Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

fourmiliere

Messages recommandés

Salut

voici donc le début de ma fourmiliere!



j avais pas de vitre, donc c est une chemise plastique découpée au dessus. Pour l instant, pas d aire de chasse, et ce petit monde de Lasius niger sur porte a merveille.

a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut compter un bon mois, voir 2 pour le dévellopement de l oeuf jusqu a la fourmis, je les ai déja vu transporter un morceau de colle qui s etait arraché de la paroi, il etait 3 fois comme la fourmis, donc c est amusant a observer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depent de leur nourriture il faut quelle soit riche en minéraux en glucose et proteine sinon ta colonie va dépérir et ta reine va mourir le sule moyen de fournir tout ca c'est le miela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la que le mefourni en bouffe et matos leur nouveu mélange soluble est super je l'utilise en ce moment sur des lasius emarginatus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh de la myrmécologie ici lol
Moi personnellement j'ai eu de la lasius niger, de la formica fusca et de la tetramorium caespitum c'est fascinant la myrmécologie et à la portée de tous. Beaucoup d'attention c'est ce qu'il faut !!!

Arnaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha un myrmecologue ont se sentait bien seul ici un de plus c cool ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Bein c'est clair qu'il faut beaucoup de patience, déjà au niveau des essaimages, puis pour que la reine commence à démarré. Après au niveau des espèces, c'est plus rapide parfois mais il faut tout de même pas mal de patience à mon goût.
Mais le jour, où l'on déplace la reine avec toutes ses ouvrières dans son bloc de béton cellullaire et que l'on voit la colonie se démultiplier, c'est MAGIQUE et très intéressant à regarder.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa mainterraisse qu'ont-il besoin comme espace ?
comme matériel de maintenance ?
car pour moi les photo aparaisse soffe que c'est des petit carrée blanc avec une croi rouge :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors, lorsque tu trouveras ta reine surement une lasius niger les plus répandus et familières, il faudra la prendre délicatement et la mettre dans un tube à essai (petit schéma que j'ai fait pour que tu visualise un peu mieux):



Donc entre le coton humide et le coton sec (la sortie), c'est ici que vivra ta femelle pendant un certain temps et jusqu'à ce que la colonie grossisse assez (environ 30 individus).

Lorsque ta colonie aura atteint ce stade là, tu pourras commencer à fabriquer ta fourmilière, à l'aide d'un bloc de béton cellullaire, matière la plus adaptée pour élever les fourmis.
Si tu as besoin de d'autres renseignements, poses tes questions, je serai ravi d'y répondre ou si tu veux approfondir encore plus tes connaissances et connaître le BA-BA va ici: http://fourmis.elevage.free.fr/BA/BA.php

Voilà bonne élevage Wink

Arnaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tous c'est rensseignement

le beton cellulaire on le mais dans un térra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je serais tenté de faire une fourmilière aussi, j'en est fais une il y a quelques temps déjà, mais je voudrais savoir qu'elle espèce de fourmis me conseillez vous et qu'elle installation est la mieux approprier ? Une espèce assez facile de préférence.
Et où acheté ? (j'ai un budget de 50 euros voire un peu plus pour les fourmis + l'installation ...).
Merci à vous. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake77 a écrit:
ba non pk tu veu le metre dans un terra.


bin comme sa si il sorte du beton elle sont pas dans ma chambre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...