Rachel27 0 Posté(e) le 5 février 2008 je croi que ma tortue et constiper, depuis quelques jours je ne la vois pas faire je crois que je lui donne trop a manger !!! je lui donne 6 a 7 granulés par jour et defois des grillons est ce trop merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 5 février 2008 Le nombre de granulés ou autre importe peu, ce qui compte c'est que la portion quotidienne ne dépasse pas 5% du poids de l'animal. Attention aux grillons, il est préférable d'arracher les pattes arrières de ceux-ci car ils ont la fâcheuse habitude de provoquer des occlusions intestinales. Pour l'instant je te conseille de la baigner dans une eau 3° plus chaude que celle de son aquaterrarium pendant 15 minutes. Si cela ne marchera pas il faudra opter pour une administration d'huile de paraffine. Je te conseille de lire la fiche d’alimentation des tortues omnivores dans la section « alimentation ». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel27 0 Posté(e) le 5 février 2008 Merci Dr House mais je les observer toute la journée et j'ai remarquer quel n'etait pas constiper, elle fait correctement, mais mange c'est éscrements je trouve ca vraiment bizzar !!! pourtant je lui dionne a manger,pourqoi fait elle ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 5 février 2008 Elle mange ses excréments car la nourriture que contient ceux-ci n'est pas bien décomposée, ce qui signifie qu'elle digère mal, à combien de degré est l'eau de son aquaterrarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel27 0 Posté(e) le 5 février 2008 l'eau et a 28°? pourtant j'ai l'impression que c'est bien décomposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel27 0 Posté(e) le 5 février 2008 j'éspere que se n'est pas néfaste pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 5 février 2008 non dans tous les cas cela n'est pas néfaste, en revanche je te conseille de la vermifuger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel27 0 Posté(e) le 5 février 2008 merci beaucoup, jsuis désoler mais je débute avec quoi je la vermifuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 5 février 2008 http://reptiles-zoo.com/sante-maladies-et-soins-des-reptiles-amphibiens-et-arachnides-f18/parasitose-interne-t93.htm#161 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel27 0 Posté(e) le 5 février 2008 Merci Dr House je m'en n'occupe demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites