Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe831

problème avec ma tortue de Floride

Messages recommandés

Bonjour.
On m'a confié depuis peu une jeune tortue de Floride qu'une dame avait trouvé dans l'Huveaune (rivière marseillaise) à proximité d'un parc où des gens sans scrupule jettent les malheureuses tortues dont ils ne veulent plus...
Cette petite tortue présente un gonflement des paupières, garde les yeux complètement fermés et par conséquent ne mange pour ainsi dire plus du tout et ne bouge presque pas. Je la garde dans un petit aquaterrarium dont l'eau est chauffée et gardée propre.
On m'a parlé d'une carence éventuelle en vitamine A. Quelqu'un peut il m'en dire plus sur ces congestions occulaires chez les tortue d'eau et surtout comment traiter ça.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers de farine, granulés, crevettes, petits bouts de poissons bref j'essaye beaucoup de choses que je donne déjà à mes deux pélomeduas mais elle refuse et reste sans bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord il faut augmenter la température a 30° ce qui équivaut a 3° au dessus de la tmp et de lui appliquer 3 fois par jour une pommade enrichie a la vitamine A comme par exemple la pommade A dulcis le tout complémenté d'une alimentation très riche en vitamine A comme le foie et le coeur de boeuf ou de volaille ainsi que des pousse de luzerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...