Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toma01

Projet de mon futur aqua pour mes pelos

Messages recommandés

Bonsoir, voilà maintenant étant donné que ma TST ne fera plus partie de l'aqua des Pelos je vais donc leur faire un aqua aménagé
de façon la mieux adapté à cette espèce et donc je vais avoir besoin de vos conseils si vous le voulez bien bien sûr.

Donc alors tout d'abord je vais baisser le niveau d'eau mais justement je ne sais pas combien mettre en niveau d'eau je pensais à 20 cm mais comme on dit qu'il faut qu'elles puissent sortir la tête de l'eau en étant appuyer sur leurs pattes ca ferai plus que du 10 cm :p

Sinon je vais aménager une plage totalement au sec je vais donc séparé l'aqua à 1/3 et la remplir que de sable
et donc à ce propos je me demandais comment ca se passe si je veux séparer Dr Mac m'avait dit d'aller chez un miroitier et donner les dimensions
mais si je donne les dimensions piles ca va pas passer si ?

et sinon une fois que tout cela sera fait je mettrai quelques plantes sûrement planter dans le sable (fausse, une vrai je sais pas encore cela dépend si cela sali trop l'aqua

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors toma , je my connait pas beaucoup en tortue mais je peux repondre a certaines questions ...

pour la hauteur de l eau comme tu la dit , elle sera determiner par la taille de tes tortues ....


la plage pour moi c est tres bien ( tu poura nous remettre les dimenssion de ton aqua ) ...
pour la vitre dr mac a tout a fait raison un miroitier ou un marchant de materiaux te decouperas la vitre a la dimension que tu veut ...sachant que ce sera pas la plage definitive si turemonte le niveau de l eau quand elle serons plus grandes , au pire tu poura recoller une vitre devant celle que tu aura deja mis ....
par contre la prend pas pile poil il faut que tu puisse mettre du siliconne entre ta vitre et ton aqua ( 1 a 2 mn de chaque cotée )

les plante c est toi qui voit sache que ca reste des tortue et que elle sont tres facher avec le decors ( ou alors elle sont maniaque du menage ) et tes plante ne ferons pas long feu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol d'accord merci beaucoup pour tes réponses

et pour la plage sinon je met l'eau à la hauteur de mes tortues
mais sinon la plage je l'a met plus haute et je met une sorte d'échelle pour y accéder.

et pour les plantes j'ai souvent vue que les Pelos avait besoin de végétations abondante pour s'y cacher etc...

en tout cas merci pour t'es réponse.

PS : L'aqua mesure 100 x 40 X 43
voilà merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toma!

Alors pour ta plage, tu peux mettre du plexi glass aussi au lieu de la vitre, comme sable je te conseil de mettre du sable calcique que tu trouveras au rayon tarrario, evite le gravier car cela est abrasif pour leur carapace!

Tiens je te mets une photo de la plage de mes Pelusios castaneus , pour que tu es une idée



J'ai mis une rampe , pour qu'elles puissent y accéder, mais franchement dit elles en aurait pas besoin, car elles arrivent a monter facilement!

Pour les plantes, je te conseil de mettres des artificielles, car si tu mets du naturel elles vont tout te saccager...donc opte plutôt pour de l'artificielle, tu peux en mettre dans la partie eau, cela leur fera des cachettes, et dans la partie seche également!

Pour la hauteur de l'eau, du moment que tu es des endroits ou elles puissent prendre appui c'est l'essentiel, donc tu peux très bien mettre 20cm d'eau, mais il faut impérativement mettre des endroits ou elles pourront s'appuyer pour aller a la surface...

Voila, si ta d'autres questions n'hésites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merci beaucoup pour l'image et tes conseils, en ce qui concerne la rampe tu l'as fais à base de quoi ?

et sinon la vitre de plexi que tu as mis tu l'as coller ? je pense que oui mais bon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rampe est en verre elle viens d'un autre aquarium qui a la base etait un aqua special tortue, ma plaque de plexi je l'ai coller avec du silicone, par contre faut que tu laisses secher bien 24h Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ca marche merci et donc ca coute moins chèr d'acheter une plaque de plexi je pense

merci pour tes conseils et pour tous ceux qui m'on aidé merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuuhhh ça reviens moins cher que d'acheter une plaque de verre plus tôt lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai dis lol ca reviens à moins cher d'acheter une palque de plexi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au fait a tu déjà euh des pontes ?

je me demande beaucoup si c'est possible d'avoir des pontes dans un aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais aussi si il était obliger de mettre du sable en fond d'aqua, parce que ca sali trop vite l'aqua je trouve, moi je pensais mettre vous savez de l'herbe synthétique vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien peur que Toma est pris les choses un peu à l'envers; hélas à mon sens comme beaucoup de gens: on craque sur la bestiole, on achète; on a rien, merci le vendeur. Et après à la maison, ou qq tps après, on se rend compte que l'on sait rien, et AU SECOURS; souvent trop tard!!!
Perso, ça me désole profondément... C'est pourtant facile de se renseigner ou avant, ou même pendant: je sais pas ,moi...
L'autre jour, dans une animalerie, j'ai vu une tortue aquatique qui m'a plu; mais pas dans mes connaissances. Il y a un rayon livres, je me suis servi, j'ai cherché, trouvé, et me suis dit: un jour, peut-être, pourquoi pas... mais pas ce jour...
Et celle que je voulais, j'ai attendu presque 2 ans avant de l'avoir... et à son sujet, j'en connais un max!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas dans quel sens il a pris les choses, mais je remarque qu'il pose des questions, c'est mieux que de faire n'importe quoi. Et n'oublions pas qu'il s'est beaucoup investi avec sa tortue TST, se renseignant pour savoir quelles étaient les structures qui accueilleraient sa tortue chez son nouveau propriétaire et je peux dire qu'il m'a beaucoup posé de questions personnellement en mp à ce sujet, ce que j'ai trouvé très responsable de sa part.
Mais c'est vrai que de façon générale, on peut être tenté de mettre la charrue avant les boeufs. Ca m'est arrivé à moi comme à beaucoup j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toma est serieux, et comme dit il pose beaucoup de questions, et veux faire bien!

Tortuemelo c'est des Pelomedusa qu'il a, pas des Pelusios Wink

Quand tu dis que tu veux mettre du tapis synthé , c'est dans la partie eau? au fond c'est ça? pas dans la partie plage, car la il leur faut absolument un substrat pour qu'elles puissent s'y enfouir...

Non je n'ai pas encore eu de ponte, car j'ai deux femelles Pelusios, une qui est mature sexuellement, il faudrait que je trouves un mâle mature juste pour l'accouplement, mais bon, pour l'instant c'est mon dernier de mes soucis lol je mis sur mes Trachemys moi mdr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux mettre dans la partie eau pour que l'eau ce sali moins vite et evidement je leur ferai une parti plage avec que du sable comme tu l'as montrer sur ta photo je m'y occupe ce week end normalement si tout ce passe bien merci pour vos réponses.

Maintenant pour en arrivé à ce que tu dis Kohnii, je connais ce dont à besoin mes tortues, j'ai mis tout ce dont elles ont besoin l'eau à leur hauteur température cachette sable etc la ma questio n'était pas de savoir ce que je devais mettre mais si je pouvais remplacer le sable par du synthétique pour une meilleur hygiene de l'eau pour eviter ensuite une infection.

Et je me suis très bien renseigner au par avant.

Merci à vous tous et TortueMelo j'ai été voir la fiche avant d'avoir mes pelo merci. Et Maory moi j'ai 2 mâle apparement :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute je sais pas si cela va servir a grand chose que tu mette ce tapis, normalment si tu as un bon filtre, tu ne devrais pas avoir de problèmes, et tu na pas besoin de mettre de sable en fond non plus...

moi j'ai aussi un mâle Pelomedusa subrufa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je ne voulais pas critiquer. J'ai la fâcheuse habitude de dire ce que je pense, ou de donner mes impressions, on pourra te le confirmer, et telle était à lire tes questions. Maintenant, très bien si tu t'es renseigné d'abord; ensuite acheter le matériel, préparer, mise en place... et seulement après qq temps acquisition des animaux!
Je voies tellement de gens faire le contraire... si toutefois tu as d'autres questions sur les tortues, je suis là aussi. J'y ai qq années de pratique et de maintenance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...