tu as deux femelles,
il peux y avoir harcèlement de la plus grande envers la plus petites dans tout les qu'a cette cohabitation dois resté temporaire ,
après bien sur ces juste mon point de vu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok d'accord pas de souci merci pour vos point de vue c'est gentil je verrai le moment venu merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...