Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel27

question?

Messages recommandés

Bonjour,
voila je vais bientot changer d'aquarium car j'ai actuelement une pelo dans un 80litre, et j'aimerais en posséder une autre et je voudrais savoir l'idéal serais quel taille pour 2 tortues, et si avec ma pelo je pouvais mettre une autre éspece (comme par ex la trachemys scripta que je trouve magnifique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, 150/200litres conviendrais alors !!! et pour le mélange d'éspece quand pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que tu devrai pas melanger ta pelomedusa avec une trachemys!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut surtout pas mélanger une espèce africaine avec une espèce nord américaine, en plus des risques sanitaires, la maintenance est totalement différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et autre précision, l'aquaterrarium ne doit pas se calculer en volume (comme un aquarium) mais en surface!!! les besoins ne sont pas les même pour des tortues et pour des poissons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok, oui c'est une habitude car avant je fesais des poissons c'est pour ça.
En faite j'ai décider que se serais mieux pour elle que je prenne une autre ptite pelo.
Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, essaie d'en choisir une de même taille si possible; et avant de les mettre ensemble, place la en 40aine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je ne sais pas si ma pelo es une femelle ou un male, il ny auras aucun souci si deux meme sex se retrouve ensemble?
OK pour la 40aine je l'ignoré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du même sexe ou pas, à priori pas de soucis... surtout si tu leur donnes suffisamment d'espace, nourriture, etc.
Ensuite pour la 40aine, c'est toi qui voies: ou ton animal provient d'un éleveur que tu connais, et auquel cas pas forcément besoin.
Ou elle provient d'une animalerie, et là... je dis cela dans le cas d'introduction d'un nouvel individu (quel qu'il soit! tortue, poisson, serpent...) avec d'autres déjà en place. Sinon, pas besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite oui elle provient d'une animalerie donc je préfere pas courrir de risque je la mettrais en quarentaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est préférable à mon sens; et placée dans les mêmes conditions que sa future coloc, tu verras bien d'ici qq semaines son état et si tout va bien... collier de fleur et aloa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A dire vrai, c'était pas pour elle que je disais ça; m'enfin, c'est toi qui voies! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors on en restera au jus d'orange!
Mais dis moi, qu'est ce qui t'a amené aux tortues, et au choix d'une pelo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujour aimé les tortues mais je me suis lancer dans la passion de mon pére c'est a dire les poissons.
En allant dans une animalerie j'ai vue des tortues (les pauvres les une sur les autres) et j'ai craquer, c'est mon frére qui ma offert cette tortue pour noel, donc voila je me lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...